NM1 Phase n°2 | FFBB

NM1 Phase n°2

Phase 2 I Nationale Masculine 1 – Journée n°9 (Groupe A)
Hyères-Toulon à une victoire du rêve
Unique leader de la poule haute à la suite du revers de Caen contre Quimper, le HTV Basket, triomphant au bout du suspense à Loon-Plage, a désormais l’opportunité de s’emparer du titre de la division...

Hyères-Toulon à une victoire du rêve

Corps: 

L’enfer du Complexe Léo Lagrange a encore frappé et a failli coûter la place en haut de la hiérarchie aux hommes de Jean-Louis Borg. Courant après le score quasiment toute la rencontre, après avoir concédé un écart en ouverture (26-15, 11’) sur lequel les Toons surferont, le HTV peinera à repasser devant. Le salut varois viendra dans le dernier acte. Théo Lefebvre en général (16 points, 3 rebonds, 10 passes) tirera le meilleur des siens pour faire basculer le match dans la dernière minute (64-70). Désormais Hyères-Toulon, revenu des tréfonds de la division après être passé à deux doigts de la relégation la saison passée, est maître de son destin et peut s’emparer du ticket en jeu pour la Pro B* dès mardi prochain.

Cette chance, Caen ne l’a plus. Alors que les normands avaient l’opportunité de sceller leur avance sur le HTV vendredi soir, les hommes de Stéphane Eberlin sont passés à côté face aux Béliers de Kemper (64-55). Revenus de loin après un passage à vide avant la mi-temps, la ferveur des supporters bretons de Quimper transcendera les coéquipiers de Momar Ndoye (12 points, 11 rebonds) pour venir à bout de Caen dans la salle Michel Gloagen. Une véritable désillusion qui pour le CBC qui devra compter sur une défaite du leader sur la prochaine journée et une victoire à domicile face à une équipe de Chartres qui a encore tout à jouer pour rafler la mise. Intraitables avec Avignon-Le Pontet pour l’inauguration de leur nouveau chaudron (100-60), Max Kouguere (19 points, 6 rebonds, 2 passes) et les siens peuvent encore réalisés le hold-up et effacer des tablettes l’échec de la saison dernière contre Rouen. Pour Tarbes-Lourdes, cependant, les yeux sont désormais tournés vers les playoffs après la chute à domicile contre Andrézieux-Bouthéon (58-74). Enfin, Tours continue sa remontée au classement (97-73) avec un véritable show offensif à Saint-Vallier malgré des débuts timides. Un adversaire pour Hyères-Toulon dès mardi qui s’annonce à la hauteur de l’événement.

*Sous réserve de validation par la DNCCG

Catégorie: 
Surtitre: 
Phase 2 I Nationale Masculine 1 – Journée n°9 (Groupe A)
Auteur: 
Thomas Puentes
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Avril 2024
Vignette: 
Chapeau: 
Unique leader de la poule haute à la suite du revers de Caen contre Quimper, le HTV Basket, triomphant au bout du suspense à Loon-Plage, a désormais l’opportunité de s’emparer du titre de la division et de l’accession à la seconde division professionnelle* mardi prochain.
crédit: 
AK Photographies
Pour Newsletter: 
Mise en avant sur l'App mobile FFBB (heighlight): 
Non
S'abonner à RSS - NM1 Phase n°2