NM1 | FFBB

NM1

"On a montré notre capacité à durer dans les efforts"

Corps: 

Que symbolise pour vous cette victoire du Pôle France à Varese (Italie) lors du tournoi de qualification du Next Generation Tournament ?
C'est toujours un moment important dans la saison pour nous au Pôle France, que ce soit les joueurs ou l'encadrement. D'autant plus qu'on en a été privé la saison dernière en raison de la pandémie de la COVID-19. Les joueurs sont arrivés avec beaucoup de détermination, on est très heureux de la performance réalisée en pratiquant un beau basket. On est forcément content de se qualifier pour l'étape suivante.

Avec un écart moyen de 31 points, 4 victoires en autant de matches, vous avez dominé les débats en Italie...
En effet, ces résultats valident le projet global du Pôle France BasketBall, le fait de jouer en NM1 toute l'année et d'être confronté à des difficultés plus importantes toute la saison. Cela concrétise tout un parcours, celui aussi des joueurs qui ont passé trois ou quatre ans au sein du PFBB, qui peuvent se rendre compte que le travail effectué au quotidien paye quand on les remet dans leur catégorie d'âge. On a montré notre capacité à durer dans les efforts, tout au long de chaque match de la compétition. Au bout du compte il y a des écarts importants mais ce n'était pas écrit d'avance, et ça vient du fait qu'on a épuisé nos adversaires. Ce qui a fait la différence également, c'est aussi un groupe de 12 joueurs qui ont tous apporté leur contribution à la performance. Ce qui n'était pas forcément le cas de tous nos adversaires.

Pouvez-vous revenir sur les performances de Noah Penda et Melvin Ajinça, élus dans le meilleur cinq du tournoi ?
Je suis très content pour eux, c'est mérité. Ce sont des joueurs qui travaillent beaucoup, qui réalisent une saison remarquable en NM1. On aurait pu ajouter Rayan Rupert qui a aussi fait un très bon tournoi à Varese, très complet.

Un autre français s'est aussi illustré en Italie : Zaccharie Perrin, MVP du tournoi. Que pouvez-vous nous en dire ?
C'est un joueur que nous avons eu en Equipe de France jeunes l'été dernier au Challenger U18, qui est très intéressant. C'est une super nouvelle, il a réalisé un excellent tournoi sur son poste de jeu où il a été vraiment dominant. Cela montre encore la bonne santé du basket français, que ce soit le Pôle France, lui au travers de sa prestation, mais aussi LDLC ASVEL qui participera aussi au tournoi final.

Justement fin mai à Berlin (Allemagne), quels sont les espoirs du PFBB pour cette étape finale de l'Euroleague juniors ?
On va bien se préparer pour l'échéance de fin mai, y aller avec de l'ambition avec toute l'équipe. Le niveau sera encore bien plus élevé. On a encore beaucoup de travail avant de dire si on a les capacités ou non de gagner. En tout cas, c'est super de retrouver deux équipes françaises là-bas. Pour nous entraîneurs nationaux, ça confirme encore qu'on a un réservoir de jeunes joueurs plus qu'intéressant. Et que l'alchimie de tous ces talents nous permettra j'espère, de réaliser un bel été avec les Equipes de France jeunes. 

Stats & résultats : cliquer ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France BasketBall
Auteur: 
Propos recueillis par Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Avril 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur avec le Pôle France de l'étape à Varese de l'Euroleague juniors ce week-end, Lamine Kebe revient sur la prestation des jeunes joueurs du PFBB. L'entraîneur tricolore se projette sur le tournoi final à Berlin où deux équipes françaises seront représentées : le Pôle France et LDLC ASVEL.
crédit: 
(Crédit : Adidas NGT)
Pour Newsletter: 

Les Bleus sont arrivés à Bordeaux !

Corps: 

Ils sont 17 à s'être présentés ce lundi 21 février midi au Mercure de Bordeaux. Cavaliere, Keita, Maille et Ruel finalement absents, c'est Lorenzo Thirouard-Samson (21 ans, 197cm) qui a été appelé pour palier aux forfaits.

L'Équipe de France 3x3 masculine, qui avait déjà été rassemblée en novembre dernier, sera réunie toute la semaine au Palais des Sports de Bordeaux pour préparer les échéances estivales et notamment la World Cup 3x3 à Anvers (Belgique) du 22 au 26 juin et l’Europe Cup 3x3 à Graz (Autriche) du 9 au 11 septembre 2022 (la France attend de savoir si elle sera qualifiée directement).

Les Bleus prendront part à des entraînements, à raison de deux par jour, jusqu'à jeudi, puis participeront à un tournoi international les vendredi 25 et samedi 26 février. Pour l'occasion, la Pologne (2 équipes), les Pays-Bas (2 équipes), l'Allemagne et la Belgique feront le déplacement jusqu'à Bordeaux. Un évènement ouvert au public et gratuit.

Les horaires du tournoi sont les suivants :

  • Vendredi 25 février : de 11h00 à 13h30 et de 18h à 20h30.
  • Samedi 26 février : de 10h00 à 12h30 et de 16h00 à 20h30.

 

La liste des joueurs présents : 

Prénom

Nom

Naissance

Club 2021 / 2022

Alexandre

AYGALENQ

24/03/1997

Toulouse Basket Club (NM1)

Clément

CAVALLO

09/11/1990

Chorale Roanne (Betclic Elite)

Thomas

CORNELY

29/06/1991

ADA Blois Basket (Pro B)

Gaylor

CURIER

04/02/1992

SIG Strasbourg (Betclic Elite)

Léopold

DELAUNAY

14/11/2001

JA Vichy-Clermont Métropole Basket (Pro B)

Vincent

FAUCHE

05/11/1996

Loon Plage AS (NM2)

Ivan

FEVRIER

08/02/1999

Boulazac Basket Dordogne (Pro B)

Florian

FORTAS

06/02/2000

RAC Basket (NM1)

Marcus

GOMIS

28/02/2000

SPO Rouen (Pro B)

Jean-Frédéric

MORENCY

30/05/1989

-

Medhy

NGOUAMA

06/07/1995

ESSM Le Portel (Betclic Elite)

Charly

PONTENS

13/07/1995

Poitiers Basket 86 (NM1)

Franck

SEGUELA

30/05/1997

Stade Rochelais Basket (NM1)

Lorenzo

THIROUARD-SAMSON

19/02/2001

Lille Métropole Basket (Pro B)

Timothé

VERGIAT

07/03/1998

ADA Blois Basket (Pro B)

Alex

VIALARET

15/12/1994

JSA Bordeaux (NM1)

Thomas

VILLE

06/05/1995

JA Vichy-Clermont Métropole Basket (Pro B)

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 masculine
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 21. Février 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Rassemblés au Palais des Sports de Bordeaux toute la semaine, les Bleus s'entraîneront jusqu'à jeudi puis participeront à un tournoi international sur les deux derniers jours de stage.
Pour Newsletter: 

Rayan Rupert, joueur du mois

Corps: 

La semaine dernière, Rayan Rupert a brièvement croisé sa sœur Iliana. Son aînée était en transit pour Belgrade avec l’Equipe de France féminine. Le joueur du Pôle s’apprêtait de son côté à prendre la direction d’Epinal où le Pôle France a remporté son septième succès de la saison, du jamais vu depuis la saison 2004/05. Rupert s’est pour l’occasion fendu de 17 points, confirmant sa bonne dynamique alors qu’il doit décider de l’orientation à donner à sa carrière. La fin d’une aventure de quatre ans à l’INSEP, intégré en 2018, avec un an d’avance. "Quatre ans c’est long et en même temps ça passe tellement vite. Quand on vit à l’INSEP c’est une routine. Les jours passent et se ressemblent. Mais j’ai passé de bons moments ici. Quand je vais partir ça va me manquer, c’était une belle expérience."

Athlète spectaculaire doté d’une impressionnante envergure, Rupert impacte le jeu des deux côtés. Son éthique de travail et sa détermination à faire aboutir un plan de carrière dessiné depuis de longues années en font un prospect majeur du basket français à qui l’on promet un avenir NBA. Le jeune homme se contente lui d’évoquer sa fin de saison en NM1 et le tournoi de l’Euroleague juniors début avril en Italie, désireux de continuer à engranger les succès qui lui avaient échappé depuis ses débuts au Pôle France : "Nous sommes tous des compétiteurs. En début d’année on a vu qu’on avait le potentiel et on voulait vraiment enlever cette étiquette que certains nous collent et qui veut qu’on nous apprend à perdre. Je pense qu’on peut aller chercher encore plus de victoires."

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France
Auteur: 
Julien Guérineau
Date d’écriture: 
Jeudi, 10. Février 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le staff du Pôle France a mis en place une évaluation mensuelle de ses joueurs basée sur différents critères : sport, scolarité, autonomie, progression, compétitivité, hygiène de vie… Rayan Rupert (1,98 m, 17 ans) a été élu joueur du mois de janvier.
Pour Newsletter: 

Semaine de rêve au Pôle

Corps: 

Sur ces dix dernières saisons en Nationale 1, le Pôle France a remporté un total de 8 rencontres. Vendredi soir, à Epinal, les joueurs de Lamine Kébé ont signé officiellement leur sixième succès de la saison. Il faut remonter à 2006-07 pour trouver trace d’un bilan aussi spectaculaire pour une équipe du PFBB au troisième échelon français. Emmené par le duo infernal Antoine Diot-Edwin Jackson, le Pôle avait alors terminé le championnat à 13-21.

Cette réussite est d’autant plus remarquable que les blessures et les cas positifs au Covid ont souvent handicapé le groupe. Ses deux meilleurs marqueurs, Rayan Rupert et Melvin Ajinça, ont ainsi manqué 7 et 9 matches respectivement. Dans les Vosges, vendredi, ils ont cumulé 32 points et le PFBB a conclu une semaine de rêve ponctuée de deux victoires sur Chartres puis Epinal.

"Les garçons ont fait un très gros match contre Chartres qui était deuxième du classement", se félicite Lamine Kébé. "Avec les absences nous avions intégré trois joueurs de première année et l’équipe a réalisé une deuxième mi-temps de très haute volée défensivement qui nous a permis d’avoir énormément de balles de contre-attaque et de relance. C’est l’identité que nous avions un peu perdue pendant un mois de janvier difficile." Vendredi le PFBB a confirmé qu’il constituait une menace à prendre très au sérieux pour ses concurrents en maîtrisant une fin de match serrée.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
PFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 5. Février 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les juniors masculins du PFBB ont signé deux victoires en quatre jours en Nationale 1 et livrent globalement une saison historique.
Pour Newsletter: 

20 joueurs convoqués en février

Corps: 
Dans le cadre de la préparation des Équipes de France 3x3 aux prochaines grandes échéances internationales qui se dérouleront cet été avec la World Cup 3x3 à Anvers (Belgique) du 22 au 26 juin et l’Europe Cup 3x3 à Graz (Autriche) du 9 au 11 septembre 2022 (la France attend de savoir si elle sera qualifiée directement), Karim Souchu a retenu 20 joueurs pour un stage et un tournoi international qui se dérouleront à Bordeaux.
 
Les Bleus seront réunis du lundi 21 au jeudi 24 février à Bordeaux, avant de participer à un Tournoi International qui se déroulera au Palais des Sports de Bordeaux, les 25 et 26 février. Les équipes participantes seront dévoilées ultérieurement.
 

Prénom

Nom

Naissance

Club 2021 / 2022

Alexandre

AYGALENQ

24/03/1997

Toulouse Basket Club (NM1)

Léopold

CAVALIERE

27/04/1996

SIG Strasbourg (Betclic Elite)

Clément

CAVALLO

09/11/1990

Chorale Roanne (Betclic Elite)

Thomas

CORNELY

29/06/1991

ADA Blois Basket (Pro B)

Gaylor

CURIER

04/02/1992

SIG Strasbourg (Betclic Elite)

Léopold

DELAUNAY

14/11/2001

JA Vichy-Clermont Métropole Basket (Pro B)

Vincent

FAUCHE

05/11/1996

Loon Plage AS (NM2)

Ivan

FEVRIER

08/02/1999

Boulazac Basket Dordogne (Pro B)

Florian

FORTAS

06/02/2000

RAC Basket (NM1)

Marcus

GOMIS

28/02/2000

SPO Rouen (Pro B)

Mathis

KEITA

15/01/1992

SLUC Nancy Basket (Pro B)

Jean-Baptiste

MAILLE

23/11/1993

SIG Strasbourg (Betclic Elite)

Jean-Frédéric

MORENCY

30/05/1989

-

Medhy

NGOUAMA

06/07/1995

ESSM Le Portel (Betclic Elite)

Charly

PONTENS

13/07/1995

Poitiers Basket 86 (NM1)

Quentin

RUEL

26/07/1999

Béliers Quimper (Pro B)

Franck

SEGUELA

30/05/1997

Stade Rochelais Basket (NM1)

Timothé

VERGIAT

07/03/1998

ADA Blois Basket (Pro B)

Alex

VIALARET

15/12/1994

JSA Bordeaux (NM1)

Thomas

VILLE

06/05/1995

JA Vichy-Clermont Métropole Basket (Pro B)

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 masculine
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Karim SOUCHU, nouveau Sélectionneur et Entraîneur des Équipes de France 3x3, a convoqué 20 joueurs en février prochain, pour participer à un stage de préparation et à un Tournoi International à Bordeaux.
crédit: 
ANIS MARTIN/FFBB
Pour Newsletter: 

Revers pour les masculins

Corps: 

Nationale Masculine 1
19e journée
Andrézieux* bat Pôle France (77-50)

Sévère défaite des U18 masculins en NM1 lors de leur déplacement à Andrézieux vendredi soir (77-50). Tout de suite menés dans la partie (22-10 à l'issue de 1er quart), les joueurs de Lamine Kebe n'ont jamais rivalisé au cours de la rencontre. "La semaine a été compliquée en raison de plusieurs cas de COVID et quelques blessures. On n'a pas vraiment fait un très bon match, on a manqué de rotation et d'énergie pour pouvoir tenir face à une équipe très athlétique et très physique". Les jeunes joueurs du PFBB enchaînent un nouveau déplacement, ce mardi à Orchies (20h00).

Nationale Masculine U18
2e journée
Gravelines-Dunkerque bat Pôle France* (57-48)

Première défaite de la saison pour les joueurs de Bernard Faure ce dimanche face au BCM Gravelines-Dunkerque (48-57). Pour cette 2ème journée de la 2ème phase, les U16 ont craqué face à une solide équipe nordiste, composée de six joueurs évoluant également avec les Espoirs. "C'est un niveau auquel nous n'avions pas encore été confrontés cette année, et cela s'est vu notamment dans l'impact physique et la gestion des duels". Maladroits et avec un faible pourcentage de réussite près du cercle, les joueurs du PFBB s'inclinent de 9 points. Réaction attendue ce mercredi (15h00) sur le terrain du SLUC Nancy.

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France BasketBall
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les deux équipes masculines sur les terrains ce week-end se sont inclinées : la NM1 sur le terrain d'Andrézieux (77-50) et les cadets face à Gravelines-Dunkerque (48-57). Les deux équipes féminines n'ont pas joué, bénéficiant d'un peu de repos en raison du week-end consacré à un tour de Coupe de France.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Pour Newsletter: 

Nouveau succès du Pôle France en NM1

Corps: 

Nationale Masculine 1
17e journée
Pôle France bat Avignon-le-Pontet * (70-58)

Les U18 masculins du Pôle France ajoutent un nouveau succès à leur liste pour cette saison 2021/2022 avec une quatrième victoire (cinq si on rajoute celle obtenue sur le terrain à Besançon, mais perdue ensuite sur tapis vert) acquise sur le terrain d'Avignon-Le-Pontet (70-58). En l'absence de Lamine Kebe, c'est Cathy Melain qui dirigeait les troupes du PFBB pourtant à la peine à la pause puisque menées de 7 points (29-36). Mais les coéquipiers de Rayan Rupert, impérial avec 21 points et 10 rebonds, vont corriger le tir en 2ème mi-temps. "On a haussé le ton défensivement, en encaissant seulement 22 points ensuite. On a retrouvé nos valeurs de solidarité et de combat, qui nous ont permis d'avoir des paniers faciles. On a montré beaucoup de caractère et c'est très intéressant" analysait Cathy Melain. Prochain match pour les jeunes du PFBB en NM1 : ce vendredi à 16h00 à domicile, face à Besançon (à suivre en direct sur YouTube FFBB).

Catégorie: 
Surtitre: 
Pôle France BasketBall
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 12. Janvier 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les jeunes pousses du Pôle France font encore parler d'eux. Les pensionnaires du PFBB se sont à nouveau imposés en NM1 hier mardi soir. Cette fois, ce sont les joueurs d'Avignon-Le-Pontet qui en ont fait les frais (58-70).
crédit: 
(Crédit : Christophe Canet)
Pour Newsletter: 

Thimon et Papic, joueurs de la semaine

Corps: 

Dans une poule A où le deuxième (Poitiers) n'a que deux victoires d'avance sur le neuvième (Cergy), chaque victoire est importante et celle de Toulouse contre Rennes en fait partie (77-66). Si les Bretons sont à la peine en bas de tableau, ils ont tenu les Toulousains longtemps dans la partie, revenant à 4 points à 5 minutes du terme. C'était sans compter sur le talent d'Adrien Thimon : 7 points dans le money time sur ses 33 points inscrits de la soirée (à 10/18 aux tirs), auxquels on peut rajouter les 6 rebonds et 3 passes pour terminer à 31 d'évaluation. Sa meilleure performance de la saison avec le TBC qui lui vaut l'honneur d'être élu joueur de la semaine de la poule A.

Dans la poule B, c'est Dragoslav Papic qui est récompensé par ce titre cette semaine. À domicile avec Avignon, le poste 4 serbe a livré une prestation magistrale : 27 points, 13 rebonds et 34 d'évaluation, avec notamment un incroyable 7/9 derrière l'arc. Bien épaulé par Gaetan Meyniel (22 points), Papic et l'USAP font tomber l'un des gros de la poule B, Boulogne sur Mer (96-82), et se relancent totalement dans le championnat (3 victoires en 4 matches).

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Décembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 15ème journée de championnat de NM1 a permis à Adrien Thimon (Toulouse, 31 d'évaluation) et Dragoslav Papic (34 d'évaluation, Avignon) de se montrer et d'être élus meilleurs joueurs de la semaine.
Pour Newsletter: 

Pas un si grand Fossé !

Corps: 

Promu en Betclic Elite, Fos-sur-mer réalise pour le moment une saison remarquable au point de tututoyer les playoffs (9e). La formation de Rémi Giuitta a fière allure et l'apport de l'ex MVP de la division, Zachery Peacock, est un argument de poids dans la raquette. L'intérieur américain devrait faire ses débuts en Coupe de France demain face à Mulhouse. L'équipe alsacienne, 2e de la poule B de NM1, jouera sans pression mais pas sans ambition. Le dernier représentant de la division, après l'élimination de Chartres par Limoges, tentera dans le sillage de la force de son collectif de poursuivre l'aventure en Coupe de France.

Qui décrochera le dernier ticket pour les 8e de finale ? Début de réponse mercredi soir à partir de 20h00 sur la chaine Youtube de la FFBB.

Les prochains tours de la Coupe de France masculine

8e de finale – mercredi 16 février 2022 - Tirage au sort le 8 décembre
8 équipes de Jeep® ÉLITE ayant participé aux Playoffs lors de la saison 2020-2021
8 équipes qualifiées du tour précédent

Quarts de finale – samedi 26 mars 2022 à l'Arena Loire - Trélazé (49)
8 équipes qualifiées du tour précédent
Réservez vos places

Demi-finales – dimanche 27 mars 2022 à l'Arena Loire - Trélazé (49)
4 équipes qualifiées du tour précédent
Réservez vos places

Finale – samedi 23 avril 2022 à l'Accor Arena - Paris (75)
2 équipes qualifiées du tour précédent
Inscrivez-vous à l'alerting billetterie

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
16e de finale de la Coupe de France
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Novembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Demain en match en retard des 16e de finale, la formation de Betclic Elite, Fos-sur-mer, accueillera l'équipe de Mulhouse, pensionnaire de NM1. Ce match qui pourrait bien être moins déséquilibré qu'il n'y parait, sera à suivre en direct sur notre chaine Youtube à partir de 20h.
Pour Newsletter: 

Les 16e de finales en direct sur vos écrans

Corps: 

La Coupe de France se poursuit avec des 16e de finales qui s'annoncent prometteurs. En difficulté en championnat, Cholet tentera de rebondir à Pau. Actuels 6e du championnat les Palois seront les favoris de cette rencontre. Le scénario sera assez similaire entre Paris et Roanne où les joueurs de Jean-Denys Choulet tenteront de capitatliser sur leur large victoire enregistrée ce week-end en championnat face à Orléans pour enchainer avec un nouveau succès. Paris est prévenu et devra être sur ses gardes. 

Dans les matches entre équipes de Pro B, le face-à-face entre Boulazac et Evreux s'annonce indécis entre deux équipes en mal de victoires en championnat. Un succès en Coupe de France pourrait permettre de lancer une bonne dynamique, malheur au vaincu. Dans la chaude ambiance picarde, Blois devra se reprendre après son revers enregistré ce week-end en championnat pour espérer prendre le meilleur face à une solide équipe de Saint Quentin. Un match à suivre sur la chaine locale Viamatele.

Après avoir fait tomber l'Elan Chalon en 64e de finale et Antibes lors du tour précédant, Vichy-Clermont s'attaque à un autre gros morceau, Châlons-Reims. Face à cette formation de Betclic Elite, les hommes de Guillaume Vizade devront être très solides pour espérer créer l'exploit et poursuivre l'aventure. Le dernier match de Coupe de France de ce mardi opposera Limoges (Betclic Elite) face au club de NM1, Chartres. Après avoir sorti Le Portel lors du tour précédent, Mounir Bernaoui et ses partenaires se verraient bien réaliser un nouvel exploit à Beaublanc. La tâche s'annonce difficile mais peut-être pas impossible.

Les autres rencontres des 16e de finale auront lieu le mercredi 17 novembre, Gravelines-Dunkerque accueillera Nancy et se concluera le mercredi 1er décembre avec la rencontre Fos - Mulhouse. Le tirage au sort des 8e finale aura lieu le mercredi 8 décembre à 11h30 au siège de la FFBB à Paris.

Programme des 16e de finale
Mardi 16 novembre 2021 à 20h00
Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - Cholet Basket (Betclic Elite)

Saint Quentin (Pro B) - Blois (Pro B) - En direct sur Viamatele

Boulazac (Pro B) - Evreux (Pro B) - En direct sur Facebook

 

Limoges (Betclic Elite) - Chartres (NM1)

Paris (Betclic Elite) - Roanne (Betclic Elite)

Vichy-Clermont (Pro B) - Châlons-Reims (Betclic Elite) - En direct sur Facebook

Mercredi 17 novembre 2021 à 20h00
Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite) - Nancy (Pro B)

Mercredi 1er décembre 2021 à 20h00
Fos (Betclic Elite) - Mulhouse (NM1) 

Les prochains tours de la Coupe de France masculine

8e de finale – mercredi 16 février 2022
8 équipes de Jeep® ÉLITE ayant participé aux Playoffs lors de la saison 2020-2021
8 équipes qualifiées du tour précédent

Quarts de finale – samedi 26 mars 2022 à l'Arena Loire - Trélazé (49)
8 équipes qualifiées du tour précédent

Demi-finales – dimanche 27 mars 2022 à l'Arena Loire - Trélazé (49)
4 équipes qualifiées du tour précédent

Finale – samedi 23 avril 2022 à l'Accor Arena - Paris (75)
2 équipes qualifiées du tour précédent

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine 2022
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Novembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les 16e de finale de la Coupe de France débuteront ce mardi 16 novembre avec 6 matches au programme dont les affiches entre équipes de Betclic Elite, Pau-Lacq-Orthez - Cholet et Paris - Roanne.
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - NM1