Blois

Coupe de France masculine - Robert Busnel
Oullins petit poucet
Après les deux rencontres de mardi soir les 1/64e de finale du Trophée Robert Busnel se poursuivait ce mercredi avec 23 rencontres au programme. Et notamment les débuts du Paris Basketball.
Blois : Décision confirmée
Suite à la décision du Comité Directeur de la LNB du 19 juin 2018, l’ADA BLOIS BASKET 41 avait saisi la Chambre d’Appel de la FFBB aux fins de contestation de la décision refu...
Dossier ADA Blois
Suite au communiqué du club de Blois daté du 25 juin, la FFBB tient à préciser :
Top 10 du 14 mars
Retrouvez tous les mercredis les actions les plus spectaculaires du week-end dans les championnats nationaux de NM1, NM2 et NM3.
Toucher du Blois
La sensation de la soirée est venue du Palais de Sports de Blois, où les Blésois (NM1) sont venus à bout de l'ALM Evreux (Pro B). Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout grâce à un Armi...

Oullins petit poucet

Corps: 

L'histoire retiendra que le Paris Basketball a disputé sa première rencontre en Coupe de France. Avec un effectif encore expérimental le nouveau pensionnaire de Pro B a quitté immédiatement la scène, éliminé par Lorient malgré un rapproché dans les dernières secondes.

Pensionnaire de Pro B, Gries a souffert pour mettre Récy au pas grâce à son shooteur Antony Labanca (19 pts). Boulogne a mis le feu à son parquet face au SQBB en inscrivant 15 tirs primés dans une victoire de 20 points.

Si la logique a souvent été respectée, Challans a éliminé une équipe de Pro B, Chartres, avec un feu d'artifice offensif. 100 points dont 29 pour Paul Turpin.

Autre "surprise", les JSA Bordeaux ont maîtrisé Nantes avec l'apport capital de l'ancien international Ludovic Vaty auteur de 10 points, 6 rebonds et 5 passes décisives.

Le rôle du petit poucet sera tenu par Oullins, club de NM2, toujours en course après son succès. Les vétérans Sami Driss et Harry Disy ont passé 25 points à la défense de Feurs.
 

DENAIN VOLTAIRE  (PRO B) bat *GET VOSGES (NM1)    95-71

SOUFFELWEYERSHEIM BC (NM1) bat *BESANCON AC (NM1)   85-56

GRIES (PRO B) bat *RECY SAINT MARTIN BASKET (NM1)   74-70

*S.O.M BOULOGNE (NM1) vs SAINT QUENTIN (NM1)   99-79

LILLE (PRO B) bat *KAYSERSBERG (NM1)   89-76

VICHY CLERMONT (PRO B) bat *LA CHARITE (NM1)   87-69

ORCHESIEN BC (NM1) bat *CHARLEVILLE MEZIERES (NM1)  81-62

SLUC NANCY (PRO B) bat *PRISSE MACON (NM2)   90-53

AIX MAURIENNE (PRO B) bat *AUBENAS US (NM1)  75-65

ST CHAMOND (PRO B) bat *SAINT VALLIER (NM1)   91-74

ROANNE (PRO B) bat *ANDREZIEUX (NM1)  79-56

SORGUES BC (NM1) bat *LE CANNET  (NM2)    93-69

POITIERS BASKET (PRO B) bat *LA ROCHELLE (NM1)    74-62

*TOULOUSE BC (NM1) bat TARBES LOURDES (NM1)   96-83

ADA BLOIS (PRO B) bat *BRISSAC (NM1)   72-61

ORLEANS (PRO B) bat *PAYS DES OLONNES (NM2)    88-74

*LORIENT BASKET (NM1) bat PARIS BASKETBALL (PRO B)    77-75

SPO ROUEN (PRO B) bat *RUEIL (NM1)    101-66

*CHALLANS (NM1) bat C'CHARTRES (PRO B)   100-89

EVREUX (PRO B) bat *VITRE (NM1)    70-63

CAEN (PRO B) bat *LE HAVRE (NM1)   77-68

UJAP QUIMPER (PRO B) bat *PAYS DE FOUGERES (NM2)    70-69

*JSA BORDEAUX (NM1) vs L'HERMINE NANTES ATLANTIQUE PRO (PRO B)   85-79

*IE - OULLINS STE FOY BASKET BALL (NM2) vs FEURS EF (NM1)   69-67

*UNION TOURS BASKET METROPOLE (NM1) vs ETOILE ANGERS BASKET (NM1)   79-66

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine - Robert Busnel
Auteur: 
Service presse FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 19. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Après les deux rencontres de mardi soir les 1/64e de finale du Trophée Robert Busnel se poursuivait ce mercredi avec 23 rencontres au programme. Et notamment les débuts du Paris Basketball.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Résultats des 64e de finale de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> : Quelques belles surprises dont Oullins Ste Foy qui sera le seul club de NM2 en 32e de finale après son succès 69 à 67 face à Feurs (NM1)<a href="https://t.co/Q4kElKeRut">https://t.co/Q4kElKeRut</a> <a href="https://t.co/KGoLv8u1Vl">pic.twitter.com/KGoLv8u1Vl</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1042703221796601856?ref_src=twsrc%5Etfw">20 septembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Blois : Décision confirmée

Corps: 

La Chambre d’Appel de la FFBB s’est ainsi réunie le 12 juillet 2018.

Après audition d’une part du club de l’ADA BLOIS BASKET 41 par les voix de son Président, de son manager général et de son conseil, et d’autre part d’un représentant de la LNB, la Chambre d’Appel a statué au regard de l’ensemble des pièces du dossier et a décidé de confirmer la décision du Comité Directeur de la LNB.

Le club et ses représentants ont la possibilité de contester cette décision auprès du Tribunal Administratif dans un délai d’un mois à compter de la notification de la décision. Préalablement à cette saisine un recours est obligatoire auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) dans un délai de quinze jours à compter de la notification de la décision.

Catégorie: 
Surtitre: 
Chambre d'Appel
Date d’écriture: 
Jeudi, 19. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Suite à la décision du Comité Directeur de la LNB du 19 juin 2018, l’ADA BLOIS BASKET 41 avait saisi la Chambre d’Appel de la FFBB aux fins de contestation de la décision refusant son engagement en Championnat de France Jeep®Elite pour la saison 2018/2019 et prononçant son engagement en Championnat de France Pro B pour la saison 2018/2019.

Dossier ADA Blois

Corps: 

Les règlements particuliers de la LNB indiquent qu’un club de Pro B ne peut accéder en Jeep® ELITE que s’il possède un centre de formation agréé ; cette disposition permet notamment à un club professionnel de participer à l’effort collectif de formation de jeunes talents.

Parmi les conditions d’obtention de l’agrément, le club de Pro B doit engager, en début de saison, une équipe en division Nationale 3 masculine, composée d’une majorité de jeunes joueurs, sous convention de formation, conformément à la réglementation applicable aux centres de formation agréés (article 3 des règlements sportifs particuliers NM3) plus une équipe U18 en championnat de France Elite.

Le rôle de la FFBB est d’instruire la demande d’agrément, au sein de la Commission d’agrément, composée de représentants du Ministère des Sports et de la FFBB. Cette commission constate un service fait en fin de saison. Sur la base de ce constat, elle attribue ou retire l’agrément à un club professionnel, masculin ou féminin ; à titre d’exemple, le club de Tarbes (LFB) s’est vu retirer son agrément en fin de saison.

Lors de la saison 2017-2018, le club de Blois n’ayant ni équipe Espoir engagée en Nationale 3, ni jeune sous convention de formation, ni équipe U18, ne respectait pas les conditions d’obtention d’un agrément.

Malgré cela, à la demande du club le 15 avril dernier, des représentants de la Commission d’agrément ont effectué une visite du club de Blois le 4 mai dernier, concluant un rapport délivré au Ministère qui décidera, le 6 juin, de ne pas agréer le centre de formation. Cette décision a été notifiée au club de Blois et à la LNB.

Pour la saison 2018-2019, le dernier Comité Directeur Fédéral a décidé d’augmenter de 48 à 60 le nombre d’équipes en U18 Elite, permettant ainsi à un club de Pro B, comme Blois, de bénéficier d’une place et de respecter une des conditions d’obtention de son agrément à compter de la saison 2018-2019. La FFBB a promis également de faciliter l’obtention d’une place en NM3 pour Blois dans le cadre d’une nouvelle procédure d’agrément.

La FFBB comprend la frustration ressentie par le club, ses partenaires et supporters ; il doit néanmoins respecter les procédures et règlements validés indifféremment par la fédération ou la LNB.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Nationale de Basket
Date d’écriture: 
Mercredi, 27. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Suite au communiqué du club de Blois daté du 25 juin, la FFBB tient à préciser :

Top 10 du 14 mars

Corps: 

Retrouvez le Top 10 du 14 mars 2015. Du très haut-niveau cette semaine 
- Anthony Brown (ADA Blois, ‪‎NM1‬) dans un alley-oop aérien au buzzer offre le succès contre GET Vosges
- Jermaine Forbes (Montbrison, ‪‎NM2‬) au buzzer dans le derby contre Feurs
-Action de folie de Willy Berquier (Kaysersberg, NM2) : petit-pont et trois points. Dingue !

Catégorie: 
Surtitre: 
Courcuts Top 10 FFBB
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Mars 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Retrouvez tous les mercredis les actions les plus spectaculaires du week-end dans les championnats nationaux de NM1, NM2 et NM3.

Toucher du Blois

Corps: 
Il y a un an, Saint-Chamond éliminait Antibes dès les 32e de finale. Ce mardi, le SCB (NM1) a bien failli rééditer l'exploit face aux pensionnaires de Pro B. Mais les hommes de Julien Espinosa ont réagi en 2e mi-temps, et a gagné dans la douleur (64-69). Du côté d'Alfortville (NM3), petit poucet de la compétition, il n'y a pas eu de miracle contre un très sérieux Le Portel, qui s'est imposé 90 à 54. En Alsace, le derby entre Souffelweyersheim (Pro B) et Mulhouse (NM1) a logiquement tourné à l'avantage du BCS (70-63). Rencontre au cours de laquelle la recrue Kevin Dinal a brillé : 21 points, 9 rebonds et 27 d'évaluation. À Epinal, le GET Vosges (NM1) a tenu la dragée haute à Denain, club de Pro B, mais a finalement craqué en fin de match sur un tir de Jerry Boutsiele, arrivé du SPO Rouen cet été. Promu en Pro B, Angers s'est fait peur à Bordeaux (NM1) et ne s'impose que de 4 unités (72-76) grâce notamment à un très bon Gregg Thondique (10 points, 13 rebonds, 4 passes) débarqué dans l'Anjou en juillet en provenance de Kouvot en Finlande. Enfin, Provence Basket n'a fait qu'une bouchée de Saint-Vallier (65-93) en prenant les devants très tôt dans la rencontre. Blessé une bonne partie de la saison dernière, Tanguy Ramassamy a été performant ce soir pour son 1er match officiel depuis de nombreux mois : 8 points, 6 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 1 contre en 24 minutes.
 
Les prochaines rencontres de ces 32e de finales auront lieu les 16 et 17 septembre prochains.
 
Programme complet des 32e de finale
Mardi 9 septembre
Garonne - Nantes : 56-79
 
Mercredi 10 septembre
Cognac - Cholet : 66-102
 
Dimanche 14 septembre
Tarbes Lourdes - Pau Lacq Orthez : 50-70
 
Lundi 15 septembre
Challans - Boulogne : 80-82
 
Mardi 16 septembre
Saint Vallier - Fos : 65-93
Bordeaux - Angers : 72-76
Blois - Evreux : 68-62
Alfortville - Le Portel : 54-90
GET Vosges - Denain : 80-82
Mulhouse - Souffelweyersheim : 63-70
Saint Chamond - Antibes : 64-69
 
Mercredi 17 septembre
18h00 : Charleville Mézières - Châlons Reims
20h00 : Vichy - Hyères-Toulon
20h00 : Pays d'Aix - Bourg-en-Bresse
20h00 : Monaco - Roanne
20h00 : Avignon Sorgues - Aix Maurienne
20h00 : Quimper - Boulazac
20h00 : La Rochelle - Poitiers
20h00 : Rueil - Rouen
20h00 : Chartres - Le Havre
20h00 : Orchies - Lille
20h00 : Saint Quentin - Gravelines
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - 32e de finale
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 16. Septembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La sensation de la soirée est venue du Palais de Sports de Blois, où les Blésois (NM1) sont venus à bout de l'ALM Evreux (Pro B). Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout grâce à un Arminas Urbutis auteur de 20 points, 3 rebonds pour 21 d'évaluation, Blois valide son ticket pour les 16e de finale de la Coupe de France.
crédit: 
Crédit : Tuan Nguyen/ADA Blois
S'abonner à RSS - Blois
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'