Partenaire | FFBB

Partenaire

FFBB ESPORTS
Suzuki prend la route de l'Esport
SUZUKI France devient Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League, compétition esport sur le jeu Rocket League lancée par la Fédération Française de BasketBall en décembre 2020. Ce nouvel asset permet...
FDJ renouvelle son partenariat avec la FFBB
Partenaire de la FFBB depuis 2009, FDJ a souhaité poursuivre ses engagements auprès de la FFBB. FDJ continue ainsi d’être partenaire du programme FFBB Citoyen, de la Ligue Fém...
Livrez des sourires avec Amazon
En cette période de confinement, Amazon, Fournisseur Officiel de la FFBB, vous invite à soutenir votre club tout en faisant de l'exercice, en participant sur Instagram au...
La FFBB et Gerflor renouvellent leur partenariat
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) et le Groupe Gerflor viennent d’annoncer le renforcement de leur partenariat technique initié en 2017, visant à la promotion du Basket sur les sols sportifs extérieurs Sport Court et désormais aussi sur les parquets Connor Sports. Ce nouveau par...
Le basket français fait son retour en clair sur la chaine L’Équipe
À partir du 25 septembre, la chaine L’Équipe proposera le meilleur du basket français, avec la Jeep® Élite, des rencontres de la Ligue Féminine de Basket ainsi que les finales de la Coupe de France ma...
Webinaire avec Espace Asso
ESPACE ASSO vous invite à sa présentation interactive “Digitaliser la gestion de...
Le Kinder + Sport Basket Day bat son plein
Partenariat entre UNICEF France et la FFBB
Groupcorner rejoint la FFBB

Pages

Suzuki prend la route de l'Esport

Corps: 

Fournisseur Officiel de la FFBB depuis juillet 2019, Suzuki effectue ses premiers pas dans l’esport à travers Rocket League et son mode Hoops, jeu particulièrement pertinent pour la marque puisqu’il mêle l’univers automobile à celui du basketball.

Cette association permettra à SUZUKI France de toucher une nouvelle cible, de rajeunir son image de marque et de continuer à prendre la parole autour du basketball dans une période où l’ensemble de la discipline et des pratiquants sont impactés par la crise sanitaire.

Accompagné par l’agence SEVEN by You First Sports, SUZUKI France renforce son engagement dans le basketball, auprès de la communauté de la FFBB et se positionne comme un partenaire novateur et actif. SUZUKI France devient ainsi le premier partenaire de l’histoire de cette compétition, promise à un bel avenir national et international avec le soutien de l’éditeur américain Psyonix.

Le partenariat FFBB Hoops League x SUZUKI France sera à retrouver dès le mercredi 17 février sur toutes les plateformes de la compétition et lors des lives sur la plateforme Twitch. Un dispositif de visibilité complet sera proposé à la marque et de nombreuses activations seront prévues d’ici à la remise des trophées aux vainqueurs de la compétition, qui interviendra lors des Finales de la Coupe de France en avril prochain.


Gilbert KINGOLD, Directeur Adjoint – Département Automobile SUZUKI France :
« Nous sommes très fiers de devenir le premier Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League. Cette opportunité nous a été présentée en exclusivité par la FFBB et l’agence SEVEN pour prolonger nos engagements existants dans le basketball. Aux vues des perspectives nouvelles que ce partenariat représentait (nouvelle cible, nouveaux canaux de communication, engouement grandissant de l’esport en France, etc.), nous ne pouvions pas passer à côté. »


Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall :
« Je suis très heureux que notre partenaire SUZUKI France ait choisi de nous accompagner dans l’esport. La FFBB Hoops League, lancée récemment, rencontre déjà un beau succès auprès de l’exigeante communauté des fans. Avec SUZUKI à nos côtés, nous partons à la conquête d’un tout nouveau terrain de jeu. »


Quentin BRAVET et François GANDOLFI, co-fondateurs et Directeurs associés de l’agence SEVEN by You First Sports :
« Nous sommes ravis d’accompagner SUZUKI pour ses premiers pas dans l’esport. Ce partenariat avec la FFBB Hoops League, qui se déroule sur Rocket League, est pleinement cohérent pour une marque automobile et s’inscrit comme un complément parfait à leur partenariat existant avec la FFBB. Un nouvel asset prometteur qui va nous permettre de renforcer la présence de SUZUKI dans le basketball et ainsi étoffer le plan d’activation que nous menons tout au long de l’année. »

A propos de SUZUKI France
Société fondée en 1909 au Japon à HAMAMATSU, SUZUKI a diversifié ses activités afin de s’adapter aux évolutions des différents marchés. Forte d’une présence internationale dans 207 pays et régions, avec 30 sites de Production, la marque nippone est aujourd’hui au niveau mondial, le 3e constructeur de moteurs hors-bord avec 116 000 unités produites, le 4e constructeur de motos avec 1 741 000 unités produites, et le 8e constructeur d’automobiles avec 3 327 000 unités produites. Filiale de Suzuki Motor Corporation (SMC) SUZUKI France est installé à Trappes dans les Yvelines et regroupe 3 activités : Automobile : 27 420 unités, Motocycles : 7 150 unités et Moteurs hors-bord : 4 500 unités. SUZUKI bénéficie d’un réseau de 206 points de vente automobiles avec 397 conseillers commerciaux, 173 points de vente pour l’activité Moto et 145 distributeurs pour la Division Marine. La stratégie de la Marque pour les prochaines années est l’électrification de la gamme et le développement des véhicules connectés, avec pour objectif d’atteindre 7 Millions de voitures dans le Monde en 2030.
www.suzuki.fr


A propos de la Fédération Française de BasketBall
Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte près de 700 000 licenciés et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde (NBA, Euroligue, etc.) Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors des Coupes du Monde 2014 et 2019, elle est qualifiée aux JO de Tokyo. L'équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l'Équipe de France jouent en France en Ligue Féminine de Basket (LFB) une des meilleures ligues au monde. La France est la 5e nation mondiale au classement international - FIBA. Le basket 3x3, géré par la FFBB en France, deviendra sport olympique aux Jeux à Tokyo.
www.ffbb.com .


A propos de Seven by You First Sports
Filiale française du groupe international You First Sports, présent dans 13 pays à travers 21 bureaux, l’Agence Seven by You First Sports est une agence de marketing spécialisée dans le Sport et l'Esport qui a pour mission de conseiller les annonceurs dans leur stratégie de communication et dans la création de leur programme d'activation.


A propos de la FFBB Hoops League
La FFBB, en collaboration avec l’agence internationale de marketing spécialisée dans l’esport, Freaks 4U Gaming, a créé la FFBB Hoops League. Ayant pour volonté de proposer une offre à destination à la fois des amateurs de basket et des initiés de l’esport, la FFBB s’est orientée vers Rocket League et son mode Hoops. En effet le jeu, accessible à tous gratuitement sur toutes les plateformes depuis septembre 2020, revendique 60 millions de joueurs à travers le monde, tandis que son mode Hoops s’inscrit naturellement dans l’ADN de la culture basket. La FFBB a donc lancé le 16 décembre dernier la « FFBB Hoops League » : une série de tournois hebdomadaires ouverts à tous, les « Hoops League Series », permettront de se qualifier aux « Hoops League Masters ». Ces tournois sont commentés en direct sur Twitch par deux influenceurs Esport. Cette première saison prendra fin en avril 2021 et les trophées seront remis aux joueurs à l'occasion des finales de la Coupe de France de basket.


Twitter : @ffbasketball - @FFBBesports
Instagram : @ffbb_officiel - @ffbbesports
#FFBBesports  - #FFBBHoopsLeague

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB ESPORTS
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 17. Février 2021
Vignette: 
Suzuki devient partenaire Esport FFBB
Catégorie 2: 
Chapeau: 
SUZUKI France devient Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League, compétition esport sur le jeu Rocket League lancée par la Fédération Française de BasketBall en décembre 2020. Ce nouvel asset permettra de compléter la prise de parole déjà existante de SUZUKI France autour du basketball et de la FFBB.
Pour Newsletter: 

FDJ renouvelle son partenariat avec la FFBB

Corps: 

FDJ toujours plus fan de basket-ball

FDJ félicite les Équipes de France de basketball brillamment qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo et encouragera l’Équipe de France féminine en juin prochain lors du championnat d’Europe, coorganisé par la France et l’Espagne.

La reconduction du partenariat avec la FFBB confirme l’engagement de FDJ dans la discipline, après la signature, en décembre dernier, de la poursuite de son partenariat avec la NBA. Le basket-ball est, en effet, un sport important pour les paris sportifs et fait partie du top cinq des sports les plus misés par les parieurs français.

FDJ reste engagée dans le programme « FFBB Citoyen » au travers des trophées « Femmes sur tous les terrains ». Soutenus depuis 2015 par FDJ, qui remet le prix « Coup de cœur », ces trophées mettent en valeur le parcours exemplaire et les initiatives inspirantes de femmes dans le milieu du basket-ball.

Partenaire de la Ligue Féminine de Basketball, FDJ sera aussi associée au développement du plan de Mixités 2024 de la FFBB. Ces initiatives visent à promouvoir la pratique du basket-ball au féminin, et encourage la prise de responsabilités par des femmes dans les clubs et les structures fédérales.

FDJ et le sport féminin

Lancé en 2016, le programme « Sport pour Elles » de FDJ repose sur quatre piliers : l’accès à la pratique sportive pour toutes, notamment celles qui en sont éloignées pour des raisons sociales, économiques ou géographiques ; la féminisation de la gouvernance ; le soutien à la performance de haut niveau ; ainsi que la médiatisation du sport féminin. Ce programme regroupe notamment les initiatives « Buts pour Elles », « Femmes sur tous les terrains » ou encore « La Course By Le Tour avec FDJ », et bientôt le premier « Paris-Roubaix Femmes ».

A propos de l’engagement de FDJ dans le sport

Depuis 40 ans, le groupe FDJ est un acteur historique du sport français. FDJ contribue ainsi au budget de l’Agence nationale du sport (ANS).

Le Groupe soutient le sport de haut niveau depuis 1991. Grâce à son programme « Challenge », il a accompagné plus de quatre cents sportifs de haut niveau, qui ont remporté cent soixante-deux médailles olympiques et paralympiques.

FDJ est partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dans cette optique, FDJ a lancé en 2019 « La FDJ Sport Factory », un collectif de vingt-sept athlètes, qui sont accompagnés dans leur préparation aux grandes échéances olympiques et paralympiques, mais également dans leur parcours de formation et de reconversion. Une pépinière de trente athlètes espoirs complète ce collectif. 

Acteur historique du cyclisme en France, FDJ soutient deux équipes professionnelles : l’équipe cycliste féminine FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope et l’équipe cycliste masculine Groupama-FDJ. Le Groupe est aussi partenaire de fédérations de sports collectifs (basket-ball, handball).

Opérateur de paris sportifs depuis 1985, le Groupe est également partenaire de deux clubs de football (Olympique Lyonnais et Olympique de Marseille) et partenaire exclusif de la NBA en France dans le domaine des paris sportifs, avec sa marque ParionsSport.

A propos de la FFBB
Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte près de 700 000 licenciés et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde (NBA, Euroligue, etc.) Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors des Coupes du Monde 2014 et 2019, elle est qualifiée aux JO de Tokyo. L'équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l'Equipe de France jouent en France en Ligue Féminine de Basket (LFB) une des meilleures ligues au monde. La France est la 5e nation mondiale au classement international - FIBA. Le basket 3x3 gérée par la FFBB en France deviendra sport olympique aux Jeux à Tokyo. 

A propos du groupe FDJ
Loterie nationale et leader français des jeux d’argent, 2ème loterie en Europe et 4ème au monde, FDJ propose en point de vente et en ligne une offre grand public, ludique, responsable et sécurisée de jeux de loterie (tirage et jeux instantanés) et de paris sportifs (ParionsSport). Les performances de FDJ sont portées par un portefeuille de marques iconiques et nouvelles, le 1er réseau de vente de proximité en France, un marché en croissance, des investissements récurrents et une stratégie d’innovation pour renforcer l’attractivité de son offre et de sa distribution, avec une expérience de jeu enrichie.
Le groupe FDJ est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Compartiment A - FDJ.PA) et fait notamment partie des indices SBF 120, Euronext Vigeo 20, STOXX Europe 600, MSCI Europe et FTSE Euro.

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariats FFBB
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Janvier 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Partenaire de la FFBB depuis 2009, FDJ a souhaité poursuivre ses engagements auprès de la FFBB. FDJ continue ainsi d’être partenaire du programme FFBB Citoyen, de la Ligue Féminine de Basketball (LFB), des équipes de France féminine et masculine, et disposera d’une large visibilité lors de leurs matchs respectifs.
Pour Newsletter: 

Livrez des sourires avec Amazon

Corps: 

Comment participer ?
- Rendez-vous sur le compte Instagram Amazon.fr (ou cliquez ici si vous êtes sur mobile)
- Cliquez sur les effets et sélectionnez le filtre "Amazon Delivering Smiles Challenge"
- Réalisez votre vidéo en tentant de livrer un maximum de colis tout en faisant un exercice physique
- Personnalisez votre story en ajoutant de la musique, des smileys et défiez vos amis
- N'oubliez pas de mettre votre profil en public
- Utilisez le #AmazonDeliveringSmilesChallengeFFBB et identifiez les comptes @amazon.fr et @ffbb_officiel, les vidéos les plus originales seront relayées
- Partagez votre story

Les lots à gagner :
- Individuels
10 codes promo Amazon d'une valeur de 50 €  (tirage au sort parmi les participants)
10 codes promo d'une valeur de 150 € (meilleurs scores)

- Clubs
20 jeux de 12 maillots et shorts d'une valeur de 380 €

Réglement du "Amazon Delivering Smiles Challenge FFBB" disponible ici

Le kit de communication du Amazon Delivering Smiles Challenge FFBB
Bannière web 728x90
Pavé web 300x250
Publication instagram carré
Publication instagram story 1
Publication instagram story 2
Publication instagram story 3

Catégorie: 
Surtitre: 
Amazon Delivering Smiles Challenge
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Novembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
En cette période de confinement, Amazon, Fournisseur Officiel de la FFBB, vous invite à soutenir votre club tout en faisant de l'exercice, en participant sur Instagram au Amazon Delivering Smiles Challenge FFBB. Tentez de remporter des codes promo d'une valeur de 50 à 150 € et un jeu de 12 Maillots et Shorts pour votre club en livrant un maximum de colis tout en effectuant un effort physique (pompes, tractions...). Bonne chance à tous.
Pour Newsletter: 

La FFBB et Gerflor renouvellent leur partenariat

Corps: 

Gerflor et la FFBB se sont associés pour proposer, aux collectivités et aux clubs, une offre complète de sols sportifs au travers des marques du groupe : Sport Court pour le 3x3 et Connor Sports pour les parquets de haut niveau. Ces solutions recommandées par la Fédération remplissent 3 objectifs : conformité aux règlements internationaux FIBA, confort et sécurité des joueurs et esthétique. En complément de l’opération Retour au Jeu avec la production de 20 terrains 3x3, Gerflor continuera, avec la dalle Sport Court PowerGame + de fabrication française, d’équiper les principaux tournois de la Superleague 3X3 FFBB présentée par GRDF (Opens Plus et Open de France).

Stéphane BITZ, Responsable des Ventes Sport France Gerflor: « Nous sommes ravis de poursuivre notre engagement pour le développement de la pratique du 3x3, nouvelle discipline olympique en plein essor en France grâce au travail remarquable de la FFBB. Aux côtés de la Fédération, notre démarche vise à proposer au plus grand nombre des conditions de pratique qualitatives et sécuritaires. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les pratiquants de 3x3 et de basket en général dans l’accomplissement de leurs exploits ! »

Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB : « Je me réjouis de ce nouvel accord avec le Groupe Gerflor qui va continuer de nous apporter son expertise technique reconnue dans le monde entier pour contribuer au développement du 3x3 dans les territoires. Dans le contexte difficile que nous connaissons actuellement, je tiens à remercier Gerflor pour sa confiance et son investissement à nos côtés, illustrés par ces 20 terrains 3x3 en cours de livraison dans nos Ligues Régionales. Cela témoigne de l’engouement toujours plus fort autour du 3x3. »

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat
Auteur: 
Communiqué FFBB/Gerflor
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Octobre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) et le Groupe Gerflor viennent d’annoncer le renforcement de leur partenariat technique initié en 2017, visant à la promotion du Basket sur les sols sportifs extérieurs Sport Court et désormais aussi sur les parquets Connor Sports. Ce nouveau partenariat débute fort en ce début de saison avec la fourniture par Gerflor d’un terrain 3x3 pour chaque Ligue Régionale de Basket (Métropole et Outre-Mer) dans le cadre de l’opération Retour au Jeu lancée par la FFBB.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">La <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBB</a> et <a href="https://twitter.com/GerflorGroup?ref_src=twsrc%5Etfw">@GerflorGroup</a> ont annoncé le renouvellement de leur <a href="https://twitter.com/hashtag/partenariat?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#partenariat</a> <br><br>Partenariat technique initié en 2017, visant à la promotion du basket sur les sols sportifs extérieurs <a href="https://twitter.com/sportcourt1974?ref_src=twsrc%5Etfw">@sportcourt1974</a> et les parquets <a href="https://twitter.com/Connor_Sports?ref_src=twsrc%5Etfw">@Connor_Sports</a> <br><br>Plus d&#39;infos <a href="https://t.co/Xu5WMzXaQh">https://t.co/Xu5WMzXaQh</a> <a href="https://t.co/J5gMa6URff">pic.twitter.com/J5gMa6URff</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1313413662753734656?ref_src=twsrc%5Etfw">October 6, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

Le basket français fait son retour en clair sur la chaine L’Équipe

Corps: 

La Jeep® ÉLITE, le Championnat de France de basket masculin, arrive sur la chaine L’Équipe.
À chaque journée, la chaine disposera du 1er choix, le lundi à 21h et programmera également une rencontre supplémentaire pour chaque journée dès que la grille le permettra.

Les trois premières affiches au programme seront JDA Dijon – LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne le vendredi 25 septembre à 21h comptant pour la première journée, suivie lundi 28 septembre de Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez face au Mans Sarthe Basket à 21 h pour la deuxième journée et AS Monaco Basket - Chorale de Roanne le samedi 3 octobre à 19h pour la J3.

La chaine L’Équipe proposera donc au minimum 40 matches sur l’ensemble de la saison, accessibles à tous (saison régulière et playoffs), un record depuis la création de la LNB en 1987.

Également, chaque samedi à 20h sur le site L’Équipe, une rencontre sera diffusée en direct (soit 34 matches au total). Le site proposera également les résumés de toutes les rencontres.

La LFB, le championnat de France de basket féminin, sera aussi l’honneur avec les meilleures affiches de la saison régulière et les finales de la saison 2020-2021 à suivre sur la chaine L’Équipe. D’autres rencontres seront disponibles en numérique, sur le site L’Équipe.

Enfin, les finales de coupe de France masculine et féminine seront également à vivre sur la chaine L’Équipe.

Jean-Louis Pelé, directeur général du Groupe L’Équipe : « L’arrivée du basket sur la chaine L’Équipe, c’est le grand retour du basket en clair à la télévision. Une très bonne nouvelle pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui suivent les compétitions d’un des sports français les plus populaires. Autre bonne nouvelle pour les fans de basket, un match supplémentaire de la Jeep® ÉLITE sera diffusé sur notre site chaque samedi soir avec dans la foulée une mise en ligne de l’ensemble des résumés de la journée de championnat. Encore une fois la complémentarité de la chaine L’Équipe et du site L’Équipe jouera pleinement son rôle. Cette convergence entre nos supports permet à notre groupe de mettre en place des offres alléchantes et complètes, elle est un axe de développement que nous consoliderons ces prochains mois. Enfin, l’arrivée du basket confirme la bonne santé de notre chaîne qui continue de progresser à tous les niveaux. Je remercie l’ensemble des équipes qui participent, pas à pas, à son développement. »

Jérôme Saporito, directeur de la chaine L’Équipe : « Avec cette acquisition, la chaine L’Équipe franchit un nouveau palier en devenant la chaine du basket français.
Chaque lundi, en prime time, nous proposerons en clair une affiche de la Jeep® ÉLITE, qui sera l’un des feuilletons majeurs de notre antenne aux côtés du cyclisme, du biathlon et du football. Les matchs de la LNB et les finales de Coupe de France viennent renforcer cette offre basket que nous sommes fiers et heureux de proposer à nos téléspectateurs. »

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall : « Nous souhaitions une évolution du périmètre des droits de diffusion de nos championnats masculin et féminin pour un plus grand accès aux fans et accroître notre visibilité. C’est un choix volontaire de notre part, il y avait d’autres options. Ce partenariat avec L’Équipe s’inscrit dans cette stratégie et j’en suis ravi. Nos relations avec L’Équipe sont excellentes et je tiens à remercier Jean-Louis Pelé et ses équipes de leur confiance et de leur investissement à nos côtés. »

Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket : « L’offre télé de la LNB a totalement été repensée cette saison. Avoir la Jeep® ÉLITE diffusée chaque semaine en clair afin de rendre le basket accessible au plus grand nombre était un de nos objectifs prioritaires.
La chaine L’Équipe et la LNB se retrouvent cinq ans après leur première collaboration, avec une ambition plus forte basée sur la régularité et le nombre important de rendez-vous. Ensemble, nous offrons au basketball l’exposition qu’il mérite et que les fans réclament depuis longtemps. »

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat TV
Date d’écriture: 
Mardi, 15. Septembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À partir du 25 septembre, la chaine L’Équipe proposera le meilleur du basket français, avec la Jeep® Élite, des rencontres de la Ligue Féminine de Basket ainsi que les finales de la Coupe de France masculine et féminine. Un dispositif enrichi d’une offre numérique sur le site L’Équipe, qui diffusera un match supplémentaire chaque samedi soir. C’est le grand retour du basket français en clair.
Pour Newsletter: 

Webinaire avec Espace Asso

Corps: 

En tant que responsable ou dirigeant d’un club de Basket-Ball, vous avez forcément déjà réfléchi à comment simplifier la gestion de celui-ci. Que ce soit avec de nouvelles méthodes de travail, de nouveaux outils ou tout simplement de nouvelles idées.

 

Que diriez-vous d’une présentation interactive pour découvrir ce que peut vous apporter une solution de gestion associative en ligne ? Les experts ESPACE ASSO vous emmènent à la découverte d’une solution pensée pour faciliter la vie des dirigeants et des bénévoles. A travers une présentation ludique et complète de la solution et ses différents outils, préparez au mieux la digitalisation de votre association !

 

JE PARTICIPE AU WEBINAIRE

 

Se doter de ce type d’outil, qui permet de digitaliser vos inscriptions et de proposer le paiement en ligne, peut indéniablement simplifier votre quotidien de gérant de club de Basket-Ball !

La présentation sera animée par Gauthier Ottou, votre expert ESPACE ASSO. Il vous accompagnera, de manière interactive et ludique, et vous montrera tout l’intérêt d’une solution de gestion en ligne pour votre club, ses fonctionnalités, quelques astuces et bien plus encore :

  • Une gestion des membres et des paiement plus simple et agréable. Terminé les chèques et les dossiers papiers à n’en plus finir !
  • Des gains de temps considérables, aussi bien pour vos bénévoles que pour vos adhérents qui n’ont plus besoin de se déplacer pour s’inscrire.
  • Une seule et même plateforme accessible en ligne et développée pour répondre à tous les besoins d’un club de Basket-Ball: gestion des cotisations, stages, tournois et compétitions, repas, ...

 

Découvrez une méthode de gestion aussi efficace qu’un 3 points de Stephen Curry en participant à la présentation interactive “Digitaliser la gestion de mon club, quels bénéfices ?” qui se tiendra le vendredi 24 juillet à 11h, rendez-vous sur le lien ci-dessous :

 

JE PARTICIPE AU WEBINAIRE


 

Catégorie: 
Surtitre: 
Passion Club
Auteur: 
Passion Club
Date d’écriture: 
Jeudi, 16. Juillet 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
ESPACE ASSO vous invite à sa présentation interactive “Digitaliser la gestion de mon club, quels bénéfices ?". Découvrez les avantages à la digitalisation de votre club.
Pour Newsletter: 

Le Kinder + Sport Basket Day bat son plein

Corps: 

CSC FOURMIES BASKET (59) Mickael GUERIN : « Cette opération a été une franche réussite pour une première avec un bon taux de participation des licenciés et des non licenciés. Le système d’ateliers tournant a permis de faire vivre la séance et d’intéresser les enfants sans trop de temps morts et de voir des choses assez variées. Les parents ont apprécié également l’organisation, le goûter et le contenu de la séance. Nous renouvellerons cette opération sans hésitation l’année prochaine. »

AVON BASKET (77) Jean-Luc DE MUNCK : « AVON BASKET avait inscrit cette après-midi récréative dans le cadre de la 6ème édition de « Kinder + Sport Basket Day », une initiative unique permettant aux jeunes licenciés de la FFBB d’inviter un proche dans son club pour lui faire découvrir gratuitement l’univers du basket. »

SAINT MAIXENT SAM (79) Yannick MARCHETEAU: « Un cinquantaine d’enfants, dont 20 qui ont découvert le basket. »

RBCV ROANNE (42) Micheline MEILLEURET: « Ils ont tous participé à un moment festif avec brioches et jus de fruits. Il y avait une vingtaine d'enfants en découverte, notamment des enfants qui découvrent les différents sports proposés par la mairie de Roanne. »

OAJLP BASKET (06) : « Nous reconduirons avec le plus grand plaisir cet événement la saison prochaine en ajoutant une inscription au préalable car, même si nous l’espérions, nous avons été fortement surpris du nombre de participants ! Nous vous remercions grandement pour les dotations envoyées qui ont permis à tous les participants de repartir avec un joli sac, un Kinder délice et des petits gâteaux, chocolats et boisson que nous avions rajouté pour que chaque enfant puisse reprendre des forces après l'effort ! »

Retrouvez la liste des clubs participants : cliquez ici (525.32 Ko).

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête dans les clubs
Auteur: 
Philippine Buffet
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Décembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Depuis le 7 décembre, l’opération « Kinder + Sport Basket Day » bat son plein partout en France. Cet événement permet également de mobiliser parents, bénévoles, encadrants et donc créer un véritable « esprit club » au moment de Noël. Dans certains clubs, le Père Noël était de la fête ! Ce mercredi 18 décembre et samedi 21 décembre auront lieu les 2 dernières journées de cette 6ème édition.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.10157953984302996%26type%3D3&width=500" width="500" height="707" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Partenariat entre UNICEF France et la FFBB

Corps: 

Pour célébrer les 30 ans des droits de l’enfant, la FFBB apportera son soutien aux événements déployés par UNICEF France lors de la journée mondiale de l’enfance, mercredi 20 novembre. La FFBB se mettra aux couleurs d’UNICEF et mobilisera son réseau de clubs dans toute la France en participant à l’opération #EnBleuPourUnicef.

Équipes de France
À l’occasion de matches des Équipes de France en 2020, des actions seront mises en place pour sensibiliser le grand public et notamment la communauté du Basket sur les missions portées par UNICEF. En parallèle, des opérations de collecte seront organisées et permettront de soutenir les actions d’UNICEF à travers le sport.

MiniBasket
La Fête Nationale du MiniBasket qui réunit chaque année des enfants de 5 à 10 ans durant les mois de mai et juin sera une occasion unique de sensibiliser les jeunes joueurs à la cause d’UNICEF et de venir renforcer la 4e édition d’UNIDAY, journée de solidarité des enfants et des jeunes, le dernier mercredi du mois de mai.

Pôle France BasketBall
Le Pôle France de la FFBB situé à l’INSEP et regroupant les meilleurs basketteurs et basketteuses français âgés de 15 à 18 ans, portera exceptionnellement les couleurs d’UNICEF cette saison sur ses équipements. Les 25 filles et 25 garçons du Pôle France BasketBall auront l’occasion de rencontrer certains Jeunes Ambassadeurs d’UNICEF pour échanger sur leurs préoccupations communes.

Pour Sébastien Lyon, Directeur Général d’UNICEF France « C’est une formidable opportunité d’engager notre organisation aux côtés d’une fédération sportive prestigieuse et inclusive. Nous souhaitons créer une dynamique collective en utilisant le sport comme levier de mobilisation et de sensibilisation autour des droits de l’enfant. »

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall : « Nous sommes fiers de soutenir et de nous associer à une organisation telle qu’UNICEF qui partage des valeurs communes aux nôtres : solidarité, fairplay et intégration, développement de la jeunesse et protection de son intégrité. Conscient des enjeux, c’est naturellement que des actions fortes seront déployées par la Fédération Française de BasketBall durant cette année anniversaire des 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant. »

Catégorie: 
Surtitre: 
30 ans des droits de l'enfant
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Novembre 2019
Vignette: 
logo UNICEF
Chapeau: 
À l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’Enfant (CIDE) le 20 novembre, UNICEF France et la Fédération Française de BasketBall dévoilent un dispositif inédit dans le cadre d’un nouveau partenariat d’un an. La FFBB et UNICEF se sont rapprochés pour célébrer cet anniversaire à travers une collaboration qui reposera notamment sur trois piliers de la fédération permettant de mettre en lumière les messages et les actions d’UNICEF.

Groupcorner rejoint la FFBB

Corps: 

Pour découvrir les détails de l'offre exclusive et réserver gratuitement vos hôtels pour vos groupes (10 personnes et plus), cliquez ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Passion Club
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Groupcorner devient Partenaire Passion Club de la FFBB et permet à tous ses clubs de réserver gratuitement et en toute simplicité un hébergement pour les groupes.

Rematch partenaire de la FFBB

Corps: 

Les clubs de basket amateurs peuvent maintenant mettre en lumière les meilleures actions qui ont lieu sur leurs parquets pour le plus grand plaisir des licenciés, de leur famille et de leurs proches. Ils décuplent ainsi leur audience et la visibilité de leurs sponsors.

Raymond BAURIAUD, Directeur Communication Marketing FFBB : « Nous sommes ravis d’accueillir Rematch au sein du programme Passion Club.  Notre objectif est d’aider les clubs amateurs à se développer et nous sommes convaincus que le partage des vidéos de leurs plus belles actions va largement y contribuer. »

Pierre HUSSON, Président de Rematch : « La FFBB a testé Rematch et nous a aidé à améliorer le service apporté au grand public comme aux clubs et associations sportives. Nous sommes très fiers d’officialiser ce partenariat et d’intégrer Passion Club pour rendre visible le meilleur du Basket amateur en France. »

Comment ça marche, Rematch ?
Avec Rematch, il suffit d’une personne en bord de terrain ou dans les tribunes pour que les actions des joueurs des 2 équipes soient mises instantanément en lumière avec des extraits vidéos et des highlights montés automatiquement et partagés immédiatement.
Plus besoin de matériel, un téléphone portable avec l’appli Rematch suffit.
Plus besoin de passer des heures à dérusher ses prises, la capture sélectionne les meilleures actions en flashback.
Plus besoin de passer des heures sur un logiciel de montage, le résumé se construit au fur et à mesure du match, de façon incrémentale, en affichant le nom des clubs et en insérant des jingles de transition entre les actions.
Les vidéos sont directement disponibles sur l’app comme sur le site de Rematch ainsi que sur les sites des clubs et partenaires qui le souhaitent.

Catégorie: 
Surtitre: 
Passion Club
Date d’écriture: 
Mardi, 10. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La FFBB et Rematch officialisent leur collaboration et les vidéos de Rematch intègrent « Passion Club » : Les meilleurs moments des matchs de basket amateur vont pouvoir être vus et partagés gratuitement par le plus grand public possible.

Pages

S'abonner à RSS - Partenaire