8e de finale

Trophées Coupe de France
Les espoirs de l'Elan Chalon s'invite en quarts
Les plateaux 16e et 8e de finale des Trophées Coupe de France masculins et féminines ont eu lieu ce week-end. Chez les filles, huit équipes de NF1 ont validé leurs billets pour le prochain tour (16 et...
La porcelaine s'est brisée sur le rocher
En huitièmes de finale de la Coupe de France, le choc de la soirée opposait deux grosses cylindrées de Jeep Elite, Limoges et Monaco. A domicile, les joueurs de la Principauté...
Les huitièmes rugissants
Avec l'entrée en lice des équipes participantes aux compétitions européennes, les huitièmes de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel, s'annoncent des p...
Une place à prendre
En match en retard des 16e de finale de la Coupe de France, Poitiers (Pro B) accueillera, ce soir à 20h, Boulazac (Jeep Elite). Ce match sera à suivre en Facebook Live sur la page du club. Le vainqueur de ce match retrouvera en huitièmes de finale Le Mans (Jeep Elite), le Champion de Franc...
Tirage des 8e de finale
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France masculine, Trophée Robert Busnel, a été effectué ce matin au siège de la fédération à Paris par le Directeur Technique National de la FF...
Lyon remporte le choc
Lors des huitièmes de finale de la Coupe de France le spectacle a tenu toutes se...
Choc Lyon - Montpellier dès les 8e de finale
Frank Hassell en MVP des 8e
Orléans crée un nouvel exploit et s'invite au Top 8

Pages

Les espoirs de l'Elan Chalon s'invite en quarts

Corps: 

Plateaux féminins

Résultats des 16e de finale

Résultats des 8e de finale

Les équipes qualifiées pour les quarts de finale*
- US Le Poinçonnet (NF1)
- BC La Tronche Meylan (NF1)
- Feytiat Basket 87 (NF1)
- SI Illkirch Graffenstaden (NF1)
- Geispolsheim CJS (NF1)
- ASA Seaux Basket Féminin (NF1)
- US Orthez Basket (NF1)
- Pays Voironnais BC (NF1)

*sous réserve des procédures en cours

Plateaux masculins

Résultats des 16e de finale

Résultats des 8e de finale

Les équipes qualifiées pour les quarts de finale*
- Union Rennes Basket 35 (NM2)
- Montbrison Masculins BC (NM2)
- IE-CTC Lyon SO Basket Territoire (NM2)
- Mulhouse Pfastatt Basket Association (NM2)
- IE-Dax Gamarde Goos Basket (NM2)
- Cergy-Pontoise BB (NM2)
- Elan Sportif Chalonnais (Espoirs)
- AC Golfe Juan Vallauris (NM2)

*sous réserve des procédures en cours

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 À L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

 

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Trophées Coupe de France
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Février 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les plateaux 16e et 8e de finale des Trophées Coupe de France masculins et féminines ont eu lieu ce week-end. Chez les filles, huit équipes de NF1 ont validé leurs billets pour le prochain tour (16 et 17 mars). Côté masculin, l'équipe espoirs de l'Elan Chalon s'est invitée à la fête et sera en quarts de finale de la compétition en compagnie de 7 clubs de NM2.

La porcelaine s'est brisée sur le rocher

Corps: 

Ce soir, Limoges a bien failli réussir un joli hold-up mais une faute technique sifflée à Miles (5 points et 2 rebonds) en toute fin de match a fait basculer la confiance dans le camp monégasque. Les deux lancers d'Hardy (18 points et 5 interceptions) n'a rien changé pour les limougeauds pourtant revenus à 1 point.  C'est bien Sergii Gladyr (11 points et 9 rebonds) et Monaco qui se sont qualifiés pour les quart de finale de la Coupe de France en s'imposant 62 à 59.

Fortement diminué, avec notamment la blessure de Yarou, Levallois n'a pas baissé les bras et a parfaitement débuté le match. Dans le sillage d'un Nobel Boungou Colo incisif (18 points et 10 rebonds), les Franciliens ont fait la course en tête et menaient même de 17 points à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les hommes de Freddy Fauthoux ont fait le jeu. Poussés par leur public, les Auvergnates ont peu à peu grignotté leur retard grâce notamment à un très bon Charles-Henri Bronchard (12 points et 13 rebonds). Revenu à deux points (78-80) de David Micheneau (15 points et 5 rebonds) et ses partenaires, Vichy-Clermont a bien failli créer l'exploit de la soirée !

Battu dimanche en championnat, Chalon se devait de réagir dès ce soir. Mais sans leur maitre à jouer, Justin Robinson, les Chalonnais ont eu bien du mal à contenir des Dijonnais en grande forme à l'image de David Holston, auteur de 17 points et 10 passes ce soir. Dès le début de la rencontre, les locaux ont montré de belles intentions et ont profité des approximations adverses pour prendre le large. Les expérimentés Palacios (14 points) et Gélabale (10 points, 4 rebonds et 3 passes) ont bien tenté de perturber la machine dijonnaise mais en vain. Victoire de Dijon : 85 à 72.

Nanterre s'est méfié et a eu raison. En s'appuyant sur des cadres efficaces, comme Konaté (25 points, 5 rebonds, 3 passes) ,et en démarrant la rencontre pied au plancher, les joeurs de Pascal Donnadieu se sont évités bien des ennnuis. Pourant, Gries Oberhoffen poussé par son public a bien résisté avec ses armes. Siegwarth (15 points, 5 rebonds, 5 passes) a longtemps maintenu son équipe dans la partie mais la marche était trop haute (70-89) face à la vitesse et le niveau de jeu de Waters (13 points, 7 passes et 4 rebonds) and co. Nanterre poursuit l'aventure en Coupe de France et sera au Top 8 les 16 et 17 mars prochains.

Les deux derniers matches des huitièmes de finale se joueront demain.

Programme des huitièmes de finale de la Coupe de France

Lundi 11 février
Nancy (Pro B) – Antibes (Jeep Elite) : 52-65
Strasbourg (Jeep Elite) – Lyon Villeurbanne (Jeep Elite) : 78-86

Mardi 12 février
Monaco (Jeep Elite) – Limoges (Jeep Elite) : 62-59
Vichy-Clermont (Pro B) – Levallois (Jeep Elite) : 78-80
Dijon (Jeep Elite) – Chalon (Jeep Elite) : 85-72
Gries-Oberhoffen (Pro B) – Nanterre (Jeep Elite) : 70-89

Mercredi 13 février
20h00 : Souffelweyersheim (NM1) – Rouen (Pro B)
20h00 : Le Mans (Jeep Elite) – Boulazac (Jeep Elite) - En direct sur Youtube

Prochains tours :
Samedi 16 et dimanche 17 mars : Top 8 à l'Arena Loire (49) - Réservez vos places
Samedi 11 mai : Finale à l'AccorHotels Arena (75) - Réservez vos places 

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 À L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En huitièmes de finale de la Coupe de France, le choc de la soirée opposait deux grosses cylindrées de Jeep Elite, Limoges et Monaco. A domicile, les joueurs de la Principauté ont su résister au retour des Limougeauds en fin match (62-59) pour poursuivre l'aventure dans la compétition. Dans les autres rencontres, les pensionnaires de Pro B, Gries Oberhoffen et Vichy-Clermont ont bien résisté, respectivement face à Nanterre (70-89) et Levallois (78-80). Le derby bourguignon a tourné court, Dijon a parfaitement maîtrisé Chalon (85-72). Demain suite et fin des huitièmes de finale avec les deux derniers matches : Souffelweyersheim - Rouen et Le Mans - Boulazac.

Les huitièmes rugissants

Corps: 

Les huitièmes de finale de la Coupe de France s'ouvriront lundi avec un alléchant Nancy-Antibes. Le déplacement des Azuréens à Nancy a tout du match piège. Lanterne rouge de Jeep Elite, Antibes devra se méfier de Nancy, une grosse pointure de Pro B. Les deux clubs espèrent bien de profiter de la Coupe de France pour briller et s'inviter au Top 8 qui se jouera les 16 et 17 mars à l'Arena Loire de Trélazé. Pour savoir qui d'Antibes ou de Nancy sortira vainqueur de ce duel, rendez-vous à partir de 20h00 sur la chaine Youtube de la FFBB.

Le deuxième match de lundi est l'affiche de ces 8e de finale. Cette rencontre opposera la SIG Strasbourg à l'ASVEL Lyon-Villeurbanne. Les Alsaciens, tenants du titre, ne sont pas au mieux actuellement, battus ce week-end à Limoges (90-76), ils  espèrent bien profiter de la Coupe de France pour se racheter. Pour y parvenir les hommes de Vincent Collet devront sortir le grand jeu face à une ASVEL ambitieuse et actuellement leader de Jeep Elite. Ce match explosif sera à suivre en direct à partir de 20h45 sur RMC Sport.

Quatre matches seront au programme mardi, avec en ouverture dès 19h00 le choc entre Monaco et Limoges. Deux grosses pointures de Jeep Elite qui réalisent une saison de Jeep Elite en demi-teinte, mais qui restent sur deux gros succès en championnat. Ce week-end, Limoges a brillé face à Strasbourg (90-76) et Monaco est sorti vainqueur du match piège face à Fos-sur-mer (78-69). Difficile donc de dire qui des Monégasques ou des Limougeauds poursuivront l'aventure de la Coupe de France au delà des 8e de finale. Match à suivre en direct sur la chaine Youtube de la FFBB.

En enregistrant qu'une seule victoire lors de ses 5 derniers matches de Jeep Elite, Levallois n'est pas actuellement sur la meilleure dynamique et pourrait se servir de son déplacement en Auvergne pour se relancer. Il faudra cependant se méfier des pensionnaires de Pro B, division dans laquelle Vichy-Clermont joue cette année les trouble-fêtes en haut du classement. Les Franciliens sont prévenus, il ne sera pas forcément aisé de s'imposer face à Charles-Henri Bronchard et ses partenaires. Un match donc plus équilibré qu'il n'y parait à ne pas manquer sur notre chaine Youtube.

Un derby qui s'annonce chaud bouillant entre Dijon et Chalon. Si les hommes de Laurent Legname réalisent une saison de toute beauté et auront l'avantage d'évoluer devant leur public, ils devront être sur leurs gardes face à Mickaël Gélabale and co qui avaient fait forte impression au tour précédant en s'imposant dans le prestigieux Palais des Sports de Pau (88-92). Ces débats animés seront à suivre sur la chaine Youtube de France Bourgogne France Comté

Les 1300 places de l'Espace Sports La Forêt de Gries seront une nouvelle fois bien garnie ce mardi soir pour la réception d'un club de Jeep Elite, Nanterre 92. Le club des Hauts de Seine, qui affectionne particulièrement la Coupe de France, ne prendra ce déplacement en Alsace à la légère et devra sans doute sortir l'artillerie lourde pour ne pas se faire piéger.

Les huitièmes de finale de la Coupe de France se clotureront mercredi, avec deux matches au programme. Le petit poucet et dernier représentant de NM1, Souffelweyersheim tentera d'augmenter son tableau de chasse. Après Gravelines (Jeep Elite) et Aix-Maurienne (Pro B), les Alsaciens tenteront la passe de trois face à Rouen. Pour y parvenir, ils auront besoin du soutien de tout leur public. Bien que favoris, Rouen est en danger mais les Normands sont prévenus.

Face à Boulazac, le champion de France Le Mans n'aura pas une marge énorme face à une des équipes en forme du moment. En effet, le finaliste 2018 de la Coupe de France réalise une saison remarquable et se verrait bien cette année encore rallier Paris pour y disputer la finale. Le MSB n' a, bien entendu, pas l'intention de se laisser faire, un beau match en perspective à suivre en direct sur notre chaine Youtube.

 

Programme des huitièmes de finales de la Coupe de France

Lundi 11 février(90-76
20h00 : Nancy (Pro B) – Antibes (Jeep Elite) - En direct sur Youtube
20h45 : Strasbourg (Jeep Elite) – Lyon Villeurbanne (Jeep Elite) - En direct sur RMC Sport

Mardi 12 février
19h00 : Monaco (Jeep Elite) – Limoges (Jeep Elite) - En direct sur Youtube
20h00 : Vichy-Clermont (Pro B) – Levallois (Jeep Elite) - En direct sur Youtube
20h00 : Dijon (Jeep Elite) – Chalon (Jeep Elite) - En direct sur Youtube
20h30 : Gries-Oberhoffen (Pro B) – Nanterre (Jeep Elite)

Mercredi 13 février
20h00 : Souffelweyersheim (NM1) – Rouen (Pro B)
20h00 : Le Mans (Jeep Elite) – Boulazac (Jeep Elite) - En direct sur Youtube

Prochains tours :
Samedi 16 et dimanche 17 mars : Top 8 à l'Arena Loire (49) - Réservez vos places
Samedi 11 mai : Finale à l'AccorHotels Arena (75) - Réservez vos places 

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Samedi, 9. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec l'entrée en lice des équipes participantes aux compétitions européennes, les huitièmes de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel, s'annoncent des plus indécises notamment lors des chocs entre poids lourds de Jeep Elite. Le tenant du titre Strasbourg accueillera l'actuel leader du championnat, l'ASVEL, une affiche alléchante à suivre ce soir à 20h45 en direct sur RMC Sport.

Une place à prendre

Corps: 

Résultats des 16e de finale :

Mardi 22 janvier 20
Sorgues (NM1) - Nancy (Pro B) : 77-92
Blois (Pro B) - Rouen (Pro B) : 88-92
Vichy-Clermont (Pro B) - Caen (Pro B) : 86-73
Souffelweyersheim (NM1) - Aix Maurienne (Pro B) : 79-60
Challans (NM1) - Gries Oberhoffen (Pro B) : 78-100

Mercredi 23 janvier 2019
Le Portel (JEEP Elite) - Antibes (JEEP Elite) : 72-79
Pau-Lacq Orthez (JEEP Elite) - Chalon-sur-Saône (JEEP Elite) : 88-92
Levallois (JEEP Elite) - Châlons-Reims (JEEP Elite) : 82-69

Mardi 29 janvier 2019
20h00 : Poitiers (Pro B) - Boulazac (JEEP Elite) - En Facebook Live

Prochains tours :
Mercredi 13 février : Huitièmes de finale
Samedi 16 et dimanche 17 mars : Top 8 à l'Arena Loire (49) - Réservez vos places
Samedi 11 mai : Finale à l'AccorHotels Arena (75) - Réservez vos places 

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Mardi, 29. Janvier 2019
Vignette: 
Chapeau: 
En match en retard des 16e de finale de la Coupe de France, Poitiers (Pro B) accueillera, ce soir à 20h, Boulazac (Jeep Elite). Ce match sera à suivre en Facebook Live sur la page du club. Le vainqueur de ce match retrouvera en huitièmes de finale Le Mans (Jeep Elite), le Champion de France en titre.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpoitiersbasket86%2Fvideos%2F2227973574117708%2F&show_text=1&width=560" width="560" height="407" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media" allowFullScreen="true"></iframe>

Tirage des 8e de finale

Corps: 

De grosses affiches au programme des 8e de finale avec notamment un Strasbourg - Lyon-Villeurbanne qui sent la poudre, un Monaco - Limoges des plus passionnants et un derby très attendu entre Dijon et Chalon sur Saône. Le petit poucet, Souffelweyersheim (NM1) tentera une nouvelle fois de surprendre grâce au soutien de son public une équipe plus huppée, Rouen (Pro B). 

Programme des 8e de finale de la Coupe de France :

*En cas de victoire de Poitiers face à Boulazac en 16e de finale de la Coupe de France le 29 janvier prochain, Le Mans se déplacera à Poitiers en 8e de finale.

Prochains tours :
Mercredi 13 février : Huitièmes de finale
Samedi 16 et dimanche 17 mars : Top 8 à l'Arena Loire (49) - Réservez vos places
Samedi 11 mai : Finale à l'AccorHotels Arena (75) - Réservez vos places 

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France, Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Jeudi, 24. Janvier 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France masculine, Trophée Robert Busnel, a été effectué ce matin au siège de la fédération à Paris par le Directeur Technique National de la FFBB, Alain Contensoux. Les matches auront lieu le mercredi 13 février 2019 à 20h00.

Lyon remporte le choc

Corps: 

Après trois défaites en autant de confrontations cette saison, Lyon ASVEL féminin a enfin battu le BLMA. Ce soir, les locales ont pu compter sur leur trio vedette Clark (8 points, 11 rebonds) -Dos Santos (14 points, 8 rebonds) -Allemand (14 points, 5 rebonds et 4 passes) pour malmener la défense héraultaise. Malgré les efforts de Ciak (11 points et 9 rebonds) et Whitcom (16 points, 5 rebonds, 4 passes) en fin de match, Montpellier n'a pas réussi à renverser le match et s'incline 55 à 60.

En réussissant un début de match parfait, Montbrison a complètement surpris Basket Landes. Les joueuses de Cathy Melain sont même longtemps resté sans solution face aux joueuses de la Loire emmenées par une Maznichenko déchainée (26 points, 7 rebonds et 4 passes). Alors que l'exploit était à portée de main pour les pensionnaires de LF2, un terrible 8 à 0 encaisser en fin de match permet à Basket Landes et Miranda Ayim (16 points et 3 rebonds) de filer en quarts.

Après un premier quart-temps équilibré, Tarbes a pris la mesure de ses hôtes. Alexis Prince (23 points et 7 rebonds) et Dandra Moss (19 points et 4 passes) se chargeant d'alimenter la marque bien épaulées par Galliou-Loko (13 points), les Joueuses du Sud-Ouest se sont montrées appliquées résistant même à un retour des locales en fin de match.

Programme des 8e de finale de la Coupe de France féminine
Mardi 18 décembre à 19h00
Reims (LF2) - Roche Vendée (LFB) : 57-68

Mardi 18 décembre à 20h00
Calais (LF2) - Chartres (LF2) : 70-74

Mercredi 19 décembre à 20h00
Lyon (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB) : 60-55
Montbrison (LF2) - Basket Landes (LFB) : 64-69
Nantes-Rezé (LFB) - Tarbes (LFB) : 63-74

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France, Trophée Joe Jaunay
Date d’écriture: 
Mercredi, 19. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lors des huitièmes de finale de la Coupe de France le spectacle a tenu toutes ses promesses. Lyon, Tarbes et Basket Landes ont validé leur billet pour les quarts de finale de la compétition rejoignant ainsi Chartres (LF2), Roche Vendée, Bourges, Villeneuve d'Ascq et Charleville Mézières, déjà qualifiés. Les quarts de finale auront lieu le samedi 2 février 2019, le tirage au sort le vendredi 21 décembre à 13h30 au siège de la FFBB à Paris
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/gndWci96GEk" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Choc Lyon - Montpellier dès les 8e de finale

Corps: 

8e de finale de la Coupe de France féminine* – Trophée Joe Jaunay

Mardi 18 décembre 2018 – 20h00
Reims (LF2) – Roche Vendée (LFB)
Calais (LF2) – Chartres (LF2)

Mercredi 19 décembre 2018 – 20h00
Lyon (LFB) – Lattes-Montpellier (LFB)
Montbrison (LF2) – Basket Landes (LFB)
Nantes Rezé (LFB) – Tarbes (LFB)

*Sous réserve des procedures en cours

affiche Coupe de France 2019FINALES SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

Le programme*

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France féminine (Trophée Joe Jaunay) a été effectué ce matin au siège de la FFBB. Les matches auront lieu le mardi 18 et le mercredi 19 décembre 2018.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/B3-hEdZmOc4" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Frank Hassell en MVP des 8e

Corps: 

Points :
27 – Frank Hassell (Le Portel) défaite 86-75 à Nanterre
24 – Jonathan Augustin Fairell (Blois) défaite 62-70 face à Lyon-Villeurbanne
24 – Jérémy Nzeulie (Elan Chalon) défaite 100-96 à Boulazac
21 – Demarquis Bost (Strasbourg) victoire 93-64 face à Bourg
21 – Johan Passave-Ducteil (Nanterre) victoire 86-75 face au Portel
19 – Ndudi Ebi (Boulazac) victoire 100-96 face à l’Elan Chalon
19 – Lamonte Ulmer (Chalons) défaite 77-82 face à Orléans

Passes :
12 – Diante Levante Watkins (Boulogne-Sur-Mer) défaite 65-86 face à Levallois
11 - Donell Cooper (Monaco) victoire 81-65 face à Hyères-Toulon
9 – Alex Abreu (Orléans) victoire 77-82 à Chalons
7 – John Roberson (Lyon-Villeurbanne) victoire 62-70 à Blois

Rebonds :
12 – Miralem Halilovic (Orléans) victoire 77-82 à Chalons
11 – Lance Goulbourne (Denain) victoire 60-72 à Saint-Vallier
10 – Michael Craion JR (Saint-Vallier) défaite 60-72 face à Denain
10 - Jonathan Augustin Fairell (Blois) défaite 62-70 face à Lyon-Villeurbanne
9 – Michel Jean Baptiste Adolphe (Boulogne-Sur-Mer) défaite 65-86 face à Levallois
9 – Jakim Donaldson (Le Portel) défaite 86-75 à Nanterre
9 – Chalres Kahudi (Lyon Villeurbanne) victoire 62-70 à Blois

Eval :
30 - Frank Hassell (Le Portel) défaite 86-75 à Nanterre
29 - Demarquis Bost (Strasbourg) victoire 93-64 face à Bourg
27 - Lamonte Ulmer (Chalons) défaite 77-82 face à Orléans
26 - Jonathan Augustin Fairell (Blois) défaite 62-70 face à Lyon-Villeurbanne
24 - Lance Goulbourne (Denain) victoire 60-72 à Saint-Vallier

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Gabin Vallet
Date d’écriture: 
Mercredi, 14. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Une fois n’est pas coutume, Frank Hassell a été l’acteur principal de la partie ce mardi se targuant de ses 27 points (13/16 à 2 pts), 5 rebonds et 3 passes malgré la défaite du Portel à Nanterre (86-75). Avec ses 30 d’évaluation, le pivot Portelois est le MVP de ces 8e de finale de la Coupe de France.

Orléans crée un nouvel exploit et s'invite au Top 8

Corps: 

Résultats des 8e de finale :
Strasbourg (Pro A) – Bourg en Bresse (Pro A) : 93-64
Au terme d'un  match parfaitement maitrisé, la SIG a validé son billet pour le Top 8 Coupe de France Arena Loire. Grâce notamment à l'efficacité de son meneur US Dee Bost mais également à l'apport de son banc, Inglis et Pietrus notamment, la SIG a mené les débats de bout en bout ne laissant pas la moindre chance à la JL Bourg de revenir malgré le duo Peacock-Ndoye.

Mardi 13 février
Boulazac (Pro A) – Chalon-sur-Saône (Pro A) : 100-96
A l'Agora, Boulazac a pris le meilleur départ dans cette rencontre grâce notamment au duo Ubel-Anderson (31 points), Chalon a relancé les débats en prenant les commandes juste avant la pause. Au retour des vestiaires, le mano-à-mano s'engage. A l'image de Jérémy Nzeulie (24 points) Chalon se bat sur tous les ballons mais devant leur public les hommes de Claude Bergeaud parviennent à avoir le dernier mot de ce festival offensif.

Monaco (Pro A) – Hyères-Toulon (Pro A) : 81-65
Les Monégasques ont admirablement construit leur succès en tenant à distance leur adversaire du jour. Les locaux ont pu compter sur un Paul Lacombe des plus efficaces (15 points, 3/4 à trois-points, 3 rebonds et 2 passes en 16 minutes) et un DJ Cooper altruiste (6 points et 11 passes). Le HTV s'en est alors remis à son duo US Smith-Arnold (35 points) pour rivaliser mais cela n'a pas suffi.

Blois (Pro B) – Lyon-Villeurbanne (Pro A) : 62-70
C'était la fête ce soir au Jeu de Paume même si les supporters présents auraient surement rêvé à une autre issue. Les Blésois n'ont pas à rougir de leur prestation bien au contraire à l'image de Fairell, auteur d'un joli double-double (24 points et 10 rebonds). Combatifs, les locaux sont tombés sur plus forts qu'eux : un AJ Slaughter redoutable à trois-points (4/6) et des frenchies Kahudi (8 points et 9 rebonds) et Lang (14 points; 4 rebonds) au four et au moulin.

Boulogne (NM1) – Levallois (Pro A) : 65-86
Emmené par l'expérimenté Boris Diaw, Levallois n'est pas tombé dans le piège du Nord tendu par Boulogne grâce notamment à un bon Travis Leslie (16 points et 5 rebonds). Malgré les efforts de Watkins (13 points, 12 passes et 5 rebonds), les pensionnaires de NM1 ont cette fois rapidement pu se rendre compte que la marche était trop élevée pour espérer réaliser un nouvel exploit en Coupe de France.

Nanterre (Pro A) – Le Portel (Pro A) : 86-75
Après avoir encaissé un 8-0 d'entrée, Pascal Donnadieu a remis de l'ordre dans la maison francilienne et c'est Lahaou Konaté qui a montré l'exemple (14 points, 8 rebonds et 4 passes). Dans le sillage de son ailier, Nanterre a complètement inversé le cours du match malgré le nouveau chantier de Frank Hassell (27 points, 5 rebonds, 3 passes, 30 d'évaluation).

Saint Vallier (NM1) – Denain (Pro B) : 60-72
Portés par leur public, les joueurs de St Vallier n'ont pas réussi l'exploit du tour précédent (victoire face à Cholet), après pourtant une première mi-temps équilibrée (35-35), tous les espoirs étaient encore permis. Mais au retour des vestiaires, les Nordistes ont accéléré dans le sillage de Lance Goulbourne (14 points et 11 rebonds) qui s'est livré à un beau duel avec son homologue drômois, Michaël Craion (15 points et 10 rebonds). 

Orléans (Pro B) – Chalon-Reims (Pro A) : 82-77
Orléans n'est pas leader de Pro B par hasard et les hommes de Germain Castano l'ont montré ce soir face à Châlons-Reims. Dans un match très étriqué, les locaux ont pu compter sur le sang froid de Kyle McAlarney (14 points, 3 rebonds et 3 passes) en fin de rencontre pour définitivement dessiner cette victoire malgré les 18 points et 8 rebonds de Romain Duport pour le CCRB.

 

Les équipes vainqueurs des huitièmes de finale participeront les 24 et 25 mars prochains à Trélazé (49) au Top 8 Coupe de France Arena Loire.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 13. Février 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les 8e de finale de la Coupe de France ont rendu leur verdict, il n'y a plus d'équipe de NM1 en course. Seul Orléans (Pro B) a réussi à bouleverser la hiérarchie en faisant chuter Châlons-Reims (Pro A), dans les autres rencontres tous les favoris se sont imposés. Les équipes qualifiées se donnent rendez-vous à Trélazé (49), les 24 et 25 mars, pour le Top 8 Coupe de France Arena Loire, tirage au sort le jeudi 1er mars

Les 8e de finale en direct sur Youtube

Corps: 

Si les clubs de Pro A sont largement représentés pour ces 8e de finale, les petits poucets de Boulogne et Saint Vallier, qui évoluent en NM1, et les clubs de Pro B Blois, Denain, et Orléans, auront fort à faire pour valider leur ticket pour le Top 8 Coupe de France Arena Loire qui se déroulera le 24 et 25 mars à Trélazé (49).

Résultats des 8e de finale :
Strasbourg (Pro A) – Bourg en Bresse (Pro A) : 93-64

Suite des 8e de final
Mardi 13 février
18h00 : Boulazac (Pro A) – Chalon-sur-Saône (Pro A)

19h00 : Monaco (Pro A) – Hyères-Toulon (Pro A) - En direct sur YouTube

20h00 : Blois (Pro B) – Lyon-Villeurbanne (Pro A) - En direct sur YouTube

20h00 : Boulogne (NM1) – Levallois (Pro A)

20h00 : Nanterre (Pro A) – Le Portel (Pro A) – En direct sur YouTube

20h00 : Saint Vallier (NM1) – Denain (Pro B) - En direct sur Mistral TV

20h30 : Orléans (Pro B) – Chalon-Reims (Pro A) – En direct sur YouTube

 

Les équipes vainqueurs des huitièmes de finale participeront les 24 et 25 mars prochains à Trélazé (49) au Top 8 Coupe de France Arena Loire.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places en cliquant ici

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mardi, 13. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Après la victoire de Strasbourg face à Bourg-en-Bresse ce lundi 12 février (93-64), la suite des 8e de finale de la Coupe de France est à suivre dès ce soir à partir de 18h00. 4 matches seront diffusés en intégralité sur la chaîne Youtube de la FFBB.

Pages

S'abonner à RSS - 8e de finale
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'