Trophée Robert Busnel

Coupe de France 2020
Un tour préliminaire à forts enjeux
Alain Salmon, Président de la Commission Compétitions et vice-président de la FFBB, et Gérald Nivelon, membre du Bureau Fédéral ont procédé ce matin au tirage sort du tour préliminaire de la Coupe de...
L'heure de la revanche pour l'ASVEL ?
Battus en finale de la Coupe de France par Le Mans en 2016. Le leader de Jeep Elite, l'ASVEL sera cette année favoris mais attention le MSB n'est jamais plus redouta...
Les huitièmes rugissants
Avec l'entrée en lice des équipes participantes aux compétitions européennes, les huitièmes de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel, s'annoncent des p...
Levallois, Chalon et Antibes en 8e
Ce soir en 16e de finale de la Coupe de France, Levallois, Chalon et Antibes ont validé leur billet pour le tour suivant en s'imposant respectivement face à Châlons-Reims (82-69), à Pau (92-88) et au Portel (79-72). Le tirage des 8e de finale aura lieu dès demain au siège de la FFBB à...
Les 16e débutent ce soir
Neuf matches sont au programme des 16e de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel dont trois affiches opposant des clubs de Jeep Elite avec alléchant duel des Elan ! Pau-Lacq-Orthez accuei...
Le choc des Elans en 16e
Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France masculine (Trophée Rob...
Chalon rejoint les 16e de finale
Une place à prendre
L'exploit de Souffel

Pages

Un tour préliminaire à forts enjeux

Corps: 

Ce tour préliminaire aura lieu le 17 septembre 2019 opposera les huit premiers de la saison 2018/2019 de Jeep Elite. Les vainqueurs de ce tour seront directement qualifiés pour le Top 8 (plateau quarts et demi-finale) organisé à Trélazé le samedi 21 et le dimanche 22 mars 2020.

Le programme du tour préliminaire

Mardi 17 septembre 2019

Strasbourg IG (Jeep® Élite) – LDLC ASVEL (Jeep® Élite)

Limoges CSP (Jeep® Élite) – EB Pau-Lacq-Orthez (Jeep® Élite)

JDA Dijon (Jeep® Élite) – Nanterre 92 (Jeep® Élite)

Le Mans SB (Jeep® Élite) – AS Monaco (Jeep® Élite)

 

Dates des tours de la Coupe de France

Date

Tour

Équipes concernées

17/09/2019

Tour préliminaire

8 équipes de Jeep® Élite

64e de finale

4 équipes de Jeep® Élite

18 équipes de Pro B

27 équipes de NM1 (hors PFBB)

3 équipes du TCSM n-1

16/10/2019

32e de finale

6 équipes de Jeep® Élite

26 équipes qualifiées du tour précédent

06/11/2019

16e de finale

16 équipes qualifiées du tour précédent

22/01/2020

8e de finale

8 équipes qualifiées du tour précédent

21/03/2020

Top 8 – Quarts de finale

4 équipes qualifiées du tour précédent

4 équipes qualifiées du tour préliminaire

22/03/2020

Top 8 – Demi-finales

4 équipes qualifiées du tour précédent

25/04/2020

Finale

2 équipes qualifiées du tour précédent

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2020
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Juin 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Alain Salmon, Président de la Commission Compétitions et vice-président de la FFBB, et Gérald Nivelon, membre du Bureau Fédéral ont procédé ce matin au tirage sort du tour préliminaire de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel, 2020.

L'heure de la revanche pour l'ASVEL ?

Corps: 

Deux équipes historiques, avec des moyens à la hauteur de leurs ambitions. Avant de découvrir l’Euroleague la saison prochaine, le club de Tony Parker veut mettre la main sur des trophées après sa fin de parcours brutale en quart de finale d’Eurocup. Avec pléthore de joueurs d’impact comme les étrangers Kalnietis, Slaughter, Nelson, Lighty, Bilan et le dernier arrivé Payne plus un cercle de JFL parmi les meilleurs en France avec Kahudi, Noua, Jean-Charles et Maledon, l’ASVEL est bien armée pour remporter ce trophée Robert Busnel. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont été sérieux pour se qualifier en finale, grâce à des victoires sur Monaco puis Rouen lors du Top 8 à Trélazé. Théo Maledon, omniprésent pendant les deux jours, a confirmé que son futur sera en NBA.

Zvezdan Mitrović, Entraîneur de LDLC ASVEL :  "C'est la première fois que je joue à l'AccorHotels Arena depuis que j’entraîne en France. J’ai de nombreuses expériences de matchs couperets en Leaders Cup et en Playoffs mais pas en finale de Coupe de France. Tout le monde est très excité de jouer ici. Une victoire en Coupe de France est importante, pas seulement pour valider notre bonne saison mais pour l’histoire du club également. Tout le monde aborde ce match avec beaucoup de sérieux, que ce soit les joueurs mais aussi le staff. Le Mans est une bonne équipe avec de nombreux joueurs d’expériences. Gagner ne sera pas facile."

Pour les Manceaux, aux performances en demi-teinte en championnat, remporter la finale serait l’occasion de valider leur permanence unique au plus haut-niveau avec 16 finales en 17 ans (7 Semaines des As/Leaders Cup, 5 Coupes de France, 4 Championnats de France). Antoine Eito, toujours prêt à prendre ses responsabilités comme lors de la demi-finale contre Levallois avec 20 points à 100% au shoot, garantira l’état d’esprit des joueurs du MSB. Avec l’aide du petit nouveau Kendrick Ray et de la réussite de joueurs comme Michael Thompson et Cameron Clark, Le Mans a toutes ses chances.

Éric Bartecheky, Entraîneur du Mans Sarthe Basket : "Il faut réussir à dissocier la Coupe de France et le championnat qui sont deux compétitions différentes. En championnat, nous avons eu une saison faite de hauts et de bas mais le principal sera notre place à la fin des 34 journées. Aujourd’hui, nous sommes qualifiés pour les playoffs mais on a encore la possibilité de sortir des 8. On est sur une série de cinq victoires et c’est toujours mieux d’avoir enchaîné quelques victoires avant d’aborder une finale, dans un contexte différent à l'AccorHotels Arena où il y aura beaucoup de monde. On n’arrive pas avec des doutes mais l’ASVEL est aussi sur la même dynamique, eux depuis bien longtemps. De par leur classement, leur effectif et leur qualité de jeu, ce sont eux les favoris. Malgré tout, on se dit que sur un match tout est possible."

Le programme complet des finales de la Coupe de France 2019
programme Finales Coupe de France 2019Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
Pays Voironnais BC (NF1) - US Orthez (NF1)
Arbitres : Pierre Lohezic et Marina Marangoni

20h30 : Finale Trophée masculin
BC Montbrison (NM2) - Mulhouse Pfastatt Basket (NM2)
Arbitres : Olivier Adam et Teddy Talineau

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL féminin
Arbitres : Boris Bouchabou et Laura Llavador

14h00 : Finale U17 masculins
SIG Strasbourg - Cholet Basket
Arbitres : Vincent Perret et Brahima Sissoko

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville Mézières (LFB)
Arbitres : Thomas Bissuel, Bertrand Peyridieu et Laure Coanus

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
Le Mans SB (JEEP Elite) - LDLC ASVEL (JEEP Elite)
Arbitres : Mehdi Difallah, Yohan Rosso et Grégory Dubois

LES MATCHS EN DIRECTS
Pour le plus grand bonheur des fans, les Finales Trophées Coupe de France Féminines et Masculines le vendredi 10 mai ainsi que les finales U18 Féminines et U17 Masculines le samedi 11 mai seront retransmises en direct et en intégralité sur la chaîne YouTube de la FFBB.

Les Finales Coupe de France Féminines et Masculines, quand à elles, seront à vivre en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport 2 à partir de 16h30.

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket et sur la page Facebook de la Fédération Française de BasketBall

Il ne reste plus que quelques places ! Si vous souhaitez assister à cet évènement exceptionnel, réservez vite !

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Lundi, 6. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Battus en finale de la Coupe de France par Le Mans en 2016. Le leader de Jeep Elite, l'ASVEL sera cette année favoris mais attention le MSB n'est jamais plus redoutable que lorsqu'il n'est pas attendu et sur un match tout est possible.

Les huitièmes rugissants

Corps: 

Les huitièmes de finale de la Coupe de France s'ouvriront lundi avec un alléchant Nancy-Antibes. Le déplacement des Azuréens à Nancy a tout du match piège. Lanterne rouge de Jeep Elite, Antibes devra se méfier de Nancy, une grosse pointure de Pro B. Les deux clubs espèrent bien de profiter de la Coupe de France pour briller et s'inviter au Top 8 qui se jouera les 16 et 17 mars à l'Arena Loire de Trélazé. Pour savoir qui d'Antibes ou de Nancy sortira vainqueur de ce duel, rendez-vous à partir de 20h00 sur la chaine Youtube de la FFBB.

Le deuxième match de lundi est l'affiche de ces 8e de finale. Cette rencontre opposera la SIG Strasbourg à l'ASVEL Lyon-Villeurbanne. Les Alsaciens, tenants du titre, ne sont pas au mieux actuellement, battus ce week-end à Limoges (90-76), ils  espèrent bien profiter de la Coupe de France pour se racheter. Pour y parvenir les hommes de Vincent Collet devront sortir le grand jeu face à une ASVEL ambitieuse et actuellement leader de Jeep Elite. Ce match explosif sera à suivre en direct à partir de 20h45 sur RMC Sport.

Quatre matches seront au programme mardi, avec en ouverture dès 19h00 le choc entre Monaco et Limoges. Deux grosses pointures de Jeep Elite qui réalisent une saison de Jeep Elite en demi-teinte, mais qui restent sur deux gros succès en championnat. Ce week-end, Limoges a brillé face à Strasbourg (90-76) et Monaco est sorti vainqueur du match piège face à Fos-sur-mer (78-69). Difficile donc de dire qui des Monégasques ou des Limougeauds poursuivront l'aventure de la Coupe de France au delà des 8e de finale. Match à suivre en direct sur la chaine Youtube de la FFBB.

En enregistrant qu'une seule victoire lors de ses 5 derniers matches de Jeep Elite, Levallois n'est pas actuellement sur la meilleure dynamique et pourrait se servir de son déplacement en Auvergne pour se relancer. Il faudra cependant se méfier des pensionnaires de Pro B, division dans laquelle Vichy-Clermont joue cette année les trouble-fêtes en haut du classement. Les Franciliens sont prévenus, il ne sera pas forcément aisé de s'imposer face à Charles-Henri Bronchard et ses partenaires. Un match donc plus équilibré qu'il n'y parait à ne pas manquer sur notre chaine Youtube.

Un derby qui s'annonce chaud bouillant entre Dijon et Chalon. Si les hommes de Laurent Legname réalisent une saison de toute beauté et auront l'avantage d'évoluer devant leur public, ils devront être sur leurs gardes face à Mickaël Gélabale and co qui avaient fait forte impression au tour précédant en s'imposant dans le prestigieux Palais des Sports de Pau (88-92). Ces débats animés seront à suivre sur la chaine Youtube de France Bourgogne France Comté

Les 1300 places de l'Espace Sports La Forêt de Gries seront une nouvelle fois bien garnie ce mardi soir pour la réception d'un club de Jeep Elite, Nanterre 92. Le club des Hauts de Seine, qui affectionne particulièrement la Coupe de France, ne prendra ce déplacement en Alsace à la légère et devra sans doute sortir l'artillerie lourde pour ne pas se faire piéger.

Les huitièmes de finale de la Coupe de France se clotureront mercredi, avec deux matches au programme. Le petit poucet et dernier représentant de NM1, Souffelweyersheim tentera d'augmenter son tableau de chasse. Après Gravelines (Jeep Elite) et Aix-Maurienne (Pro B), les Alsaciens tenteront la passe de trois face à Rouen. Pour y parvenir, ils auront besoin du soutien de tout leur public. Bien que favoris, Rouen est en danger mais les Normands sont prévenus.

Face à Boulazac, le champion de France Le Mans n'aura pas une marge énorme face à une des équipes en forme du moment. En effet, le finaliste 2018 de la Coupe de France réalise une saison remarquable et se verrait bien cette année encore rallier Paris pour y disputer la finale. Le MSB n' a, bien entendu, pas l'intention de se laisser faire, un beau match en perspective à suivre en direct sur notre chaine Youtube.

 

Programme des huitièmes de finales de la Coupe de France

Lundi 11 février(90-76
20h00 : Nancy (Pro B) – Antibes (Jeep Elite) - En direct sur Youtube
20h45 : Strasbourg (Jeep Elite) – Lyon Villeurbanne (Jeep Elite) - En direct sur RMC Sport

Mardi 12 février
19h00 : Monaco (Jeep Elite) – Limoges (Jeep Elite) - En direct sur Youtube
20h00 : Vichy-Clermont (Pro B) – Levallois (Jeep Elite) - En direct sur Youtube
20h00 : Dijon (Jeep Elite) – Chalon (Jeep Elite) - En direct sur Youtube
20h30 : Gries-Oberhoffen (Pro B) – Nanterre (Jeep Elite)

Mercredi 13 février
20h00 : Souffelweyersheim (NM1) – Rouen (Pro B)
20h00 : Le Mans (Jeep Elite) – Boulazac (Jeep Elite) - En direct sur Youtube

Prochains tours :
Samedi 16 et dimanche 17 mars : Top 8 à l'Arena Loire (49) - Réservez vos places
Samedi 11 mai : Finale à l'AccorHotels Arena (75) - Réservez vos places 

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Samedi, 9. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec l'entrée en lice des équipes participantes aux compétitions européennes, les huitièmes de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel, s'annoncent des plus indécises notamment lors des chocs entre poids lourds de Jeep Elite. Le tenant du titre Strasbourg accueillera l'actuel leader du championnat, l'ASVEL, une affiche alléchante à suivre ce soir à 20h45 en direct sur RMC Sport.

Levallois, Chalon et Antibes en 8e

Corps: 

Suite des 16e de finale de la Coupe de France, après une première soirée hier soir marqué par la victoire surprise de Souffelweyersheim (NM1) face à AIx-Maurienne (Pro B).

Dans le Béarn, on annonçait des retrouvailles musclées entre Chalon et Pau, on a été servi. Un mano-à-mano haletant du début à la fin, les deux équipes se rendant coup pour coup à l'image du duel offensif que se sont livrés Mickaël Gélabale (25 points dont 4 sur 6 à trois-points) et Vitalis Chikoko (23 points, 6 rebonds et 1 passe). Mais du côté bourguignon, l'ex-international tricolore a pu compter sur l'apport du duo Riley (14 points, 2 rebonds et 4 passes) -Robinson (10 points, 6 rebonds, 9 passes) pour résister au retour des Béarnais en fin de match.

Le Portel avait pourtant bien engagé les choses avec notamment un bon Ehambe (18 points et 2 rebonds) mais les Sharks d'Antibes n'ont rien lâché, toujours dans le sillage de leur adversaire, ils ont fait la différence qu'en fin de match. Les expérimentés Tim Blue (17 points, 4 rebonds et 5 passes) et Louis Campbell (9 points, 6 rebonds et 4 passes) ont une nouvelle fois été décisifs.

Enfin à domicile, Levallois a assuré le coup en réalisant un début de match solide. Les Franciliens et leur nouvelle recrue, Boungou-Colo (13 points et 4 rebonds), ont fait la course en tête du début à la fin. Les Champenois ont bien tenté de revenir en fin de recontre, Blake Schilb (11 points et 6 rebonds) et Yannis Morin (12 points et 12 rebonds) n'ont pas ménagé leurs efforts mais en vain.

Alors que le dernier match des 16e de finale de la Coupe de France opposant Poitiers (Pro B) à Boulazac (Pro A) se déroulera le mardi 29 janvier, le tirage au sort des 8e finale aura lieu demain au siège de la FFBB et sera effectué par le Directeur Technique National, Alain Contensoux et le Directeur de la performance, Jacques Commères.

Résultats des 16e de finale :

Mardi 22 janvier 20
Sorgues (NM1) - Nancy (Pro B) : 77-92
Blois (Pro B) - Rouen (Pro B) : 88-92
Vichy-Clermont (Pro B) - Caen (Pro B) : 86-73
Souffelweyersheim (NM1) - Aix Maurienne (Pro B) : 79-60
Challans (NM1) - Gries Oberhoffen (Pro B) : 78-100

Mercredi 23 janvier 2019
Le Portel (JEEP Elite) - Antibes (JEEP Elite) : 72-79
Pau-Lacq Orthez (JEEP Elite) - Chalon-sur-Saône (JEEP Elite) : 88-92
Levallois (JEEP Elite) - Châlons-Reims (JEEP Elite) : 82-69

Mardi 29 janvier 2019
20h00 : Poitiers (Pro B) - Boulazac (JEEP Elite)

Prochains tours :
Mercredi 13 février : Huitièmes de finale
Samedi 16 et dimanche 17 mars : Top 8 à l'Arena Loire (49) - Réservez vos places
Samedi 11 mai : Finale à l'AccorHotels Arena (75) - Réservez vos places 

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
16e de finale de la Coupe de France
Date d’écriture: 
Mercredi, 23. Janvier 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Ce soir en 16e de finale de la Coupe de France, Levallois, Chalon et Antibes ont validé leur billet pour le tour suivant en s'imposant respectivement face à Châlons-Reims (82-69), à Pau (92-88) et au Portel (79-72). Le tirage des 8e de finale aura lieu dès demain au siège de la FFBB à Paris.

Les 16e débutent ce soir

Corps: 

Ce soir, les trois derniers représentants de NM1, Sorgues, Souffelweyersheim et Challans tenteront de poursuivre l'aventure lors de la réception d'équipes de Pro B Nancy, Aix-Maurienne et Gries Oberhoffen. Lors de cette soirée, les deux autres matches concerneront des clubs de Pro B. Vichy Clermont accueillera Caen et Blois recevra Rouen.

Les 16e de finale se poursuivront dès mercredi avec uniquement des clubs de Jeep Elite. Châlons-Reims ira à Levallois pendant qu'Antibes traversera la France pour se rendre au Portel et enfin l'affiche de ces 16e de finale entre les Elan : Pau-Lacq-Orthez recevra Chalon-Sur-Saône.

En match décalé, Boulazac se rendra à Poitiers (Pro B) le mardi 29 janvier.

Le tirage au sort du tour suivant aura lieu dès le jeudi 24 janvier au siège de la FFBB à Paris.

Programme des 16e de finale :

Mardi 22 janvier 2019
20h00 : Sorgues (NM1) - Nancy (Pro B)
20h00 : Blois (Pro B) - Rouen (Pro B) - En Facebook Live
20h00 : Vichy-Clermont (Pro B) - Caen (Pro B) - En Facebook Live
20h00 : Souffelweyersheim (NM1) - Aix Maurienne (Pro B)
20h30 : Challans (NM1) - Gries Oberhoffen (Pro B) - En Facebook Live

Mercredi 23 janvier 2019
20h00 : Le Portel (JEEP Elite) - Antibes (JEEP Elite)
20h00 : Pau-Lacq Orthez (JEEP Elite) - Chalon-sur-Saône (JEEP Elite)
20h30 : Levallois (JEEP Elite) - Châlons-Reims (JEEP Elite)

Mardi 29 janvier 2019
20h00 : Poitiers (Pro B) - Boulazac (JEEP Elite)

Prochains tours :
Mardi 13 février : 8e de finale
Samedi 16 et dimanche 17 mars : Top 8 à l'Arena Loire (49) - Réservez vos places
Samedi 11 mai : Finale à l'AccorHotels Arena (75) - Réservez vos places 

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
16e de finale de la Coupe de France
Date d’écriture: 
Mardi, 22. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Neuf matches sont au programme des 16e de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel dont trois affiches opposant des clubs de Jeep Elite avec alléchant duel des Elan ! Pau-Lacq-Orthez accueillera mercredi Chalon-sur-Saône.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">| Coupe de France | <br>On enchaîne les matchs à Vrignaud et on se donne rendez vous dès mardi pour la Coupe de France avec la réception de <a href="https://twitter.com/Gries_Basket?ref_src=twsrc%5Etfw">@Gries_Basket</a> (ProB).<br>Tous derrière nos joueurs!!!<a href="https://twitter.com/hashtag/TousVCB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TousVCB</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/AvecVous?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#AvecVous</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/cdfbasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#cdfbasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Challans?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Challans</a> <a href="https://t.co/qNucpffPHt">pic.twitter.com/qNucpffPHt</a></p>&mdash; VendéeChallansBasket (@vcbplus) <a href="https://twitter.com/vcbplus/status/1086926307676561409?ref_src=twsrc%5Etfw">January 20, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Le <a href="https://twitter.com/SLUCbasketNancy?ref_src=twsrc%5Etfw">@SLUCbasketNancy</a> se déplace demain sur le parquet de <a href="https://twitter.com/SorguesBC?ref_src=twsrc%5Etfw">@SorguesBC</a> pour le compte du 1/16ème de finale de Coupe de France ! <a href="https://twitter.com/hashtag/GoSLUC?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GoSLUC</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/z2tuRufXm7">pic.twitter.com/z2tuRufXm7</a></p>&mdash; SLUC Nancy Basket (@SLUCbasketNancy) <a href="https://twitter.com/SLUCbasketNancy/status/1087348377430474758?ref_src=twsrc%5Etfw">January 21, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fchallansbasket%2Fposts%2F10156074502896304&width=500" width="500" height="669" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FJA.VICHY.CLERMONT.METROPOLE.OFFICIEL%2Fvideos%2F768631490169491%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FADABloisBasket41%2Fvideos%2F466658627201339%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Le choc des Elans en 16e

Corps: 

16e de finale de la Coupe de France masculine* – Trophée Robert Busnel

Mercredi 23 janvier 2019 – 20h00
Poitiers (Pro B) – Boulazac (Jeep® Elite)
Sorgues (NM1) – Nancy (Pro B)
Blois (Pro B) – Rouen (Pro B)
Levallois (Jeep® Elite) – Châlons Reims (Jeep® Elite)
Vichy Clermont (Pro B) – Caen (Pro B)
Souffelweyersheim (NM1) – Aix Maurienne (Pro B)
Challans (NM1) – Gries Oberhoffen (Pro B)
Le Portel (Jeep® Elite) – Antibes (Jeep® Elite)
Pau Lacq Orthez (Jeep® Elite) – Chalon/Saône (Jeep® Elite)

*Sous réserve des procedures en cours

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2019 - Tirage des 16e de finale
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France masculine (Trophée Robert Busnel) a été effectué cet après-midi au siège de la FFBB à Paris par le premier vice-président de la FFBB, Jean-Pierre Hunckler. Les matches auront lieu le mercredi 23 janvier 2019.

Chalon rejoint les 16e de finale

Corps: 

Résultats des 32e de finale de la Coupe de France
Mardi 13 novembre à 20h00
*Chalon-sur-Saône (Jeep Elite) bat Bourg-en-Bresse (Jeep Elite) : 92-83
Après une première mi-temps, où les deux équipes ont toujours été au coude-à-coude, Chalon a pu compter sur un Mykal Riley dans un bon jour (20 points à 8/11 aux tirs)pour faire l'écart rapidement au retour des vestiaires. Sans être conséquent, cet écart a permis aux hommes de Jean-Denys Choulet de tenir à distance Garrett Sim (12 points et 4 passes) et les Bressans jusqu'au buzzer. Grâce à cette victoire (92-83), Chalon prend le dernier ticket disponible pour les 16e de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel.

Déjà joués
*Souffelweyersheim (NM1) bat Gravelines (Jeep Elite)  71-63
Châlons-Reims (Jeep Elite) bat *Boulogne (NM1) 89-57
Boulazac (Jeep Elite) bat *Orléans (Pro B)  72-56
Poitiers (Pro B) bat *Tours (NM1)  77-76
*Rouen (Pro B) bat Cholet (Jeep Elite)  73-63
Levallois (Jeep Elite) bat *Quimper (Pro B)  93-77
Nancy (Pro B) bat *Orchies (NM1)  92-72
*Gries (Pro B) bat Denain (Pro B)  88-56
*Aix-Maurienne (Pro B) bat Roanne (Pro B)  83-67
Antibes (Jeep Elite) bat *Saint-Chamond (Pro B)  79-65
*Challans (NM1) bat Evreux (Pro B)  90-52
Blois (Pro B) bat *Bordeaux (NM1)  74-59
Le Portel (Jeep Elite) bat *Lille (Pro B) : 80-73
Vichy-Clermont (Pro B) bat *Oullins Ste Foy (NM2) : 55-93
*Sorgues (NM1) bat Fos (Jeep Elite) : 85-84
Pau-Lacq-Orthez (Jeep Elite) bat *Toulouse (NM1) : 87-77
Caen (Pro B) bat *Lorient (NM1) : 83-73

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Mardi, 13. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en match en retard des 32e de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel, à domicile l'Elan Chalon a pris le meilleur sur la JL Bourg 92 à 83. Le tirage au sort des 16e de finale aura lieu le jeudi 15 novembre au siège de la FFBB à Paris.

Une place à prendre

Corps: 

Mardi 13 novembre à 20h00
Chalon-sur-Saône (Jeep Elite) - Bourg-en-Bresse (Jeep Elite)

Résultat des 32e de finale :

*Souffelweyersheim (NM1) bat Gravelines (Jeep Elite)  71-63
Châlons-Reims (Jeep Elite) bat *Boulogne (NM1) 89-57
Boulazac (Jeep Elite) bat *Orléans (Pro B)  72-56
Poitiers (Pro B) bat *Tours (NM1)  77-76
*Rouen (Pro B) bat Cholet (Jeep Elite)  73-63
Levallois (Jeep Elite) bat *Quimper (Pro B)  93-77
Nancy (Pro B) bat *Orchies (NM1)  92-72
*Gries (Pro B) bat Denain (Pro B)  88-56
*Aix-Maurienne (Pro B) bat Roanne (Pro B)  83-67
Antibes (Jeep Elite) bat *Saint-Chamond (Pro B)  79-65
*Challans (NM1) bat Evreux (Pro B)  90-52
Blois (Pro B) bat *Bordeaux (NM1)  74-59
Le Portel (Jeep Elite) bat *Lille (Pro B) : 80-73
Vichy-Clermont (Pro B) bat *Oullins Ste Foy (NM2) : 55-93
*Sorgues (NM1) bat Fos (Jeep Elite) : 85-84
Pau-Lacq-Orthez (Jeep Elite) bat *Toulouse (NM1) : 87-77
Caen (Pro B) bat *Lorient (NM1) : 83-73

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Mardi, 13. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après les exploits de Souffel et Sorgues la semaine dernière, le dernier match des 32e de finale opposera deux clubs de Jeep Elite, Chalon accueillera ce soir au Collisée Bourg pour un match qui s'annonce explosif. Le vainqueur de cette rencontre sera le dernier qualifié pour les 16e de finale. Le tirage au sort des 16e de finale aura le jeudi 15 novembre au siège de la FFBB à Paris
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10156900745857996&width=500" width="500" height="444" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

L'exploit de Souffel

Corps: 

Les 32e de finale de la Coupe de France

*Souffelweyersheim (NM1) bat Gravelines (Jeep Elite)  71-63

Gros bras de Jeep Elite, Gravelines est tombé sur un os en Alsace. Après un an en Nationale 2, l’ancien international Aldo Curti (11 passes décisives) s’est rappelé aux bons souvenirs du haut niveau et d’une équipe nordiste dont il a porté le maillot par le passé. Avec Cédric Bah (12 pts, 12 rbds) et Anthony Labanca (21 pts) comme fers de lance, Souffel a fait la course en tête durant 40 minutes, résistant au retour des Gravelinois dans les dernières secondes.

Châlons-Reims (Jeep Elite) bat *Boulogne (NM1) 89-57

En grande difficulté en N1, Boulogne, qui vient de changer d’entraîneur, n’a pas fait le poids face à Châlons-Reims, en course pour les playoffs de Jeep Elite. Deux divisions d’écart et plus encore sur le terrain. A la pause, les pensionnaires de l’élite avaient tranquillement fait l’écart (+24) en faisant tourner leur effectif, l’arrière Louis Adams se fendant de 12 points et 4 rebonds alors que le jeune Louis Cassier (21 ans) en profitait pour se mettre en valeur (9 pts à 4/4). La messe était dite et les Champenois n’avaient plus qu’à gérer le chronomètre. Adams poursuivait son festival (26 pts) et les dix joueurs de l’effectif apportaient leur contribution à la marque. A noter les 15 rebonds de Yannis Morin.

Boulazac (Jeep Elite) bat *Orléans (Pro B)  72-56
En tête du championnat de Pro B avec Roanne et Vichy-Clermont, les Orléanais se présentaient sans trois joueurs majeurs sur leur parquet. Difficile dans ces conditions d'ambitionner perturber le finaliste de la dernière édition de la Coupe de France, porté par son arrière Raymond Cowels (20 pts).

Poitiers (Pro B) bat *Tours (NM1)  77-76
Mal parti en début de rencontre, Poitiers a totalement renversé la tendance à la faveur d’un deuxième quart-temps supersonique (28-11). Dans le sillage de l’ancien espoir choletais Bruno Cingala Mata (21 pts, 11 rbds), Tours est cependant revenu dans la rencontre au point même de s'offrir une balle de match, manquée à trois secondes du buzzer par Diante Watkins alors que les meneurs poitevins Jay Threatt et Arnaud Thinon avaient alimenté la marque (32 pts).

*Rouen (Pro B) bat Cholet (Jeep Elite)  73-63
Que s’est-il dit à la pause de la rencontre dans les vestiaires choletais ? Que pointer à -13 face à une équipe de Pro B (42-29) après un début de saison raté (1-7 en championnat) faisait vraiment mauvais genre. Un 19-0 en neuf minutes changeait la donne mais Cholet ne capitalisait pas sur ce changement de momentum, multipliant les ballons perdus et souffrant face à Earvine Bassoumba (16 pts, 6 rbds)

Levallois (Jeep Elite) bat *Quimper (Pro B)  93-77
Dans le duel entre deux anciens internationaux désormais entraîneurs, Freddy Fauthoux et Laurent Foirest, Levallois a dû s’employer pour écarter l’hôte breton. C’est uniquement dans le dernier quart-temps que la différence s’est faite (25-12) avec l’ancien NBAer Julian Wright à la baguette et deux autres renforts non JFL inspirés, Mouphtaou Yarou et Jaron Johnson : 45 points et 21 rebonds pour le trio.

Nancy (Pro B) bat *Orchies (NM1)  92-72
Un premier quart-temps à 30 points a donné le ton. Le SLUC était en réussite mardi soir et particulièrement son arrière américain John Cox auteur de 25 points à 8/11 en 22 minutes seulement. Avec 14 longueurs d'avance au moment de rejoindre les vestiaires les hommes de Christian Monschau avaient fait le plus dur et n'ont jamais tremblé.

*Gries (Pro B) bat Denain (Pro B)  88-56
Dans un duel de l’antichambre, Gries a irrémédiablement décroché son adversaire : +10 à la mi-temps, +22 après le troisième quart-temps et +32 au final. Une rencontre à sens unique illuminée par la démonstration à trois-points de Romain Hillotte : 7/8 et 27 unités au compteur.

*Aix-Maurienne (Pro B) bat Roanne (Pro B)  83-67
Leader invaincu de Pro B après quatre journée en compagnie de deux autres équipes, Roanne s’est présenté affaibli sur le parquet d’Aix-Maurienne, quatre cadres manquant à l’appel au coup d’envoi. Les jeunes remplaçants ont tenu une mi-temps avant un troisième quart-temps fatal : -15. A l'image d'Hugo Suhard, 17 points et 5 tirs primés, c'est de loin que les Savoyards ont trouvé la solution : 13/29 à trois-points.

Antibes (Jeep Elite) bat *Saint-Chamond (Pro B)  79-65
Sans victoire après huit journées de championnat, Antibes doit espérer que la Coupe de France lui offrira la confiance nécessaire pour relever la tête dans les semaines qui viennent. Le Letton Aigars Skele a montré la voie avec un solide double double (11 pts, 10 rbds) et un collectif convaincant, six joueurs dépassant la barre des 9 points.

*Challans (NM1) bat Evreux (Pro B)  90-52
Evreux n'a pas existé sur le parquet de Challans mardi soir, sombrant totalement lors d'une deuxième mi-temps surréaliste : 51-22 ! 113-34 à l'évaluation, 60% de réussite contre 33, il n'y avait qu'une seule équipe sur le parquet vendéen.

Blois (Pro B) bat *Bordeaux (NM1)  74-59
A dix minutes de la fin, ce 32e de finalement n'avait toujours pas choisi son vainqueur (41-40). Mais dans le dernier quart-temps, Blois a pu se reposer sur la domination de son intérieur Tyren Johnson (25 pts, 8 rbds) pour signer un 24-8 décisif.
 

Mercredi 7 novembre à 20h00
Lille (Pro B) - Le Portel (Jeep Elite) - Youtube Live
Oullins Ste Foy (NM2) - Vichy-Clermont (Pro B)
Sorgues (NM1) - Fos (Jeep Elite)
Toulouse (NM1) - Pau-Lacq-Orthez (Jeep Elite)
Lorient (NM1) - Caen (Pro B) - Facebook Live

Mardi 13 novembre à 20h00
Chalon-sur-Saône (Jeep Elite) - Bourg-en-Bresse (Jeep Elite)

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Les 32e de finale de la Coupe de France masculine, Trophée Robert Busnel, ont débuté ce mardi avec 12 matches au programme et trois surprises signées Souffelweyersheim (NM1), Challans (NM1) et Rouen (Pro B).

Le tirage des 32e de finale

Corps: 

1/32e de finale de la Coupe de France masculine* – Trophée Robert Busnel – Mercredi 7 novembre 2018 – 20h00

ORCHIES

NM1

 

NANCY

PRO B

LILLE

PRO B

 

LE PORTEL

Jeep® Elite

GRIES OBERHOFFEN

PRO B

 

DENAIN

PRO B

SOUFFELWEYERSHEIM

NM1

 

GRAVELINES DUNKERQUE

Jeep® Elite

BOULOGNE SUR MER

NM1

 

CHALONS REIMS

Jeep® Elite

CHALON SUR SAONE

Jeep® Elite

 

BOURG EN BRESSE

Jeep® Elite

AIX MAURIENNE

PRO B

 

ROANNE

PRO B

OULLINS SAINTE FOY

NM2

 

VICHY CLERMONT

PRO B

SORGUES

NM1

 

FOS SUR MER

Jeep® Elite

SAINT CHAMOND

PRO B

 

ANTIBES

Jeep® Elite

TOULOUSE

NM1

 

PAU LACQ ORTHEZ

Jeep® Elite

ORLEANS

PRO B

 

BOULAZAC

Jeep® Elite

TOURS

NM1

 

POITIERS

PRO B

BORDEAUX

NM1

 

BLOIS

PRO B

ROUEN

PRO B

 

CHOLET

Jeep® Elite

CHALLANS

NM1

 

EVREUX

PRO B

LORIENT

NM1

 

CAEN

PRO B

QUIMPER

PRO B

 

LEVALLOIS

Jeep® Elite

*Sous réserve des procedures en cours

Tirage au sort par zone géographique (4 zones). Le club de la division inférieure reçoit.

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall


FINALES SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine - Robert Busnel
Auteur: 
Service presse FFBB / FCT
Date d’écriture: 
Mercredi, 3. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat a effectué le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France masculine, Trophée Robert Busnel au siège de la FFBB à Paris. Ce tour se déroulera le mercredi 7 novembre. Il marque l'entrée en lice de 11 clubs de Jeep Elite. A noter que le petit poucet Oullins Sainte-Foy (NM2) recevra Vichy Clermont (Pro B) et que le choc de ce tour aura lieu entre Chalon-sur-Saône et Bourg en Bresse.
crédit: 
FFBB

Pages

S'abonner à RSS - Trophée Robert Busnel
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'