Vous êtes ici

Coupe de France 2019

Les huitièmes rugissants

09/02/2019
Avec l'entrée en lice des équipes participantes aux compétitions européennes, les huitièmes de finale de la Coupe de France, Trophée Robert Busnel, s'annoncent des plus indécises notamment lors des chocs entre poids lourds de Jeep Elite. Le tenant du titre Strasbourg accueillera l'actuel leader du championnat, l'ASVEL, une affiche alléchante à suivre ce soir à 20h45 en direct sur RMC Sport.

Les huitièmes de finale de la Coupe de France s'ouvriront lundi avec un alléchant Nancy-Antibes. Le déplacement des Azuréens à Nancy a tout du match piège. Lanterne rouge de Jeep Elite, Antibes devra se méfier de Nancy, une grosse pointure de Pro B. Les deux clubs espèrent bien de profiter de la Coupe de France pour briller et s'inviter au Top 8 qui se jouera les 16 et 17 mars à l'Arena Loire de Trélazé. Pour savoir qui d'Antibes ou de Nancy sortira vainqueur de ce duel, rendez-vous à partir de 20h00 sur la chaine Youtube de la FFBB.

Le deuxième match de lundi est l'affiche de ces 8e de finale. Cette rencontre opposera la SIG Strasbourg à l'ASVEL Lyon-Villeurbanne. Les Alsaciens, tenants du titre, ne sont pas au mieux actuellement, battus ce week-end à Limoges (90-76), ils  espèrent bien profiter de la Coupe de France pour se racheter. Pour y parvenir les hommes de Vincent Collet devront sortir le grand jeu face à une ASVEL ambitieuse et actuellement leader de Jeep Elite. Ce match explosif sera à suivre en direct à partir de 20h45 sur RMC Sport.

Quatre matches seront au programme mardi, avec en ouverture dès 19h00 le choc entre Monaco et Limoges. Deux grosses pointures de Jeep Elite qui réalisent une saison de Jeep Elite en demi-teinte, mais qui restent sur deux gros succès en championnat. Ce week-end, Limoges a brillé face à Strasbourg (90-76) et Monaco est sorti vainqueur du match piège face à Fos-sur-mer (78-69). Difficile donc de dire qui des Monégasques ou des Limougeauds poursuivront l'aventure de la Coupe de France au delà des 8e de finale. Match à suivre en direct sur la chaine Youtube de la FFBB.

En enregistrant qu'une seule victoire lors de ses 5 derniers matches de Jeep Elite, Levallois n'est pas actuellement sur la meilleure dynamique et pourrait se servir de son déplacement en Auvergne pour se relancer. Il faudra cependant se méfier des pensionnaires de Pro B, division dans laquelle Vichy-Clermont joue cette année les trouble-fêtes en haut du classement. Les Franciliens sont prévenus, il ne sera pas forcément aisé de s'imposer face à Charles-Henri Bronchard et ses partenaires. Un match donc plus équilibré qu'il n'y parait à ne pas manquer sur notre chaine Youtube.

Un derby qui s'annonce chaud bouillant entre Dijon et Chalon. Si les hommes de Laurent Legname réalisent une saison de toute beauté et auront l'avantage d'évoluer devant leur public, ils devront être sur leurs gardes face à Mickaël Gélabale and co qui avaient fait forte impression au tour précédant en s'imposant dans le prestigieux Palais des Sports de Pau (88-92). Ces débats animés seront à suivre sur la chaine Youtube de France Bourgogne France Comté

Les 1300 places de l'Espace Sports La Forêt de Gries seront une nouvelle fois bien garnie ce mardi soir pour la réception d'un club de Jeep Elite, Nanterre 92. Le club des Hauts de Seine, qui affectionne particulièrement la Coupe de France, ne prendra ce déplacement en Alsace à la légère et devra sans doute sortir l'artillerie lourde pour ne pas se faire piéger.

Les huitièmes de finale de la Coupe de France se clotureront mercredi, avec deux matches au programme. Le petit poucet et dernier représentant de NM1, Souffelweyersheim tentera d'augmenter son tableau de chasse. Après Gravelines (Jeep Elite) et Aix-Maurienne (Pro B), les Alsaciens tenteront la passe de trois face à Rouen. Pour y parvenir, ils auront besoin du soutien de tout leur public. Bien que favoris, Rouen est en danger mais les Normands sont prévenus.

Face à Boulazac, le champion de France Le Mans n'aura pas une marge énorme face à une des équipes en forme du moment. En effet, le finaliste 2018 de la Coupe de France réalise une saison remarquable et se verrait bien cette année encore rallier Paris pour y disputer la finale. Le MSB n' a, bien entendu, pas l'intention de se laisser faire, un beau match en perspective à suivre en direct sur notre chaine Youtube.

 

Programme des huitièmes de finales de la Coupe de France

Lundi 11 février(90-76
20h00 : Nancy (Pro B) – Antibes (Jeep Elite) - En direct sur Youtube
20h45 : Strasbourg (Jeep Elite) – Lyon Villeurbanne (Jeep Elite) - En direct sur RMC Sport

Mardi 12 février
19h00 : Monaco (Jeep Elite) – Limoges (Jeep Elite) - En direct sur Youtube
20h00 : Vichy-Clermont (Pro B) – Levallois (Jeep Elite) - En direct sur Youtube
20h00 : Dijon (Jeep Elite) – Chalon (Jeep Elite) - En direct sur Youtube
20h30 : Gries-Oberhoffen (Pro B) – Nanterre (Jeep Elite)

Mercredi 13 février
20h00 : Souffelweyersheim (NM1) – Rouen (Pro B)
20h00 : Le Mans (Jeep Elite) – Boulazac (Jeep Elite) - En direct sur Youtube

Prochains tours :
Samedi 16 et dimanche 17 mars : Top 8 à l'Arena Loire (49) - Réservez vos places
Samedi 11 mai : Finale à l'AccorHotels Arena (75) - Réservez vos places 

FINALES VENDREDI 10 ET SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

affiche Coupe de France 2019Le programme*:

Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV

Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com

Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux #CDFBasket

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'