NM1

Attention aux étincelles

Corps: 

Poule A
Le match à suivre : Caen – Le Havre
Le choc que toute la Normandie attend mais surtout un match très important pour les deux équipes. Le Havre, 2ème, peut distancer un concurrent direct au Top 5. Actuellement 5ème avec un bilan de 6 victoires et 4 défaites, le CBC sort d’un match référence à Boulogne-sur-Mer et voudra surfer sur cette bonne dynamique. Mais attention au STB, invaincu à l’extérieur depuis le début de saison, et à son maitre à jouer Hugo Suhard, 14,3 points et 6,3 passes décisives. On s’attend à un beau duel de meneurs entre le havrais et Maurice Acker : 15,4 points et 4,5 pds de moyenne.
Un match à suivre en direct sur la page Facebook de Pro-Am Média.

Dans les autres rencontres…
Le 2ème match de ce vendredi opposera Bordeaux à Angers. Vaincus pour la 1ère fois cette semaine, les angevins voudront prouver qu’ils sont toujours l’équipe dominante de la poule A, mais attention à la JSA, toujours performante sur son parquet. Samedi, Tarbes Lourdes tentera de décrocher une 2ème victoire de rang à Dax dans un derby du sud-est. Match très important dans la course au maintien entre Toulouse et La Rochelle. L’occasion de voir en action Antoine Mendy, nouvelle recrue du stade Rochelais. Challans et Vitré sont en forme ces dernières semaines, qui au VCB se chargera de défendre sur le feu follet de l’Aurore, Robert Turner III (38 points mardi soir contre Tours) ? L’UTBM qui reçoit Vanves, en quête d’un second succès. Dans les derniers matches, Lorient accueillera le SOMB. Une équipe de Boulogne-sur-Mer qui ne veut pas enchainer 2 défaites consécutives.

Vendredi 15 Novembre
Caen – Le Havre – En live sur la page Facebook de ProAM Média
Bordeaux – Angers – En live sur la page Facebook de la JSA Bordeaux
Samedi 16 Novembre
Toulouse – La Rochelle (20h)
Dax – Tarbes Lourdes (20h)
Tours – Vanves (20h)
Lorient – Boulogne-sur-Mer (20h) – En live sur la page Facebook du CEP Lorient
Challans – Vitré (20h) – En live sur la page Facebook du VCB

Poule B
Le match à suivre : Rueil – Chartres
Le 1er invaincu, contre le 2ème. Un duel de poids lourds samedi soir au Stadium de Rueil. Des face-à-face à tous les niveaux : à la mène Olivier Romain et Warren Racine (11,6pts par match pour les 2) imprimeront un rythme infernal. Dans la peinture, on aura le droit à un duel entre 2 des meilleurs étrangers de la division : Du’Vaughn Maxwell (22,6 d’évaluation) et Greg Thondique (20,3). On n’oubliera pas de mentionner Yann Siegwarth, Moustapha Diarra pour Chartres ou encore le retour de Dejan Sencanski en banlieue parisienne. Côté RAC, Massé Doumbé, Steven Ricard et Nemanja Kovanisic ne sont pas en reste depuis le début de la saison !
Rendez vous Samedi soir pour un match qui comptera double, les 2 clubs visant une place dans le Top 5 !

Dans les autres rencontres …
L’autre duel de la poule c’est le match Pont – Orchies. Le SOPCC est un solide 4ème avec 7 victoires déjà au compteur, le BCO est pour sa part, sur courant alternatif depuis le début de saison (5V, 5D). Clash entre promus en Alsace. Mulhouse accueille Avignon qui se bat pour garder sa place dans le Top 5. Andrézieux voudra aller chercher une 2ème victoire cette semaine après celle glanée sur le parquet de l’USAP. Les rouges et noirs reçoivent les Enfants du Forez. Saint-Vallier est sur une bonne dynamique (2 victoires de rang) et pourra compter sur toutes ses forces demain soir face au GET Vosges. Enfin Kaysersberg se déplace sur le parquet de La Charité et Besançon sur celui du Pôle France.

Samedi 16 Novembre
PFBB – Besançon (15h)
Mulhouse – Avignon (20h)
Rueil – Chartres (20h) – En live sur la page Facebook de Pro Am Média
Pont de Cheruy – Orchies (20h) – En live sur la page Facebook du SOPCC
Saint-Vallier – GET Vosges (20h) – En live sur la page Facebook du SVBD
La Charité – Kaysersberg (20h)
Andrézieux – Feurs (20h)

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - Phase 1 - J11
Date d’écriture: 
Vendredi, 15. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Chartres-Rueil, Caen – Le Havre, Pont – Orchies, Bordeaux – Angers… Cette 11ème journée regorge de matches qui sentent la poudre.
crédit: 
©Gérard Héloïse

Le Top 10 du weekend est en ligne

Corps: 

Catégorie: 
Surtitre: 
Top 10 CourtCuts FFBB
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 13. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Encore beaucoup de show sur les terrains des championnats nationaux ce weekend ! Des posters dans tous les sens et surtout des blocks tous plus violent les uns que les autres. Très lourd.
crédit: 
Montage : Julien Bonnet | Commentaires : Lukas Nicot

NM1 - 8 choses à retenir sur la 10ème journée

Corps: 

Poule A
1. La série de victoires s’arrêtera donc à 9 pour Angers. Hier soir, l’EAB est tombé au Havre malgré les 20 points et 7 rebonds de Kyle Tresnak et les 15 points et 11 passes décisives de Jeremy Bichard. Après un début de match maitrisé, les angevins se font surprendre au retour des vestiaires : 19-9 au 3ème QT pour le STB. La doublette Uzas / Suhard a mené la Havre vers un succès très important en combinant 41 points à eux deux. L’EAB reste néanmoins 1er mais devra désormais faire attention au retour des normands, très en forme en ce moment.
2. Autre équipe de l’Ouest qui marche bien ces dernières semaines c’est Vitré. Après des succès contre La Rochelle et Lorient, l’Aurore s’impose face à une belle équipe de Tours à la Poultière. Parole à la défense sur cette rencontre : 30% de réussite aux tirs et 17 balles perdues pour l’UTBM. En attaque, c’est Robert Turner III qui a brillé avec pas moins de 38 points !
3. Coup d’arrêt à domicile pour le SOMB. Les joueurs de Thibaut Wolicki se sont inclinés pour la première fois de la saison devant leur public. En manque de réussite de loin (9/27 à 3pts) et un peu brouillons en attaque (20 balles perdues), les somistes n’échouent au final qu’à 2 petits points du CBC. Une équipe de Caen qui a pu compter sur son meneur Maurice Acker : 16 points et 4 passes décisives, mais aussi sur son banc et notamment Soriah Bangura, auteur de 15 points. 
4. La poule A est toujours aussi serrée et de nombreuses équipes sont aux portes du Top 5. Quatre clubs affichent un bilan de 5 victoires et 5 défaites. La lutte s’annonce donc chaude entre Tours, Vitré, Bordeaux ou encore Dax.

Boulogne-sur-Mer - Caen : 66-68
Le Havre - Angers : 81-75
Vanves - Bordeaux : 73-80
Tarbes Lourdes - Toulouse : 89-82
La Rochelle - Dax : 86-78
Challans - Lorient : 81-74
Vitré - Tours : 66-61 

Poule B 
5. Coup de chaud terrible pour Mulhouse en prolongation ! Après 40 minutes indécises face à Feurs, les deux équipes prolongent le plaisir avec 5 minutes supplémentaires. Une période qui sera fatale pour les Enfants du Forez qui voient David Conde et Johan Grebongo inscrire à eux deux les 19 points des alsaciens. L’intérieur finira la partie avec 32 points et 8 rebonds pour 35 d’évaluation.
6. D’habitude un peu fébriles face aux grosses équipes, les joueurs du SVBD voulaient envoyer un message hier soir face à Pont de Cheruy, c’est chose faite. Victoire claire, nette et précise, 85-69 face à la meilleure défense de la poule. Saint-Vallier remonte à la 3ème place et glane surtout une victoire importante face à un concurrent direct du Top 5.
7. Invaincus depuis 6 journées, les joueurs du RAC se sont fait surprendre dans l’Est sur le parquet du GET. Un match très offensif (93-89 score final) où le collectif de Golbey Epinal a pris le meilleur sur son adversaire. 6 joueurs à plus de 11 points, 53% de réussite aux tirs et 24 passes décisives, le GET a régalé son public hier soir et revient à un bilan équilibré de 5 victoires et 5 défaites.
8. Avec la défaite d’Angers dans la poule A, Chartres est donc la seule équipe toujours invaincue cette saison ! Face à une équipe de La Charité diminuée (6 joueurs valides puis 5 après la blessure de Juwan Howard Jr), le CCBM n’a pas tremblé et s’impose sur son parquet de belle manière, même avec un Du’Vaughn Maxwell discret (8pts) : 96-76.

Orchies - PFBB : 84-65
Besançon - Kaysersberg : 82-77
Chartres - La Charité : 96-76
Feurs - Mulhouse : 83-96
Avignon - Andrézieux : 72-76
Saint Vallier - Pont de Cheruy : 85-67
GET Vosges - Rueil : 93-89

 

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - Phase 1 - J10
Date d’écriture: 
Mercredi, 13. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Première défaite pour Angers, carton offensif pour Robert Turner III de Vitré, Saint-Vallier envoie un message et le GET qui surprend Rueil, voici les 8 choses à retenir sur la J10.
crédit: 
©Samuel Salamagnon

7 choses à retenir sur la 9ème journée

Corps: 

Poule A
1. C'était le match à ne pas rater ce week-end en Bretagne ! Lorient accueillait Vitré dans un derby important au classement pour les deux équipes. Le CEP prend le meilleur départ (24-10,10’) dans le sillage de sa nouvelle recrue, Drissa Ballo, 19pts et 10 rebonds pour sa première avec Lorient. Mais l’Aurore prend petit à petit la mesure de son adversaire et domine le reste de la rencontre. 20 d’évaluation pour Romain Grégoire et Louis Prolhac, 15 points pour l’inévitable Robert Turner III, Vitré s’impose 82-70 à l’extérieur et remonte à la 8ème position.
2. Un peu dans le dur et irrégulier depuis le début de la saison, Challans est aller chercher une victoire référence sur le parquet de Caen. Un collectif qui a répondu présent : 6 joueurs à plus de 10 d’évaluation, 35 points du banc et 17 points après rebonds offensif. Un succès qui ramène le VCB à la 4ème place. La saison est belle et bien lancée du côté de la Vendée.
3. Sans faire de bruit, Dax est également 4ème ex-aequo avec 5 victoires et 4 défaites. Dans un match tendu face à l’autre promu, Vanves, les landais ont su gérer la fin de match et résister aux assauts de Raphaël Desroses (17pts).
4. Le Havre est toujours invaincu à l’extérieur cette saison. Le STB a maitrisé son sujet vendredi soir sur le parquet de Toulouse. 27 points pour Rokas Uzas et surtout 14pts, 7 rebonds et 3pds pour Calvin Hippolyte qui s’impose de plus en plus dans ce championnat.

Toulouse - Le Havre : 80-85
Dax - Vanves : 66-64
Tours - Boulogne-sur-Mer : 71-76
Caen - Challans : 72-79
Lorient - Vitré : 70-82
Angers - La Rochelle : 90-71
Bordeaux - tarbes Lourdes : 93-75

Poule B
5. Depuis le début de saison, Pont de Cheruy gagne ses matchs en défense, la rencontre face au GET n’a pas fait exception. 70 points encaissés seulement par le SOPCC, toujours meilleure défense de la poule B.  En attaque, c’est Marco Pellin qui fait le show : 13 passes décisives et 24 d’évaluation pour le meneur.
6. A l’image de Dax dans la poule A, Avignon est doucement mais surement en train de s’imposer comme un candidat sérieux aux playoffs, et pourquoi pas au Top 5 ! Victoire de l’USAP 79-82 sur le terrain de Kaysersberg, les hommes de François Sence sont 5èmes de la poule B avec 6 victoires en 9 journées déjà.
7. Après Akeem Williams, c’est Juwan Howard Jr qui a affolé les compteurs avec La Charité ! 41 points dont 7/12 à 3points s’il vous plait, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 34 d’évaluation pour le fils de l’ancien joueur NBA. La Charité enchaine une 3ème victoire de rang et se replace dans la course au TOP 5.

Mulhouse - Besançon : 72-62
Andrézieux - Chartres : 71-90
Rueil - Orchies : 77-69
PFBB - Saint Vallier : 55-100
Pont de Cheruy - GET Vosges : 79-70
Kaysersberg - Avignon : 79-82
La Charité - Feurs : 94-82

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - Phase 1 - J9
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Vitré remporte le derby breton, nouveau carton pour un joueur de La Charité et Challans qui fait son apparition dans le Top 5, voici 7 choses à retenir sur la J9
crédit: 
©Facebook Vitré
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flacharitebasket%2Fvideos%2F433882290881349%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Gros choc à Tours

Corps: 

Poule A
Le match à suivre : Tours – Boulogne-sur-Mer
Un duel attendu depuis quelques temps entre deux équipes prétendantes au haut de tableau. Deux effectifs très complets avec un banc qui peut souvent faire la différence. On attend une belle bataille dans la peinture entre Will Felder (17,6pts, 6,2rbds) et Urald King (11,5pts, 9rbds), mais le danger peut venir de partout avec ces deux équipes. 2ème et 4ème, cette rencontre aura sûrement des allures de playoffs, car le gagnant marquera possiblement des points pour la 2ème phase.

Dans les autres rencontres…
Les invincibles angevins se déplacent à La Rochelle, actuellement 12èmes. Les rochelais voudront prouver à leurs supporters que la saison n’est pas finie et que les objectifs sont encore hauts. Après 3 revers de suite, la JSA Bordeaux reçoit Tarbes Lourdes et aura pour ambition de se remettre la tête à l’endroit. Duel breton entre Lorient et Vitré, le CEP reste sur 2 défaites de rang et a bien besoin d’un succès à domicile pour se relancer. Challans s’en va défier Caen après sa victoire face à Dax, le club des Landes qui reçoit samedi soir l’autre promu de la poule : Vanves. Dans le dernier match de cette 9ème journée, Toulouse reçoit Le Havre. Le STB tentera de garder sa place dans le top 3.  

Vendredi 8 Novembre
Tours – Boulogne-sur-Mer (20h) – En live sur la page facebook du SOMB
Caen – Challans (20h)
Bordeaux – Tarbes Lourdes (20h30) – En live sur la page facebook de la JSA
Toulouse – Le Havre (20h30)
Samedi 9 Novembre
Dax – Vanves (20h)
Lorient – Vitré (20h) – En live sur tébésport
Angers – La Rochelle (20h)

Poule B
Le match à suivre : La Charité - Feurs
Alors certes ces 2 équipes n’ont pas connu le même début de saison, La Charité est 6ème avec 5V et 3D, Feurs est 13ème (1V, 7D), mais les deux groupes ont réalisé chacun une belle performance le week-end dernier et espèrent tous les 2 surfer sur cette bonne vague. Un succès face à Orchies pour le LCB58 avec un Akeem Williams record (50 d’évaluation) et une première victoire cette saison pour les Enfants du Forez et de belle manière : 84-66 à domicile contre Kaysersberg. Le duel à suivre sera à la mène avec 2 meneurs scoreurs : Akeem Williams (19pts par match) face à Williams Mensah (11,6pts et 4,7pds).

Dans les autres rencontres …
Sur son parquet, Andrézieux-Bouthéon voudra mettre un terme à l’invincibilité de Chartres et de son leader offensif Du’Vaughn Maxwell (pts par match). Dans la roue du CCBM, Rueil comptera sur un faux-pas des chartrains. Le RAC reçoit Orchies, qui alterne le bon et le moins bon (4V, 4D) depuis le début de la saison. Test intéressant pour Avignon à l’extérieur à Kaysersberg. Actuel 4ème, il n’est jamais simple d’aller gagner chez le KABCA. 2ème match de suite à domicile pour le SOPCC, cette fois-ci face au GET Vosges et sa jeune garde qui marche bien depuis le début de la saison. Rencontre importante entre BESAC et Mulhouse, deux équipes qui aimeraient s’éloigner des 4 dernières positions synonyme de course au maintien. Enfin, le PFBB accueille Saint Vallier ce vendredi après-midi.

Vendredi 8 Novembre
PFBB – Saint Vallier (17h)
Mulhouse – Besançon (20h)
Andrézieux – Chartres (20h)
Pont de Cheruy – GET Vosges (20h30) – En live sur la page facebook du SOPCC
Samedi 9 Novembre
Kaysersberg - Avignon (20h)
La Charité - Feurs (20h)
Rueil - Orchies (20h) - En live sur la page facebook de Pro AM Média
 

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - Phase 1 - J9
Date d’écriture: 
Vendredi, 8. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Il faudra suivre avec attention la rencontre entre Tours et le SOMB dans la poule A. Qui arrivera à faire tomber Angers ou Chartres, toujours invaincus. Cette 9ème journée s’annonce encore palpitante.
crédit: 
©Olivier Barthon
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLaurentFC%2Fvideos%2F929197747465193%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Le Top 10 du weekend est en ligne

Corps: 

Catégorie: 
Surtitre: 
Top 10 CourtCuts FFBB
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 6. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Petit pont, posters en cascade, mega blocks, bref tout ce qu'on aime. C'est le Top 10 du weekend, vous êtes bien sur CC, on est parti !
crédit: 
Montage : Julien Bonnet | Commentaires : Lukas Nicot

6 choses à retenir sur la 8ème journée

Corps: 

Poule B
1. Comment ne pas commencer par le match TITANESQUE d’Akeem Williams. Le meneur de poche de La Charité a réalisé la plus belle performance individuelle de la saison, et il sera dur d’aller le chercher. 41 points, 6/8 à 3pts, 11/13 aux lancers francs, 6 rebonds, 7 passes décisives, 4 interceptions, 1 seule balle perdue et un incroyable 50 d’évaluation. En plus des stats, le meneur américain a mené son équipe vers la victoire contre Orchies. Un succès important en vue de la 2ème phase, La Charité est 6ème mais avec le même bilan qu’Avignon, 4ème. 
2. Les Enfants du Forez ouvrent leur compteur. Emmené par un très bon William Mensah (20pts, 8rbds, 6pds), Feurs a dominé Kaysersberg au Forezium et s’impose donc pour la première fois de la saison. De plus en plus près depuis quelques semaines les hommes de Benjamin Avon ont été agressifs (21 fautes provoquées, 14/19 aux LFs) et efficaces aux tirs : 69% à 2pts.
3. Aller gagner à Saint-Vallier n’est pas chose facile, aller gagner à Saint-Vallier sans son meilleur marqueur est encore plus dur. C’est la belle performance qu’a réalisé Andrézieux Bouthéon ce week-end. En l’absence de Clifford Colimon, c’est l’autre « combo guard », Bryson Scott, qui a illuminé la rencontre : 27 points en 28 minutes. Après 2 défaites de suite, l’ALS se relance. 

GET Vosges - Avignon : 67-73
Chartres - Mulhouse : 73-54
Pont de Cheruy - PFBB : 88-46
Feurs - Kaysersberg : 84-66
La Charité - Orchies : 102-95
Saint-Vallier - Andrézieux : 69-76
Besançon - Rueil : 69-102

Poule A
4. Challans connait des hauts et des bas depuis le début de saison. Le VCB s’est rassuré en battant Dax sur son parquet. Solides tout le mois d’Octobre, les joueurs des Landes ont buté sur une bonne équipe du VCB (101 d’évaluation collective pour Challans, 5 joueurs à plus de 10 points). En sortie de banc, Dominique Gentil (12pts) et Jérémie Douillet (14pts) ont fait la différence nécessaire pour les locaux.
5. Un peu dans le dur à domicile depuis le début de la saison, Vitré se donne de l’air en dominant La Rochelle de belle manière : 91-62. 25pts pour le capitaine Guillaume Mérie, 17 pour le feu follet Robert Turner III. L’Aurore glane ainsi une 3ème victoire et pointe à la 10ème place de la poule A.
6. La Havre – Tours, c’était le choc de la semaine, et la rencontre n’a pas déçu. Devant une bonne partie de la rencontre, le STB voit les tourangeaux revenir petit à petit dans le 3ème quart avant de même passer devant au début de la dernière période. Mais comme depuis le début de la saison, le collectif du Havre répond présent. Hugo Suhard (22pts) et surtout Calvin Hippolyte (14pts) ont été décisifs.

Le Havre - Tours : 86-82
Challans - Dax : 88-68
Boulogne sur Mer - Bordeaux : 88-65
Tarbes Lourdes - Angers : 88-100
Lorient - Caen : 60-80
Vitré - La Rochelle : 91-62
Vanves - Toulouse : match reporté

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - Phase 1 - J8
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La performance presque irréelle d’Akeem Williams, la première victoire de Feurs et le choc de la semaine remporté par Le Havre, voici les 6 choses à retenir sur la J8.
crédit: 
©Gérard Héloïse

7 choses à retenir sur la 7ème journée

Corps: 

Poule A
1. Lorient, Le Havre, Caen, et désormais Boulogne-sur-Mer. Dax enchaine une 4ème victoire de suite et de quelle manière ! Derrière au score pendant 32 minutes, les hommes de Denis Mettay ont réalisé un dernier quart d’anthologie (30-9) pour s’imposer devant une salle comble. Xane D’Almeida a été flamboyant dans les 10 dernières minutes, inscrivant 17 de ses 24 points. Dax est 5ème de la poule A !
2. Il y a des matchs comme ça, où tout va bien pour une équipe, et tout va mal pour l’autre. C’est ce qui est arrivé à Tours ce week-end. L’UTBM a dominé de la tête et des épaules le CEP Lorient. Un score final de 87-39 très dur pour les bretons. Une démonstration de la part des locaux : 54% de réussite aux tirs, 29 passes décisives et 120 d’évaluation collective.
Caen n’a pas été tendre également avec Vitré. 7 joueurs à plus de 10 d’évaluation et une victoire 83-55 devant leur public.
3. Le Havre est toujours invaincu à l’extérieur. 4 matchs et 4 victoires loin de leur base pour Hervé Coudray et ses joueurs. Dans l’un des chocs de la semaine, le STB a fait l’écart en 2ème mi-temps. Comme souvent, Hugo Suhard (20pts) et Jerrell Wright (14pts, 9rbds) se sont illustrés.

La Rochelle - tarbes Lourdes : 74-73
Angers - vanves : 73-59
Caen - Vitré : 83-55
Tours - Lorient : 87-39
Dax - Boulogne sur Mer : 78-66
Bordeaux -Le Havre : 77-86
Toulouse -Challans : 89-85

Poule B
4. Comment ne pas parler du match RAC – SOPCC. A Rueil, deux des tops équipes de la poule B se sont livré un duel d’une intensité rare. De l’adresse, de la défense, une fin de match à suspense tout y était. La dernière minute fut complètement folle : +1 un pour Pont de Cheruy à 60 secondes de la fin, Issife Soumahoro se charge de faire monter l’avantage à 4 points à 35 secondes du terme. Warren Racine, puis Greg Thondique ramènent leur équipe à 1 petit point à quelques secondes de la fin du match. 2 LF pour Cheick Souhmaoro, ½, remontée de balle de Steven Ricard qui déclenche un shoot à 3pts au buzzer, dedans, le RAC s’impose dans ce qui est peut-être pour l’instant l’un des plus beaux matches de la saison.
5. On sentait le match piège pour Chartres à Kaysersberg, le CCBM ne s’est pas fait surprendre. C’est en leader que Du’Vaughn Maxwell (20pts, 10rbds, 30 d’éval) et ses coéquipiers ont remporté un match pourtant dominé par les locaux pendant près de 30 minutes. Un gros dernier quart remporté 28-20 permet au CCBM de rester invaincu.
6. Avignon s’accroche à la première partie de tableau. Le promu a remporté un match au couteau face à Feurs. Dans un match serré et avec un bon nombre de maladresses (19 balles perdues), l’USAP a trouvé la solution et confirme son bon début de saison en allant chercher une 4ème victoire en 7 journées.
7. Après Austen Rowland la saison passée, La Charité a mis la main sur un autre meneur de très haut niveau en la personne de Akeem Williams. 25 points, 7 rebonds et 4 passes décisives pour 25 d’évaluation pour le petit mais costaud meneur américain. Un joueur à suivre de près cette saison.

Andrézieux - Orchies : 70-72
Mulhouse - Saint Vallier : 82-90
Rueil - Pont de Cheruy : 91-90
Kaysersberg - Chartres : 79-84
La Charité - Besançon : 88-74
Avignon Pontet - Feurs : 80-78
PFBB - GET Vosges : 61-80

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - Phase 1 - J7
Date d’écriture: 
Lundi, 28. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Une fin de match incroyable à Rueil, Tours et Caen en démonstration collective et Chartres qui règne sur la poule B, c’est parti pour le débrief de la J7.
crédit: 
©Facebook CBC

Pages

S'abonner à RSS - NM1
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'