Trophée Robert Busnel | FFBB

Trophée Robert Busnel

Coupe de France - Trophée Robert Busnel
Le Pays de Fougères avec les grands
Le premier tour de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel aura lieu le mercredi 21 septembre prochain à 20h00, 24 matches sont au programme. Unique pensionnaire de NM2, Fougères accueillera Vitré (...
"L’équipe qui aura le plus envie va gagner"
L’EB Pau-Lacq-Orthez est de retour en finale après 15 ans d’absence. Le club du Sud-Ouest pourra cependant compter sur l’expérience de Giovan Oniangue, qui déjà disputé deux f...
Les Metros prennent le dernier ticket
Le dernier match des huitièmes de finale de la Coupe de France a longtemps été indécis. Il a fallu un très grand Vince Hunter et un Bandja Sy décisif en fin de match pour que...
Le BCM au bout de la nuit
Cette deuxième soirée des huitièmes de finale de la Coupe de France a été riche en émotion. Il aura fallu pas moins de trois prolongations et un John Jenkins en feu pour permettre au BCM Gravelines de se défaire de Saint Quentin (111-105). Mal embarqué face à Orléans, Pau a réalisé un quat...
Des huitièmes rugissants
Aujourd’hui au siège de la fédération à Paris, le premier vice-président et trésorier de la FFBB, Jean-Pierre Hunckler et Agnès Fauchard, membre du Bureau Fédéral, ont effectué les tirages au sort des...
Les 16e de finales en direct sur vos écrans
Les 16e de finale de la Coupe de France débuteront ce mardi 16 novembre avec 6 m...
Un classique servi dès les 16e
Paris sans l'ombre d'un doute
Nouveau tour de Coupe

Pages

Le Pays de Fougères avec les grands

Corps: 

La commission fédérale 5x5 a effectué le tirage au sort du premier tour de la Coupe de France. 48 équipes (1 NM2, 27 NM1, 18 Pro B et 2 Betclic Elite) sont engagées dans ces 64e de finale de la Coupe de France.

Vainqueur du Trophée Coupe de France 2022 au buzzer, le Pays de Fougères a bien l'intention de signer quelques exploits au niveau supérieur et pourquoi pas dès le premier tour de la Coupe de France face à Vitré.

Un premier tour qui pourraient bien être un véritable piège pour certaines grosses cylindrées comme Orléans qui accueillera Rouen. Deux équipes relguées, respectivement en Pro B et NM1, et revanchardes après avoir connu un exercice 2021/2022 bien compliqué. A l'inverse, Nancy dans sa dynamique après retrouvé l'élite espère bien enchainer mais devra se méfier d'une prometteuse équipe de Saint Quentin (Pro B), même situation pour Angers (Pro B) qui ira à Toulouse (NM1).

64e de finale de la Coupe de France
Mercredi 21 septembre à 20h00
Andrézieux Bouthéon (NM1) - Besançon (NM1)
Hyères-Toulon (NM1) - Lyon (NM1)
Saint Chamond (Pro B) - Aix-Maurienne (Pro B)
Pont de Cheruy (NM1) - Feurs (NM1)
Chalon (Pro B) - Vichy-Clermont (Pro B)
Saint Vallier (Pro B) - Antibes (Pro B)
Boulazac (Pro B) - Lorient (NM1)
Quimper (Pro B) - Les Sables d'Olonne (NM1)
Toulouse (NM1) - Angers (Pro B)
La Rochelle (Pro B) - Nantes (Pro B)
Tarbes Lourdes (NM1) - Poitiers (NM1)
Tours (NM1) - Challans (NM1)
Boulogne (NM1) - Caen (NM1)
Fougères (NM2) - Vitré (NM1)
Chartres (NM1) - Rennes (NM1)
Le Havre (NM1) - Berck (NM1)
Blois (Betclic Elite) - Evreux (Pro B)
Orléans (Pro B) - Rouen (NM1)
Cergy-Pontoise (NM1) - Châlons-Reims (Pro B)
Lille (Pro B) - Loon Plage (NM1)
AS Alsace (Pro B) - Mulhouse (NM1)
Denain (Pro B) - Kaysersberg Ammerschwihr (NM1)
Orchies (NM1) - Rueil (NM1)
Saint-Quentin (Pro B) - Nancy (Betclic Elite)

Toute l'actualité de la Coupe de France à suivre sur les réseaux sociaux avec #CDFBasket et le site coupedefrance.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Lundi, 1. Août 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le premier tour de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel aura lieu le mercredi 21 septembre prochain à 20h00, 24 matches sont au programme. Unique pensionnaire de NM2, Fougères accueillera Vitré (NM1) pour un derby breton qui s'annonce explosif.
Pour Newsletter: 

"L’équipe qui aura le plus envie va gagner"

Corps: 

C’est le retour de Pau-Lacq-Orthez en finale 15 ans après, avez-vous ressenti une véritable attente de la part du club ?
Ça fait 15 ans que le club n’a pas été en finale de la Coupe de France. C’est un objectif que l’on s’est fixé en début de saison, essayer d’aller le plus loin possible en Coupe de France. Le club est ravi de pouvoir vivre une finale à nouveau.

Comment s’est construit votre parcours ?
Au fil des tours, nous avons eu l’impression qu’il y avait un coup à jouer. Nous avons bénéficié de tirages assez abordables par rapport à d’autres équipes comme Strasbourg, même si cela restait des équipes difficiles à jouer. En 16e de finale face à Cholet, on était quasiment à -20 à la mi-temps. Nous avons réussi à passer devant et finalement gagner le match. Même si on a eu des tirages assez abordables, cela n’enlève en rien à la qualité de notre parcours, on connait la coupe de France. On sait qu’en Coupe de France il peut toujours y avoir des surprises. C’est un peu la magie et la beauté de la Coupe. Ça n’enlève en rien à notre qualification en finale. Je pense qu’on la mérite, on fait une bonne saison.

Est-ce que vos victoires au fil des tours ont apporté une réelle dynamique au sein de votre équipe ?
Forcément oui, même si nous avions quelques bonnes victoires avant. Une qualification en finale de la Coupe de France ça te montre que tu as fait une bonne saison. Ça montre que les bons choix ont été faits au club tout simplement et que l’équipe qui est là depuis le début a progressé. Ça donne de la stabilité au club et l’envie de poursuivre sur cette bonne lancée. On a réussi un run de 7 victoires d’affilée entre la Coupe de France et le Championnat entre le 7 mars et le 2 avril. C’est très bien pour le club, c’est très bien pour les dirigeants et pour les supporters. On sent vraiment l’engouement auprès des supporters qui sont pressés de vivre ce moment avec nous à Paris.

Vainqueur de la Coupe de France en 2013 avec Paris-Levallois, et finaliste malheureux en 2018 avec Boulazac. Est-ce que votre expérience à l’Accor Arena va vous servir ?
Bien sûr, ce n’est pas la première fois pour moi. J’aurai trois finales de Coupe de France, j’ai déjà joué à plusieurs reprises à l’Accor Arena, c’est vrai que je connais déjà un peu le stade. Nous sommes une équipe qui a assez d’expérience avec des joueurs qui ont l’habitude des grands matches. L’expérience va compter aussi pour aller chercher cette victoire.

L’ambiance et la pression des 15.000 supporters peuvent-elles vous ajouter du stress ?
Ça sera beaucoup plus de l’excitation que du stress. Il y aura du monde, ça sera plein. Ça va être beau à voir. Quand tu arrives sur le terrain tu n’as pas trop de pression, tu as juste envie de profiter et de tout faire pour gagner ce match. On sait qu’il va y avoir un grand public qui va être avec nous et derrière nous. Sachant qu’il y a aussi Basket Landes qui va jouer la finale chez les filles, les Landais vont venir avec nous et vont nous pousser aussi.

Quelles seront les clés de la finale ?
La première des clés sera l’envie. L’équipe qui aura le plus envie, va gagner. Nous sommes deux belles équipes avec des gros joueurs, et surtout un très bon collectif. On sait à quel point à Strasbourg ils jouent bien ensemble. Nous sommes deux équipes qui se valent, on est quasiment au même niveau en Betclic Elite. L’envie et la détermination vont faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

 Les finales de la Coupe de France 2022 à l'Accor Arena
Vendredi 22 avril 2022 - Réservez vos places
18h00 - Finale du Trophée féminin - En direct sur la Chaine Youtube FFBB
Monaco BA (NF1) - US Le Poinçonnet (NF1)

20h30 - Finale du Trophée masculin - En direct sur la chaine Youtube FFBB
TOAC Basket (NM3) - Pays de Fougères (NM2)

Samedi 23 avril 2022 - Réservez vos places
9h30 - Finale U18 Féminines - En direct sur la chaine Youtube FFBB
Lyon ASVEL féminin (Elite) - USO Mondeville (Elite)

12h00 - Finale U17 masculins - En direct sur la chaine Youtube FFBB
ASVEL Lyon-Villeurbanne (Elite) - BCM Gravelines-Dunkerque (Elite)

14h30 - Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) - En direct sur La Chaine L'Equipe
Basket Landes (LFB) - Bourges Basket (LFB)

17h00 - Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel) - En direct sur La Chaine L'Equipe
EB Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - SIG Strasbourg (Betclic Elite)

*programme sous réserve de modifications

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Finale pros masculins
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Avril 2022
Vignette: 
Chapeau: 
L’EB Pau-Lacq-Orthez est de retour en finale après 15 ans d’absence. Le club du Sud-Ouest pourra cependant compter sur l’expérience de Giovan Oniangue, qui déjà disputé deux finales de la Coupe de France pour renouer avec son glorieux passé.
Pour Newsletter: 

Les Metros prennent le dernier ticket

Corps: 

Résultats et programme des 8e de finale :

Jeudi 17 février
Boulogne-Levallois (Betclic Elite) - Paris (Betclic Elite) : 88-81
Un début de rencontre très offensif où les deux équipes sont longtemps restées au coude-à-coude avant que Sy (17 points, 4 rebonds) assure le spectacle en multipliant les dunks surpuissants. Sous son impulsion, les Metropolitans ont compté jusqu'à 10 points d'avance. Les exploits individuels et l'adresse longue distantce de Boatright (14 points, 5 rebonds et 5 passes) remet les compteurs à zéro (42-42, 20'). Malgré la 3e faute de Cummings (12 points, 7 passes, 4 rebonds), les hommes de Vincent Collet font le le jeu et Sy s'en donne à coeur joie. Paris en difficulté, c'est Begarin (16 points et 8 rebonds) qui sonne la révolte et d'un tir primé, quelques minutes plus tard Toupane (13 points et 4 rebonds) donne même l'avantage à son équipe (67-65, 29'). Dans le dernier quart-temps, Hunter (18 points, 14 rebonds, 5 passes) donne le ton en dominant les débats dans la raquette pendant Sleva (14 points, 6 rebonds et 3 passes) maintient les Parisiens au contact. Mais la réussite et la défense de Sy scelle définitivement la partie (88-81).

Déjà joués
Monaco (Betclic Elite) - Le Mans (Betclic Elite) : 92-76
Lyon-Villeurbanne (Betclic Elite) - Vichy-Clermont (Pro B) : 90-70Voir le replay sur Youtube
Saint-Quentin (Pro B) - Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite) : 105-111Voir le replay sur Youtube
Orléans (Betclic Elite) - Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) : 70-77Voir le replay sur Youtube
Bourg-en-Bresse (Betclic Elite) - Limoges CSP (Betclic Elite) : 88-82
Strasbourg (Betclic Elite) - Dijon (Betclic Elite) : 94-90
Fos-sur-mer (Betclic Elite) - Boulazac (Pro B) : 81-68 - Voir le replay sur Youtube

Prochaines dates à retenir :
Vendredi 18 février : Tirage au sort Top 8 Coupe de France
Samedi 26 et dimanche 27 mars : Top 8 Coupe de France à l'Arena Loire - Trélazé (49) - Réservez vos places
Samedi 23 avril : Finales de la Coupe de France à l'AccorArena - Paris (75) - Réservez vos places

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine
Date d’écriture: 
Jeudi, 17. Février 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Le dernier match des huitièmes de finale de la Coupe de France a longtemps été indécis. Il a fallu un très grand Vince Hunter et un Bandja Sy décisif en fin de match pour que les Metropolitans de Vincent Collet prennent le dernier ticket pour le Top 8. Le tirage au sort du Top 8 aura lieu demain au siège de la fédération à Paris.
Pour Newsletter: 

Le BCM au bout de la nuit

Corps: 

Résultats et programme des 8e de finale :

Mercredi 16 février
Monaco (Betclic Elite) - Le Mans (Betclic Elite) : 92-76
Même en l'absence de sa "star" Mike James, Monaco impressionne. Et ce soir, dès l'entame de la rencontre Léo Westermann (9 points et 4 passes) et ses partenaires se sont montrés mordants. Heureusement, le valeureux Terry Tarpey (15 points, 5 passes, 3 rebonds) a maintenu tant bien que mal le MSB à flot. Mais l'équipe mancelle a souffert notamment dans la raquette face au chantier de la Roca Team et son duo Faye (6 points et 9 rebonds) - Hall (15 points et 16 rebonds en 23 minutes). L'énergie de Valentin Chery (7 points et 4 rebonds) et de William Narace (10 points et 2 rebonds) a permis au Mans de revenir à 7 points (75-68) à 6 minutes de la fin. Obradovic a alors recadré ses troupes. Motum (18 points dont 4/6 à trois-points) et ses partenaires ont alors fini le travail en infligeant un 17 à 8 à leur adversaire du jour.

Lyon-Villeurbanne (Betclic Elite) - Vichy-Clermont (Pro B) : 90-70Voir le replay sur Youtube
Après un premier quart-temps pourtant rondement bien mené par les Villeurbannais (33-16). La JA Vichy-Clermont n'a pas lâché à l'image de Djimrabaye (14 points, dont 3/4 à trois-points, 6 rebonds) et a même fait jeu égal avec l'ogre villeurbannais bien organisé autour de son impressionnante tour de contrôle Youssoupha Fall (17 points, 7 rebonds). Devant leur public, le jeune Delaunay (6 points, 6 rebonds, 2 passes) et les Clermontois sont toujours restés au contact mais sans pouvoir vraiment inquiéter Paul Lacombe (10 points, 7 rebonds et 2 passes) et ses partenaires.

Saint-Quentin (Pro B) - Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite) : 105-111Voir le replay sur Youtube
En inscrivant 37 points dès le premier quart-temps, Gravelines a envoyé un message clair. Les Nordistes ont pu s'appuyer sur l'efficacité longue distance de Jenkins (39 points, 9/15 à trois-points) et un Fofana parfait (10 points à 5/5 aux tirs) pour maintenir les locaux à distance. Le capitaine picard, Benoit Gillet (27 points, 7/14 à trois-points, 4 rebonds) s'est rapidement retrouvé bien seul pour rivaliser avec une équipe du BCM bien en place. Mais ça c'était en première mi-temps car ensuite les locaux à l'image de Zamora (20 points, 8 rebonds et 5 passes) et Anthony (16 points et 5 passes) se sont remontés les manches pour grignoter leur retard et jouer les yeux dans les yeux avec les joueurs de JD Jackson au point de les pousser en prolongation. Ce n'est pas une, pas deux, mais bien trois prolongations qui auront été nécessaires pour départager les deux équipes, c'est Jenkins et Ndoye (7 points, 10 rebonds et 11 passes), auteurs de deux paniers décisifs, qui ont finalement eu le dernier mot face à des Picards héroïques.

Orléans (Betclic Elite) - Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) : 70-77Voir le replay sur Youtube
Sans aucun doute le match le plus accroché de la soirée. Il aura fallu trois quart-temps pour qu'Orléans se détache enfin de Béarnais accrocheurs grâce notamment à l'efficacité de l'axe Warren (20 points et 6 passes) - Ndoye (17 points et 7 rebonds). Mais dans le dernier quart-temps, porté par un Dominique Archie inspiré (17 points, 5 rebonds), Pau est revenu fort et Orléans n'a pas réussi à trouver de solution et n'a marqué que 6 points. Bibbins (16 points, 5 rebonds et 4 passes) se chargeant de réduire à néant les derniers espoirs des locaux.

Déjà joués : 
Bourg-en-Bresse (Betclic Elite) - Limoges CSP (Betclic Elite) : 88-82
Strasbourg (Betclic Elite) - Dijon (Betclic Elite) : 94-90
Fos-sur-mer (Betclic Elite) - Boulazac (Pro B) : 81-68 - Voir le replay sur Youtube

 

A venir - Jeudi 17 février
20h30 : Boulogne-Levallois (Betclic Elite) - Paris (Betclic Elite) - En direct sur MCS Basket
Le 15 janvier denier pour la première d'Axel Toupane sous ses nouvelles couleurs le Paris Basket-Ball avait créé la sensation en championnat en battant les metropolitans 83 à 78. Depuis, Juhann Begarin et ses partenaires n'ont pas réussi à enchainer consédant 3 défaites lors de leur 4 dernières sorties. Également battus ce week-end en championnat, les hommes de Vincent Collet auront également à coeur de réagir lors de ce nouveau derby francilien. Un match à suivre en direct sur MCS Basket.

Prochaines dates à retenir :
Vendredi 18 février : Tirage au sort Top 8 Coupe de France
Samedi 26 et dimanche 27 mars : Top 8 Coupe de France à l'Arena Loire - Trélazé (49) - Réservez vos places
Samedi 23 avril : Finales de la Coupe de France à l'AccorArena - Paris (75) - Réservez vos places

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine
Date d’écriture: 
Mercredi, 16. Février 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Cette deuxième soirée des huitièmes de finale de la Coupe de France a été riche en émotion. Il aura fallu pas moins de trois prolongations et un John Jenkins en feu pour permettre au BCM Gravelines de se défaire de Saint Quentin (111-105). Mal embarqué face à Orléans, Pau a réalisé un quatrième quart-temps parfait pour valider son billet pour les quarts (77-70). Enfin, l'ASVEL et Monaco n'ont pas vraiment tremblé respectivement face à Vichy-Clermont (90-70) et au Mans (92-76).
Pour Newsletter: 

Des huitièmes rugissants

Corps: 

8e de finale de la Coupe de France masculine
Les 8 équipes qualifiées du tour précédent et 8 équipes de Betclic Élite ayant participé aux Playoffs lors de la saison 2020-2021

Mercredi 16 février 2022 à 20h00
Strasbourg (Betclic Élite) – Dijon (Betclic Élite)
Lyon-Villeurbanne (Betclic Élite) – Vichy-Clermont (Pro B)
Saint Quentin (Pro B) – Gravelines-Dunkerque (Betclic Élite)
Bourg-en-Bresse (Betclic Élite) – Limoges (Betclic Élite)
Monaco (Betclic Élite) – Le Mans (Betclic Élite)
Boulogne-Levallois (Betclic Élite) – Paris (Betclic Élite)
Fos-sur-mer (Betclic Élite) – Boulazac (Pro B)
Orléans (Betclic Élite) – Pau-Lacq-Orthez (Betclic Élite)

 

Les prochains tours de la Coupe de France masculine
1/4 de finale – samedi 26 mars 2022 à l’Arena Loire – Trélazé (49) - Réservez vos places
• 8 équipes qualifiées du tour précédent

1/2 finale – dimanche 27 mars 2022 à l’Arena Loire – Trélazé (49) - Réservez vos places
• 4 équipes qualifiées du tour précédent

Finale – samedi 23 avril 2022 à l’Accor Arena – Paris (75) - Inscrivez-vous à l’alerting billetterie
• 2 équipes qualifiées du tour précédent

 

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine 2022
Date d’écriture: 
Mercredi, 8. Décembre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Aujourd’hui au siège de la fédération à Paris, le premier vice-président et trésorier de la FFBB, Jean-Pierre Hunckler et Agnès Fauchard, membre du Bureau Fédéral, ont effectué les tirages au sort des 8e de finale de la Coupe de France Robert Busnel. Ce tour sera marqué notamment par le derby de la Capitale entre Boulogne-Levallois et le Paris Basketball. Les rencontres auront lieu le mercredi 16 février 2022.
Pour Newsletter: 

Les 16e de finales en direct sur vos écrans

Corps: 

La Coupe de France se poursuit avec des 16e de finales qui s'annoncent prometteurs. En difficulté en championnat, Cholet tentera de rebondir à Pau. Actuels 6e du championnat les Palois seront les favoris de cette rencontre. Le scénario sera assez similaire entre Paris et Roanne où les joueurs de Jean-Denys Choulet tenteront de capitatliser sur leur large victoire enregistrée ce week-end en championnat face à Orléans pour enchainer avec un nouveau succès. Paris est prévenu et devra être sur ses gardes. 

Dans les matches entre équipes de Pro B, le face-à-face entre Boulazac et Evreux s'annonce indécis entre deux équipes en mal de victoires en championnat. Un succès en Coupe de France pourrait permettre de lancer une bonne dynamique, malheur au vaincu. Dans la chaude ambiance picarde, Blois devra se reprendre après son revers enregistré ce week-end en championnat pour espérer prendre le meilleur face à une solide équipe de Saint Quentin. Un match à suivre sur la chaine locale Viamatele.

Après avoir fait tomber l'Elan Chalon en 64e de finale et Antibes lors du tour précédant, Vichy-Clermont s'attaque à un autre gros morceau, Châlons-Reims. Face à cette formation de Betclic Elite, les hommes de Guillaume Vizade devront être très solides pour espérer créer l'exploit et poursuivre l'aventure. Le dernier match de Coupe de France de ce mardi opposera Limoges (Betclic Elite) face au club de NM1, Chartres. Après avoir sorti Le Portel lors du tour précédent, Mounir Bernaoui et ses partenaires se verraient bien réaliser un nouvel exploit à Beaublanc. La tâche s'annonce difficile mais peut-être pas impossible.

Les autres rencontres des 16e de finale auront lieu le mercredi 17 novembre, Gravelines-Dunkerque accueillera Nancy et se concluera le mercredi 1er décembre avec la rencontre Fos - Mulhouse. Le tirage au sort des 8e finale aura lieu le mercredi 8 décembre à 11h30 au siège de la FFBB à Paris.

Programme des 16e de finale
Mardi 16 novembre 2021 à 20h00
Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - Cholet Basket (Betclic Elite)

Saint Quentin (Pro B) - Blois (Pro B) - En direct sur Viamatele

Boulazac (Pro B) - Evreux (Pro B) - En direct sur Facebook

 

Limoges (Betclic Elite) - Chartres (NM1)

Paris (Betclic Elite) - Roanne (Betclic Elite)

Vichy-Clermont (Pro B) - Châlons-Reims (Betclic Elite) - En direct sur Facebook

Mercredi 17 novembre 2021 à 20h00
Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite) - Nancy (Pro B)

Mercredi 1er décembre 2021 à 20h00
Fos (Betclic Elite) - Mulhouse (NM1) 

Les prochains tours de la Coupe de France masculine

8e de finale – mercredi 16 février 2022
8 équipes de Jeep® ÉLITE ayant participé aux Playoffs lors de la saison 2020-2021
8 équipes qualifiées du tour précédent

Quarts de finale – samedi 26 mars 2022 à l'Arena Loire - Trélazé (49)
8 équipes qualifiées du tour précédent

Demi-finales – dimanche 27 mars 2022 à l'Arena Loire - Trélazé (49)
4 équipes qualifiées du tour précédent

Finale – samedi 23 avril 2022 à l'Accor Arena - Paris (75)
2 équipes qualifiées du tour précédent

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine 2022
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Novembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les 16e de finale de la Coupe de France débuteront ce mardi 16 novembre avec 6 matches au programme dont les affiches entre équipes de Betclic Elite, Pau-Lacq-Orthez - Cholet et Paris - Roanne.
Pour Newsletter: 

Un classique servi dès les 16e

Corps: 

Dans les autres rencontres de ce tour, les deux derniers représentants de NM1, Mulhouse et Chartres, devront réaliser un nouvel exploit dans cette compétition pour espérer poursuivre l'aventure puisqu'ils se déplaceront respectivement à Fos et Limoges.

16e de finale de la Coupe de France masculine
Les 16 équipes issues du tour précédent.

Mercredi 17 novembre 2021 à 20h00*
Pau-Lacq-Orthez (Betclic ÉLITE) – Cholet (Betclic ÉLITE)
Saint Quentin (Pro B) – Blois (Pro B)
Boulazac (Pro B) – Evreux (Pro B)
Limoges (Betclic ÉLITE) – Chartres (NM1)
Paris (Betclic ÉLITE) – Roanne (Betclic ÉLITE)
Fos-sur-mer (Betclic ÉLITE) – Mulhouse (NM1)
Gravelines-Dunkerque (Betclic ÉLITE) – Nancy (Pro B)
Vichy-Clermont (Pro B) – Châlons-Reims (Betclic ÉLITE)

Les prochains tours de la Coupe de France masculine
Huitièmes de finale – mercredi 16 février 2022
• 8 équipes de Betclic ÉLITE ayant participé aux Playoffs lors de la saison 2020-2021
• 8 équipes qualifiées du tour précédent

Quarts de finale – samedi 26 mars 2022 à l’Arena Loire - Trélazé (49)
• 8 équipes qualifiées du tour précédent

Demi-finales – dimanche 27 mars 2022 à l’Arena Loire – Trélazé (49)
• 4 équipes qualifiées du tour précédent

Finale – samedi 23 avril 2022 à l’Accor Arena – Paris (75)
• 2 équipes qualifiées du tour précédent

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine 2022
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Octobre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La rencontre entre deux clubs historiques de Betclic ÉLITE aura lieu le mercredi 17 novembre prochain et opposera Pau-Lacq-Orthez à Cholet. Ce match se déroulera dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France dont le tirage a été effectué ce matin à Paris par le premier Vice-Président de la FFBB, Jean-Pierre Hunckler.
Pour Newsletter: 

Paris sans l'ombre d'un doute

Corps: 

Paris (Betclic ELITE) - Rouen : 107-81

Porté par sa jeune garde composée de Juhann Begarin (25 points à 10/12 aux tirs), Milan Barbitch (23 points, 7 rebonds, 6 fautes provoquées) et Ismaël Kamagate (14 points, 9 rebonds), le club de la capitale a survolé les débats en faisant le break dès la deuxième quart-temps. Rouen a bien tenté de s'accrocher après la pause dans le sillage d'un bon Lucas Bourhis (18 points, 4 rebonds et 3 passes) mais Paris était déjà loin.

Retrouvez tous les résultats des 32e de finale sur le site de la Coupe de France

Les prochains tours de la Coupe de France masculine

16e de finale – mercredi 17 novembre 2021
16 équipes qualifiées du tour précédent

8e de finale – mercredi 16 février 2022
8 équipes de Jeep® ÉLITE ayant participé aux Playoffs lors de la saison 2020-2021
8 équipes qualifiées du tour précédent

Quarts de finale – samedi 26 mars 2022 à l'Arena Loire - Trélazé (49)
8 équipes qualifiées du tour précédent

Demi-finales – dimanche 27 mars 2022 à l'Arena Loire - Trélazé (49)
4 équipes qualifiées du tour précédent

Finale – samedi 23 avril 2022 à l'Accor Arena - Paris (75)
2 équipes qualifiées du tour précédent

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine 2022
Date d’écriture: 
Mercredi, 20. Octobre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Ce soir lors du dernier match des 32e de finale de la Coupe de France, le Paris Basket-ball (Betclic ELITE) n'a fait qu'une bouchée de Rouen (Pro B) pour se hisser au tour suivant. Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France aura lieu vendredi au siège de la fédération à Paris.
Pour Newsletter: 

Nouveau tour de Coupe

Corps: 

Les 32e de finale s'étaleront donc sur trois avec en ouverture un match au goût de revanche entre Tours et Pau-Lacq-Orthez. En 2020, c'est la formation d'Indre-et-Loire, évoluant alors en NM1 qui avait créé la surprise. Dans leur salle, Fabien Ateba et ses partenaires (désormais en Pro B), ne serait pas contre rééditer cette performance et ainsi montrer que ce n'était pas un "coup de Pau".

Mardi, il n'y aura pas moins de 14 matches au programme. Quelques affiches s'annoncent d'ores-et-déjà très indécises, notamment entre formations de Pro B, comme par exemple Vichy-Clermont - Antibes ou encore Boulazac-Quimper. On suivra aussi avec attention les premiers pas dans la compétition du Limoges CSP qui se déplacera à Nantes, le match sera à suivre en direct sur la chaine Youtube de l'Hermine.

Ces 32e de finale se termineront le mercredi 20 octobre avec le match entre le Paris Basket (Betclic ELITE) et Rouen (Pro B).

Le programme complet des 32e de finale est à retrouver sur le site internet coupedefrance.ffbb.com

Les prochains tours de la Coupe de France masculine

16e de finale – mercredi 17 novembre 2021
16 équipes qualifiées du tour précédent

8e de finale – mercredi 16 février 2022
8 équipes de Jeep® ÉLITE ayant participé aux Playoffs lors de la saison 2020-2021
8 équipes qualifiées du tour précédent

Quarts de finale – samedi 26 mars 2022 à l'Arena Loire - Trélazé (49)
8 équipes qualifiées du tour précédent

Demi-finales – dimanche 27 mars 2022 à l'Arena Loire - Trélazé (49)
4 équipes qualifiées du tour précédent

Finale – samedi 23 avril 2022 à l'Accor Arena - Paris (75)
2 équipes qualifiées du tour précédent

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine 2022
Date d’écriture: 
Samedi, 16. Octobre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les 32e de finale de la Coupe de France masculine, marqués par l'entrée en lice de 8 équipes de Betclic ELITE, se dérouleront le lundi 18, le mardi 19 et le mercredi 20 octobre. Si le premier tour avait été plutôt clément avec les favoris, celui-ci s'annonce bien plus compliqué. Tour d'horizon des matches à suivre.
Pour Newsletter: 

8 équipes de Betclic Élite entrent en piste

Corps: 

32e de finale de la Coupe de France masculine

Les 24 équipes issues du tour precedent et les 8 équipes de Betclic ÉLITE classées de la 9ème à la 16ème place à l’issue de la saison régulière 2020-2021 participeront aux 32e de finale.

Mercredi 20 octobre 2021 à 20h00
Fos-sur-mer (Betclic Élite) – Andrézieux Bouthéon (NM1)
Mulhouse (NM1) – Saint Chamond (Pro B)
Aix-Maurienne (Pro B) – Roanne (Betclic Élite)
Vichy-Clermont (Pro B) – Antibes (Pro B)
Tours (Pro B) – Pau Lacq Orthez (Betclic Élite)
Dax Gamarde (NM1) – Blois (Pro B)
Boulazac (Pro B) – Quimper (Pro B)
Cholet (Betclic Élite) – Poitiers (NM1)
Nantes (Pro B) – Limoges (Betclic Élite)
Denain (Pro B) – Gravelines-Dunkerque (Betclic Élite)
Orchies (NM1) – Evreux (Pro B)
Chartres (NM1) – Le Portel (Betclic Élite)
Paris (Betclic Élite) – Rouen (Pro B)
Nancy (Pro B) – Rueil (NM1)
Nanterre (Betclic Élite) – Saint Quentin (Pro B)
Lille (Pro B) – Châlons-Reims (Betclic Élite)

Les prochains tours de la Coupe de France masculine

1/16 de finale – mercredi 17 novembre 2021
16 équipes qualifiées du tour precedent

1/8 de finale – mercredi 16 février 2022
8 équipes de Jeep® ÉLITE ayant participé aux Playoffs lors de la saison 2020-2021
8 équipes qualifiées du tour precedent

1/4 de finale – samedi 26 mars 2022
8 équipes qualifiées du tour precedent

1/2 finale – dimanche 27 mars 2022
4 équipes qualifiées du tour precedent

Finale – samedi 23 avril 2022
2 équipes qualifiées du tour précédent

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
32e de finale de la Coupe de France
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Septembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Aujourd’hui au siège de la fédération à Paris, le premier vice-président et trésorier de la FFBB, Jean-Pierre Hunckler, a effectué le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France Robert Busnel. Les rencontres auront lieu le mercredi 20 octobre 2021.
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - Trophée Robert Busnel