Kinder

Opération partenaires
Inscrivez-vous à l'opération "Kinder Joy Of Moving Basket Day"
L’édition 2020 de l’opération « Kinder Joy Of Moving Basket Day » à destination des clubs aura lieu du 9 au 23 décembre. Inscrivez votre club dès à présent via la plateforme en ligne. Toutes les infor...
Le Kinder + Sport Basket Day bat son plein
Depuis le 7 décembre, l’opération « Kinder + Sport Basket Day » bat son plein partout en France. Cet événement permet également de mobiliser parents, bénévoles, encadrants et...
Participez à l'opération "Kinder + Sport Basket Day" !
La 6ème édition du "Kinder + Sport Basket Day" aura lieu du 7 au 21 décembre 2019. Les inscriptions à l'opération sont désormais terminées. Découvrez dans cet...
Que la Fête commence !
La 26è édition de la Fête Nationale du MiniBasket débutera ce 1er mai. Elle rassemblera, jusqu’à la mi-juin, plus de 100.000 enfants de 5 à 10 ans sur toute la France.
Lancement de la 5ème édition !
A partir de samedi 8 décembre, plus de 1 000 clubs partout en France participeront à l'opération "Kinder + Sport Basket Day". Retrouvez ici toutes les informations et les clubs inscrit...
Edition 2018 du « Kinder + Sport Basket Day » !
Kinder et la FFBB vous invitent à participer à la 5ème édition du « Kinder + Spo...
La FFBB et Kinder célèbrent leur 10 ans de partenariat
Succès total pour le Kinder+Sport Basket Day
100 000 enfants attendus pour la 2ème édition !

Pages

Inscrivez-vous à l'opération "Kinder Joy Of Moving Basket Day"

Corps: 

La FFBB et Kinder sont animés par la volonté commune de favoriser la découverte du sport chez les jeunes. Depuis 2007, la FFBB imagine avec Kinder, Partenaire Officiel du MiniBasket, des évènements sur l’ensemble du territoire visant à promouvoir l’accès et le plaisir de la pratique du basket. C’est le cas avec l’opération de fin d’année à destination des clubs désormais appelée le « Kinder Joy Of Moving Basket Day ». Changement de dénomination donc, mais le principe de l’opération reste dans la continuité des années précédentes.

Partout en France, les clubs sont invités à participer à l’opération et à ouvrir leurs portes sur une des 5 dates proposées : mercredi 9 décembre, samedi 12 décembre, mercredi 16 décembre, samedi 19 décembre et mercredi 23 décembre.

Les inscriptions sont désormais closes. La liste des clubs inscrits sera prochainement dévoilée. 

A quelques jours des fêtes de Noël, ce moment festif et convivial rassemble chaque année 100 000 enfants dans plus de 1 000 clubs participants.

Programme "Kinder Joy of moving" : Quel que soit le sport, c’est le plaisir de bouger qui compte !

A la base du projet "Kinder Joy of Moving*" il y a une méthode éducative innovante et scientifiquement reconnue. Elle vise à faire bouger les enfants par le jeu, tout en développant des compétences clés dans quatre domaines majeurs : la condition physique, la fonction cognitive et la créativité, la coordination motrice, et enfin les compétences de la vie courante.

Chez la marque Kinder®, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d'aptitude de l'enfant, nous plaçons la joie de bouger comme seule victoire du jeu.

À ce jour, le projet "Kinder Joy of Moving*" a inspiré plus de 4,4 millions d'enfants et leurs familles dans 34 pays du monde entier à devenir plus actifs, à prendre du plaisir à bouger et à développer des aptitudes dans la vie quotidienne d'une manière attrayante et joyeuse.

En France, le programme "Kinder Joy of Moving*" est partenaire de trois fédérations : BasketBall (FFBB), Handball (FFHB), et Athlétisme (FFA) et bénéficie chaque année à 400 000 enfants. Pour plus d’information sur le programme : www.kinderjoyofmoving.com/int/fr/ 
* Kinder Joy of moving : Kinder, le Plaisir de bouger!

Catégorie: 
Surtitre: 
Opération partenaires
Date d’écriture: 
Lundi, 28. Septembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
L’édition 2020 de l’opération « Kinder Joy Of Moving Basket Day » à destination des clubs aura lieu du 9 au 23 décembre. Inscrivez votre club dès à présent via la plateforme en ligne. Toutes les informations utiles ci-dessous.
Pour Newsletter: 

Le Kinder + Sport Basket Day bat son plein

Corps: 

CSC FOURMIES BASKET (59) Mickael GUERIN : « Cette opération a été une franche réussite pour une première avec un bon taux de participation des licenciés et des non licenciés. Le système d’ateliers tournant a permis de faire vivre la séance et d’intéresser les enfants sans trop de temps morts et de voir des choses assez variées. Les parents ont apprécié également l’organisation, le goûter et le contenu de la séance. Nous renouvellerons cette opération sans hésitation l’année prochaine. »

AVON BASKET (77) Jean-Luc DE MUNCK : « AVON BASKET avait inscrit cette après-midi récréative dans le cadre de la 6ème édition de « Kinder + Sport Basket Day », une initiative unique permettant aux jeunes licenciés de la FFBB d’inviter un proche dans son club pour lui faire découvrir gratuitement l’univers du basket. »

SAINT MAIXENT SAM (79) Yannick MARCHETEAU: « Un cinquantaine d’enfants, dont 20 qui ont découvert le basket. »

RBCV ROANNE (42) Micheline MEILLEURET: « Ils ont tous participé à un moment festif avec brioches et jus de fruits. Il y avait une vingtaine d'enfants en découverte, notamment des enfants qui découvrent les différents sports proposés par la mairie de Roanne. »

OAJLP BASKET (06) : « Nous reconduirons avec le plus grand plaisir cet événement la saison prochaine en ajoutant une inscription au préalable car, même si nous l’espérions, nous avons été fortement surpris du nombre de participants ! Nous vous remercions grandement pour les dotations envoyées qui ont permis à tous les participants de repartir avec un joli sac, un Kinder délice et des petits gâteaux, chocolats et boisson que nous avions rajouté pour que chaque enfant puisse reprendre des forces après l'effort ! »

Retrouvez la liste des clubs participants : cliquez ici (525.32 Ko).

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête dans les clubs
Auteur: 
Philippine Buffet
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Décembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Depuis le 7 décembre, l’opération « Kinder + Sport Basket Day » bat son plein partout en France. Cet événement permet également de mobiliser parents, bénévoles, encadrants et donc créer un véritable « esprit club » au moment de Noël. Dans certains clubs, le Père Noël était de la fête ! Ce mercredi 18 décembre et samedi 21 décembre auront lieu les 2 dernières journées de cette 6ème édition.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.10157953984302996%26type%3D3&width=500" width="500" height="707" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Participez à l'opération "Kinder + Sport Basket Day" !

Corps: 

Imaginée par la FFBB et Kinder, Partenaire officiel du MiniBasket, l’opération « Kinder + Sport Basket Day » repose sur l’organisation d’une demi-journée ludique durant laquelle les minibasketteurs découvrent le basket et les techniques de jeu. Dans chaque club participant à l’opération, les enfants licenciés auront la possibilité d’offrir à un proche une séance d’initiation et de découverte qu’ils effectueront ensemble.

Partout en France, les clubs sont invités à participer à l’opération et à ouvrir leurs portes sur une des 5 dates proposées : samedi 7 décembre, mercredi 11 décembre, samedi 14 décembre, mercredi 18 décembre et samedi 21 décembre.

Liste des clubs inscrits : cliquez-ici.  

A quelques jours des fêtes de Noël, ce moment festif et convivial rassemble chaque année 100 000 enfants dans plus de 1 000 clubs participants.

Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder + Sport Basket Day
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Mardi, 1. Octobre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 6ème édition du "Kinder + Sport Basket Day" aura lieu du 7 au 21 décembre 2019. Les inscriptions à l'opération sont désormais terminées. Découvrez dans cette article la liste des clubs participants.

Que la Fête commence !

Corps: 

 

Le MiniBasket, c’est quoi ?

Il a été Inventé en 1950 par René Lavergne (professeur d’Education Physique et Sportive), le MiniBasket initie les jeunes de 5 à 10 ans à la vie sportive en général, et au basket en particulier. Il se pratique dans un esprit de loyauté et de camaraderie. Le matériel est adapté aux enfants qui jouent avec des ballons de petites tailles (3 et 5) et sur des paniers ajustables (2m60). Le non-contact et la notion de marcher sont les 2 règles principales du MiniBasket.

Comment se déroule la Fête ?

Elle a lieu dans tous les départements français, généralement le temps d'une journée, sur un week-end ou un pont du mois de mai ou juin. Chaque Comité Départemental organise, grâce à l’aide de ses bénévoles, des ateliers pour réviser les fondamentaux du basket ainsi que des tournois. Cette année, il y aura même des défis et concours proposés par les partenaires de l’évènement ! En fin de journée, et c’est le moment très attendu des MiniBasketteurs, tous les enfants reçoivent la même récompense offerte par les partenaires de la Fête.

Comment y participer ?

Il y a forcément un site près de chez vous ! Chaque Comité Départemental de Basket organise sur son territoire une journée basket. Retrouvez celui le plus proche de chez vous en cliquant ici. Nous vous invitons ensuite à rentrer en contact avec votre Comité.

Plus d’infos sur l’évènement ? Rendez-vous sur la page officielle de la Fête.

#FNMB2019

> Découvrez également la "Boîte à Sports" de Thib' sur la Fête Nationale du MiniBasket :

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 26è édition de la Fête Nationale du MiniBasket débutera ce 1er mai. Elle rassemblera, jusqu’à la mi-juin, plus de 100.000 enfants de 5 à 10 ans sur toute la France.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/AQK18x-RaB4" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Grand jeu concours avec <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> lors de la fête nationale du mini basket! <a href="https://twitter.com/hashtag/MAIFSport?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MAIFSport</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/MiniBasketMaxiSoutien?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#MiniBasketMaxiSoutien</a> <a href="https://t.co/0htLdl5u7q">pic.twitter.com/0htLdl5u7q</a></p>&mdash; Céline Dumerc (@capsule19) <a href="https://twitter.com/capsule19/status/1123594636054888448?ref_src=twsrc%5Etfw">1 mai 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Lancement de la 5ème édition !

Corps: 

Plus de 100 000 enfants partout en France participeront à l’initiative « Kinder + Sport Basket Day », née en 2014 de la collaboration entre la FFBB et Kinder, et auront l’occasion de vivre de véritables moments de convivialité et de découverte.

Dans chaque club participant à l’opération, les enfants licenciés auront la possibilité d’offrir à un proche un programme d’entraînement de basket gratuit qu’ils effectueront ensemble.

Un programme créatif et dynamique réservé aux basketteurs en herbe, comprenant des cours théoriques pour connaître les règles basiques de ce sport, ainsi que des sessions pratiques pour découvrir des techniques de jeu différentes – des dribbles, aux passes en passant par les sauts. L’objectif ? accompagner les enfants dans la découverte de cette discipline… jusqu’à leur premier panier !

Un engagement de longue durée

Cette initiative d’envergure nationale a désormais touché des milliers d’enfants dans tout le pays et représente un engagement de long terme pour la Fédération Française de basket-ball et Kinder. En effet, pour la FFBB, le « Kinder + Sport Basket Day » représente une occasion unique pour rapprocher les jeunes à la pratique du basket. Pour Kinder, cette initiative s’inscrit dans le programme Kinder + Sport, engagé depuis des années aux côtés des acteurs du monde sportif, pour faciliter l’accès des jeunes au sport et les sensibiliser au plaisir de pratiquer une activité sportive.

« Depuis maintenant plus de 10 ans, le Groupe Ferrero nous accompagne pour développer et permettre la pratique du BasketBall par le plus grand nombre. Kinder est le Partenaire Officiel du MiniBasket dans son ensemble. Le « Kinder + Sport Basket Day » est LE rendez-vous de fin d’année pour plus de 1 000 clubs qui ouvriront leurs portes à cette occasion » a déclaré Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de basket-ball.

« Nous sommes fiers de lancer cette 5ème édition de « Kinder + Sport Basket Day » avec la Fédération Française de basket-ball. Ce partenariat représente pour nous une belle réussite, qui a déjà permis à des milliers d’enfants de se rapprocher de la pratique sportive et d’en découvrir les bienfaits. L’engagement de Kinder pour l’accès au sport s’inscrit dans la durée et ce partenariat en représente un pilier structurant » a ajouté Christophe Mouro, Responsable des relations institutionnelles et des partenariats chez Ferrero France.

Pour suivre l'évènement sur les réseaux sociaux

Twitter : @ffbasketball et @KinderSportFR


Facebook : @ffbasketball et @Kinder.France


Instagram : @ffbb_officiel et @kinderplussport_fr


#KinderPlusSportBasketDay

Pour télécharger la liste des clubs inscrits à l'opération : Liste des clubs inscrits (523.37 Ko)

Pour en savoir plus sur le programme Kinder+Sport, cliquez ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder + Sport Basket Day
Auteur: 
Communiqué de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 5. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A partir de samedi 8 décembre, plus de 1 000 clubs partout en France participeront à l'opération "Kinder + Sport Basket Day". Retrouvez ici toutes les informations et les clubs inscrits à l'opération.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/B49Gu9unt-U" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Edition 2018 du « Kinder + Sport Basket Day » !

Corps: 

Chaque année, quelques jours avant les fêtes de Noël, plus de 100 000 enfants prennent part à des ateliers ludiques et pédagogiques. Les minibasketteurs auront l’opportunité d’inviter un proche non initié à partager une séance d’initiation et de découverte.

L’opération « Kinder + Sport Basket Day » se déroule du 08 au 22 décembre 2018. Plus de 1 000 clubs se sont inscrits à l'opération et vont ouvrir leurs portes sur une des 5 dates suivantes : 8, 12, 15, 19 et 22 décembre 2018.

Les inscriptions sont désormais closes pour cette édition 2018. 

 

http://www.ffbb.com/sites/default/files/liste_clubs_kbd2018_8.pdf

Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder + Sport Basket Day
Date d’écriture: 
Lundi, 1. Octobre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Kinder et la FFBB vous invitent à participer à la 5ème édition du « Kinder + Sport Basket Day », un moment festif et convivial pour les 1 021 clubs inscrits à l'opération.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/B49Gu9unt-U" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

La FFBB et Kinder célèbrent leur 10 ans de partenariat

Corps: 

Dix années d’une collaboration fructueuse au service de la découverte du sport

Animés par une volonté commune de favoriser la découverte du sport chez les jeunes, la FFBB et Kinder ont tenu à célébrer la solidité de leur engagement. Depuis 2007, ils imaginent et déploient ensemble des événements ambitieux visant à promouvoir l’accès au plaisir du basket.

La solidarité et l’utilité des actions développées ont toujours été au cœur du partenariat qui lie Kinder et la FFBB. C’est ainsi qu’en 2009 Kinder cédait sa place sur le maillot de l’Equipe de France au profit du Secours Populaire Français. Un don de visibilité inédit, une première dans l’univers du sponsoring. Un leitmotiv qui anime toutes les actions développées par Kinder, en tant que Partenaire Officiel du MiniBasket.

En effet, Kinder finance depuis plusieurs années la réalisation et l’envoi de kits pédagogiques à tous les nouveaux clubs labellisés Ecole Française de MiniBasket. Ces kits permettent de diversifier les activités dans les clubs et servent chaque année à animer des ateliers grand public lors de la Fête Nationale du MiniBasket.

Une volonté d’aller plus loin avec des initiatives d’ampleur nationale

De même, grâce aux liens étroits que les deux partenaires ont su tisser au fil des années, la FFBB et Kinder se félicitent du succès croissant de l’opération « Kinder + Sport Basket Day ». La 4ème édition de l’opération, qui se déroulera en décembre 2017, offrira cette année encore, à plus de 100 000 jeunes, l’opportunité de participer gratuitement à une demi-journée d’initiation et de découverte dans l’un des 1 200 clubs participants répartis partout en France.

Pour les 10 ans de ce partenariat, Kinder a souhaité renforcer son soutien en contribuant à l’Opération Basket Ecole, menée par la FFBB depuis 2004 en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale. Ainsi en prévision de la rentrée 2017-2018, 4 000 classes de maternelles et de primaires recevront un kit pédagogique durant l’année scolaire, offrant la possibilité aux instituteurs de mettre en place, pour plus de 100 000 enfants âgés de 4 à 10 ans, un cycle de 6 à 10 séances d’initiation au basket.

« La FFBB a besoin de partenaires investis sur le long terme pour atteindre ses objectifs de développement et permettre la pratique du BasketBall par le plus grand nombre. Depuis 10 ans, le groupe Ferrero, et je l’en remercie, a su pleinement trouver sa place au sein de nos programmes : Equipes de France, MiniBasket, clubs labellisés et désormais Opération Basket Ecole. Aujourd’hui, la marque Kinder fait véritablement partie de la famille du Basket français et je me réjouis de la poursuite de ce partenariat exemplaire. Rendez-vous dans 10 ans pour un nouvel anniversaire ! » a déclaré de Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB.

« Nous sommes heureux de cette étroite collaboration avec la FFBB qui dure depuis 10 ans et ne cesse de se renforcer au fil du temps. Notre implication s’inscrit pleinement dans la mission que nous nous sommes donnés, avec le programme Kinder + Sport, de permettre chaque année un peu plus de favoriser l’accès au sport pour tous les enfants » ajoute Christophe MOURO, Responsable des partenariats et du mécénat chez Ferrero France.

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenaires
Auteur: 
Service presse FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FFBB et Kinder ont souhaité profiter des finales de la Coupe de France de Basketball, évènement sportif d’envergure, pour célébrer les 10 ans de leur collaboration en faveur de l’accès au sport pour tous les enfants. L’occasion d’associer 100 enfants aidés par le Secours Populaire Français - partenaire du programme Kinder + Sport - à la remise d’un trophée symbolisant cet anniversaire.
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/k1XnUauodDBl65mBAy0" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5ivldw_ffbb-kinder-10-ans-de-partenariat_sport" target="_blank">FFBB - KINDER 10 ans de partenariat</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FFBB" target="_blank">FFBB</a></i> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fcoupedefrancedebasketball%2Fvideos%2F1709622872670167%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

FFBB - KINDER 10 ans de partenariat par FFBB

Succès total pour le Kinder+Sport Basket Day

Corps: 

Cette année, 1 079 clubs ont participé à l’opération Kinder + Sport Basket Day avec une animation pour leurs jeunes licenciés mais aussi leurs copains et copines non-licenciés qui étaient également invités. Ainsi, 100 000 enfants (dont 25% de non-licenciés qui, pour certains, ont décidé de prendre une licence dès le mois prochain) ont foulé les parquets. Cet évènement permet également de mobiliser parents, bénévoles, encadrants et donc créer un véritable « esprit club » au moment de Noël. Dans certains clubs, le père Noël était de la fête !

Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder+Sport Basket Day
Date d’écriture: 
Mercredi, 21. Décembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 3ème édition du Kinder + Sport Basket Day, organisée au sein de plus de 1 000 clubs de la FFBB, a eu lieu partout en France du 7 au 17 décembre. L’occasion pour certains enfants de découvrir le Basket, mais aussi et surtout pour tous, de vivre un moment ludique et convivial avant les fêtes de fin d’année.
crédit: 
Culoz (Ain)
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10154888069252996&width=500" width="500" height="702" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

100 000 enfants attendus pour la 2ème édition !

Corps: 
Elaboré par chaque club, le programme s’article autour d’une séance d’une demi-journée d’entraînement gratuite durant laquelle les minibasketteurs découvriront le basket et ses techniques de jeu sous forme d’ateliers ludiques et pédagogiques. Ils apprendront par exemple à faire des lancers, des dribbles, des passes, des sauts ou encore des accélérations dans le but, peut-être, de marquer un panier avant la fin de la séance !
 
 
Pour la FFBB, cette opération d’envergure nationale représente un temps fort phare pour développer le MiniBasket en France. Pour son partenaire Kinder, celle-ci répond à l’ambition du programme Kinder + Sport visant à faciliter l’accès aux activités sportives pour tous les enfants.
 
 
 
 « Enthousiasmée par le succès de la première édition de l’opération « Kinder + Sport Basket Day », la FFBB se réjouit de cette deuxième édition qui s’annonce prometteuse. Plus de 1150 clubs se sont inscrits pour accueillir 100 000 enfants entre le 9 et le 19 décembre ! Je souhaite plein de succès à cette 2ème édition et remercie vivement notre partenaire Kinder, les clubs et tous les bénévoles qui participent à cette opération pour leur investissement au profit de la jeunesse et du sport », déclare Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de Basket Ball.
 
 
« Partenaire de la FFBB depuis plusieurs années, nous sommes particulièrement fiers d’accompagner cette deuxième édition de l’opération « Kinder + Sport Basket Day », une opération nationale d’envergure en faveur de la promotion du basket chez les jeunes. Pour nous, cette initiative répond également à l’ambition de notre programme Kinder + Sport visant à proposer des solutions concrètes pour faciliter l’accès des enfants au sport », déclare Christophe MOURO, Responsable des partenariats et du mécénat chez Ferrero France.
Surtitre: 
Kinder + Sport Basket Day
Date d’écriture: 
Lundi, 30. Novembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FFBB et Kinder sont fiers d’annoncer son renouvellement pour la 2ème année consécutive. Imaginée par la FFBB et Kinder, Partenaire officiel du MiniBasket, cette initiative originale et unique sera organisée juste avant Noël, entre le 9 et le 19 décembre 2015. Et pour permettre à davantage de jeunes licenciés d’inviter un proche non initié à partager leur passion du basket, plus de 1150 clubs seront mobilisés cette année pour accueillir 100 000 jeunes partout en France.

La FFBB et Kinder lancent le Kinder + Sport Basket Day

Corps: 
Pour l’occasion, les minibasketteurs auront le plaisir de faire découvrir à un proche (ami, voisin, cousin, frère, sœur…), la pratique de leur sport favori lors d’une séance d’entraînement gratuite. Le programme, élaboré par chaque club, promet d’être bien rempli. Il prévoit le temps d’une demi-journée la participation à une série d’ateliers ludiques permettant aux jeunes de découvrir en toute convivialité les techniques de base du basket : lancers, dribbles, passes, sauts, accélérations…
 
Cette initiative vient renforcer le partenariat engagé entre Kinder et la FFBB pour développer le MiniBasket partout en France. Elle s’inscrit dans le cadre du  programme Kinder + Sport, destiné à faciliter l’accès aux activités sportives pour tous les enfants. 
 
« Grâce au soutien de notre partenaire Kinder, nous sommes fiers de pouvoir lancer le Kinder + Sport Basket Day. Cette nouvelle opération originale va permettre, juste avant Noël, de faire découvrir le basket à des milliers d’enfants non-licenciés. Plus de 800 clubs de la fédération ont répondu présents en seulement quelques jours en s’inscrivant sur notre site ffbb.com. Kinder est un partenaire important de la FFBB avec lequel nous développons des actions auprès des plus jeunes. Il nous accompagne dans le développement du basket en France qui connait actuellement une augmentation importante de son nombre de pratiquants. » déclare Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de Basket Ball. 
 
« En tant que partenaire Officiel du MiniBasket, nous avons à cœur de proposer avec la FFBB des initiatives originales permettant aux plus jeunes de découvrir la joie de pratiquer le basket. Nous sommes fiers d’y contribuer une nouvelle fois avec Kinder + Sport Basket Day, une opération ludique et conviviale, qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit de notre programme Kinder + Sport visant à proposer des solutions concrètes afin de  faciliter l’accès des enfants aux activités sportives », se réjouit Christophe MOURO, Responsable des partenariats et du mécénat chez Ferrero France. 
 
Découvrez en images plus d’informations sur cet événement en cliquant ici 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 2. Décembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FFBB et Kinder annoncent le lancement de l’opération « Kinder + Sport Basket Day », une initiative exceptionnelle et conviviale, permettant à tous les jeunes licenciés d’inviter un proche non initié à partager leur passion du basket. Imaginée par Kinder et la FFBB, celle-ci se déroulera juste avant Noël entre le 10 et le 20 décembre 2014 dans plus de 800 clubs français, permettant à 70 000 jeunes de participer à l’événement.

Pages

S'abonner à RSS - Kinder