Team France Basket

EuroBasket 2017
Objectif 2019
Après l’élimination de la France en huitième de finale de l’EuroBasket, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et le Directeur Technique National, Patrick Beesley ont souhaité réagir.
Rencontrez le Team France Basket
SFR Sport, partenaire de l’Équipe de France de Basket, lance l’opération « Rencontrez le Team France Basket ».
Rendez-vous en terre inconnue
L’Islande est la grande inconnue de ce groupe. Sans véritable référence, ce pays d’un peu plus de 300 000 habitants s’est pourtant qualifié pour son deuxième EuroBasket de sui...
Attention danger
Sans aucun doute l’adversaire le plus redouté et redoutable de ce premier tour pour les Bleus, même privée de sa star Giannis Antetokounmpo, la Grèce reste un gros morceau, qui s’appuie sur des joueurs rompus aux compétitions européennes et qui historiquement ont toujours donné du fil à re...
Dans la tanière des loups
L’Equipe de France débute ce jeudi à 19h00 (heure française) à Helsinki l’Eurobasket 2017 face au pays hôte de la compétition. La Finlande soutenue par tout un peuple ne sera pas un adversaire facile...
De Colo fait la couv de Basket Le Mag
Dans son dernier numéro sortie en kiosque aujourd'hui, Basket Le Mag présen...
Dernier point presse en France pour les Bleus
Nobel Boungou-Colo s'engage avec Séville
"Tu préfères" avec Léo Westermann

Pages

Objectif 2019

Corps: 

 

Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) : « Nous sommes bien entendu très déçus du résultat, surtout compte tenu de notre régularité sur cette compétition depuis 2011, même si la formule de l’EuroBasket a changé en 2015. Malgré les absences et les blessures, nous espérions une autre issue, notamment au regard de notre préparation et du travail effectué par le staff des Bleus, intégrant notamment de nouveaux joueurs qui préfigurent l’avenir talentueux de l’Équipe de France. Ce résultat n’est pas pour autant un coup d’arrêt ; il reflète la difficulté du haut niveau et permet de remettre en perspective les excellents résultats de ces dernières années. Nous allons tourner la page de l’Euro ; nous renouvelons notre confiance à Vincent Collet et tout le staff qui a réellement bien fonctionné pendant cette campagne. Notre objectif est désormais la qualification à la Coupe du Monde 2019. Elle passera par les fenêtres FIBA qui débutent en novembre. Je reviendrais sur ce sujet le 21 septembre prochain. »

Patrick Beesley (Directeur Technique National) : « Nous espérions tous une issue différente après avoir beaucoup travaillé. Nous avons connu un début de préparation compliqué mais nous avions espoir de pouvoir aller plus loin dans cet EuroBasket. Comme après chaque compétition internationale, nous effectuerons un bilan complet avec l’ensemble du staff afin d’analyser les raisons de ce résultat. Heureusement, celui-ci n’impacte pas l’avenir de notre équipe. Désormais notre attention est portée entièrement vers les qualifications pour la Coupe du Monde 2019. Et comme nous l’avions indiqué le Team France Basket doit nous permettre de préparer ces nouveaux rendez-vous. Concernant Vincent Collet, la FFBB a signé un contrat avec le sélectionneur jusqu’en 2020. Vincent est la bonne personne pour mener l’Équipe de France. Le staff a été renforcé avec un entraîneur très expérimenté et un jeune coach plein de talent. Pour rappel Vincent Collet est le coach qui a remporté le plus de matchs à la tête de l’Équipe de France de l’histoire du basket français et ce n’est pas le résultat de ce soir qui change la donne. Ce staff est mobilisé, dès maintenant pour les matchs de qualification du mois de novembre. Dans quelques semaines nous serons de nouveau réunis autour de l’équipe nationale et nous annoncerons d’ici la fin du mois d’octobre la pré-sélection pour ces rencontres. »

Les supporters de l’Équipe de France auront la chance de voir évoluer leur équipe, en France, pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019. Tout d’abord le lundi 27 novembre à Rouen, puis le jeudi 22 et dimanche 25 février 2018 à Strasbourg et à Nancy.

Plus d’informations sur : www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
EuroBasket 2017
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 9. Septembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Après l’élimination de la France en huitième de finale de l’EuroBasket, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et le Directeur Technique National, Patrick Beesley ont souhaité réagir.

Rencontrez le Team France Basket

Corps: 

Vous êtes fan de l’Équipe de France de Basket ?

Vous avez toujours rêvé de rencontrer les bleus ?

SFR Sport vous donne l’opportunité de découvrir le Team France Basket de l’intérieur lors d’une séance d’entrainement privilégiée et d’assister à un match de qualification au Championnat du Monde de basket 2019, le 27 novembre à Rouen.

Jusqu’au 20 septembre, rendez-vous sur po.st/RencontreTeamFranceBasket pour tenter de rencontrer le Team France Basket.

Pour participer c’est simple ! Il vous suffit de vous inscrire et d’inviter vos amis. Les joueurs ayant au minimum 4 amis inscrits participeront au tirage au sort pour tenter de vivre cette expérience unique avec les joueurs de l’Équipe de France.

Suivez les résultats du Team France Basket sur sport.sfr.fr/basket et sur les réseaux sociaux SFR Sport.

*Participation gratuite et sans engagement.

Surtitre: 
Partenaire
Date d’écriture: 
Vendredi, 8. Septembre 2017
Vignette: 
Team France Basket
Chapeau: 
SFR Sport, partenaire de l’Équipe de France de Basket, lance l’opération « Rencontrez le Team France Basket ».
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FTeamFranceBasket%2Fvideos%2F1624008500992613%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="293" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Rendez-vous en terre inconnue

Corps: 

Difficile d’évaluer le niveau de l’Islande. Lors de sa première participation à l’EuroBasket en 2015, les Islandais étaient repartis d’Allemagne sans la moindre victoire mais n’étaient pas passés loin de l’exploit face à l’Allemagne (65-71) et l’Italie (64-71). Et cette année, elle est toujours à la recherche de sa première victoire, après avoir concédé deux lourdes défaites face à la Grèce et la Pologne.

Avec pas moins de huit joueurs évoluant dans le championnat national, l’Islande ne possède aucun joueur évoluant en NBA ou en Euroleague. Les joueurs de Pro A, Martin Hermannsson (Châlons-Reims) et Haukur Palsson (Cholet) sont les seuls joueurs véritablement référencés et constituent les principales armes offensives de cette équipe. Même s’ils sont bien aidés dans la raquette par le jeune Tryggvi Hlinason (2m16), l’équipe d’Islande ne devrait pas inquiéter outre mesure la France.

Ce match ne sera que le deuxième face-à-face de l’histoire entre la France et l’Islande, le précédent avait eu lieu le 10 septembre 1987 à Morges en Suisse, lors des qualifications au Championnat d’Europe, la France s’était facilement imposée 104 à 63.

Dimanche 3 septembre à 13h45 (heure française) : France - Islande - En direct sur Canal+ Sport à partir de 13h30

Surtitre: 
EuroBasket 2017 – Preview
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Dimanche, 3. Septembre 2017
Vignette: 
Léo Westermann
Chapeau: 
L’Islande est la grande inconnue de ce groupe. Sans véritable référence, ce pays d’un peu plus de 300 000 habitants s’est pourtant qualifié pour son deuxième EuroBasket de suite, cette équipe atypique a du cœur et pourrait bien être pour ses adversaires une équation pas si facile que ça à résoudre.

Attention danger

Corps: 

5e du dernier Euro, la Grèce veut faire mieux. En l’absence de l’ailier des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo (qui a annoncé son forfait il y a deux semaines), Nick Calathes – Ioannis Bourousis – Georgios Printezis seront les leaders de cette formation Hellène, pas toujours vu à son avantage en préparation (5 victoires et 3 défaites) mais a parfaitement débuté la compétition face à l’Islande (90-61). Les Champions d’Europe U20 2009 sont également de la partie avec en première ligne les talentueux Vangélis Mantzaris et Kostas Papanikolaou.

Lors de leurs différentes confrontations, la Grèce est sortie victorieuse à 29 reprises face à la France (18 victoires) soit un pourcentage de seulement 38,3% de victoires face aux Hellènes. Entre 1984 et 2006, les Grecs, véritables bêtes noires des tricolores, ont enchainés 18 victoires pour seulement 3 défaites. Depuis l’équilibre est de retour et la France n’a plus perdu face à la formation hellène à un EuroBasket depuis 2005 et la terrible désillusion vécue en demi-finale face à Diamantidis et ses partenaires.
Cette année encore, en s’appuyant sur des joueurs d’expérience issus principalement des deux grands clubs grecs, l’Olympiakos et le Panathinaïkos, la Grèce constituera un véritable danger. Elle ne lâchera rien elle l’a déjà prouvé par le passé. La France est prévenue.

La stat : La France n’a jamais, en 47 rencontres internationales, battu la Grèce de + de 9 points.

Samedi 1er septembre à 15h30 (heure française) : Grèce – France - En direct sur Canal+ Sport à partir de 15h15

Surtitre: 
EuroBasket 2017 – Preview
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 2. Septembre 2017
Vignette: 
Nando De Colo
Chapeau: 
Sans aucun doute l’adversaire le plus redouté et redoutable de ce premier tour pour les Bleus, même privée de sa star Giannis Antetokounmpo, la Grèce reste un gros morceau, qui s’appuie sur des joueurs rompus aux compétitions européennes et qui historiquement ont toujours donné du fil à retordre aux sélections tricolores. Un vrai test pour les Tricolores.

Dans la tanière des loups

Corps: 

Si le bilan victoires / défaites entre la France et la Finlande est nettement à l’avantage des tricolores (22 victoires pour 5 défaites), les dernières confrontations ont montré une vraie rivalité entre les deux formations. Lors de leur dernier face-à-face en 2015, Nando De Colo et ses partenaires avaient eu besoin d’une prolongation pour écarter les Susijengi, la « meute des loups », de leur route en ouverture de l’EuroBasket à Montpellier.
Pour retrouver trace d’une victoire française en terre finlandaise, il faut remonter au 28 janvier 1988. La France disputait à l’époque un tournoi de qualifications au championnat d’Europe à Helsinki et s’était largement imposée 123 à 88, sous la coupe de Jean Galle.


Depuis, la sélection finlandaise a bien changé. Depuis une décennie, sous les ordres d’Henrik Dettmann, les Finlandais sont passés de la division B à un statut de sérieux candidat à la phase finale de l’EuroBasket et comptent dans leur rang quelques joueurs de valeur dont le prometteur Lauri Markkanen, pivot drafté par les Chicago Bulls. La sélection s’appuiera également sur ses cadres Erik Murphy et Shawn Huff et enregistrera le retour de blessure de son icône Petteri Koponen. De quoi espérer, et atteindre les huitièmes de finale, comme en 2015, voire mieux.


Si le soutien du public sera un atout majeur, c’est sur le terrain que la Finlande devra faire la différence. Redoutables shooteurs à trois-points, il ne faudra pas les laisser s’enflammer et devenir euphoriques. Cette équipe vit et meurt par le shoot longue distance, en préparation la mire n’était pas encore très bien réglée (une seule victoire, face à la Turquie, en huit matches de préparation), mais attention danger.


Jeudi 31 août à 19h00 (heure française) : Finlande – France - En direct sur Canal+ Sport à partir de 18h45

Retrouvez l'actualité et les coulisses de l'Equipe de France sur les réseaux sociaux :
- Twitter : @frabasketball
- Facebook : Team France Basket
- Snapchat : ffbb_officiel
- Instagram : ffbb_officiel

Et toujours plus d'infos et de stats sur www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
EuroBasket 2017 – Preview
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 31. Août 2017
Vignette: 
Evan Fournier
Chapeau: 
L’Equipe de France débute ce jeudi à 19h00 (heure française) à Helsinki l’Eurobasket 2017 face au pays hôte de la compétition. La Finlande soutenue par tout un peuple ne sera pas un adversaire facile à manœuvrer à domicile, la dernière victoire française en terre finlandaise remonte à 1988.

De Colo fait la couv de Basket Le Mag

Corps: 

Ce numéro comporte près de 40 pages consacrées au championnat d’Europe. Avec en couverture, Nando De Colo. Personnage discret, le nouveau patron des Bleus a accepté de se dévoiler : la médiatisation, le leadership, son évolution…

Autre entretien équipe de France : Vincent Collet. Le sélectionneur évoque le chemin parcouru depuis 2009, son rapport à la critique et son inquiétude quant à la perte de l’attachement pour le maillot.

Istanbul accueille la phase finale du championnat d’Europe. Projecteurs sur le basket en Turquie, ou comment le pays est devenu le plus puissant du continent. Avec les commentaires de la légende nationale, Hidayet Türkoğlu.

Kristaps Porziņģis sera l’une des stars de l’Euro. Comment le Letton a conquis New York ? Reportage depuis Big Apple. Avec aussi un complément au sujet de la Lettonie.

Joueurs naturalisés : le scandale des passeports sauvages.

Rétro : Tony Parker, Pau Gasol, Dirk Nowitzki et Andreï Kirilenko, les 4 fantastiques de l’EuroBasket au 21e siècle.

En dehors de l’EuroBasket, à retrouver aussi :

Antoine Eïto : pour son retour au Mans, entretien sans langue de bois.

Serge Crevecoeur : découverte du nouveau coach de l’Élan Béarnais.

Bouna Ndiaye : du Sénégal à la NBA, en passant par la banlieue parisienne, l’agent numéro 1 du basket français raconte son incroyable parcours.

Dossier : Salaires qui flambent, two-way contracts… La NBA va-t-elle piller l’Europe ?

Vincent Masingue, interview du basketteur devenu marin.

Jeunes talents : Enzo Goudou-Sinha (Nancy), R.J. Barrett (Canada)

Surtitre: 
Basket Le Mag
Date d’écriture: 
Mardi, 29. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Dans son dernier numéro sortie en kiosque aujourd'hui, Basket Le Mag présente l'EuroBasket qui débute ce jeudi. La rédaction vous propose une longue interview de Nando De Colo et un entretien complet avec Vincent Collet. Le numéro 11 de Basket Le Mag vous permettra de tout savoir sur l'Eurobasket, alors n'hésitez plus et rendez-vous en kiosque.

Dernier point presse en France pour les Bleus

Corps: 

40 journalistes ont assisté ce matin à Nanterre à la fin de l'entrainement de l'Equipe de France. A l'issue de cette session matinale, Vincent Collet a répondu aux questions des journalistes en ouverture du dernier point presse organisé en France avant l'EuroBasket 2017 (31 août - 17 septembre en Finlande et en Turquie).

Ensuite, cinq joueurs ont participé à ce rendez-vous avec les médias. L'occasion pour Boris Diaw, Thomas Heurtel, Nando De Colo, Joffrey Lauvergne et Evan Fournier de revenir sur la préparation tricolore et déjà de parler de l'Eurobasket et notamment du premier match face au pays hôte, la Finlande (jeudi 31 août). 

Retrouvez toutes les coulisses de ce point presse et de l'Equipe de France sur les réseaux sociaux :
- Twitter : @frabasketball
- Facebook : Team France Basket
- Snapchat : ffbb_officiel
- Instagram : ffbb_officiel

Et toujours plus d'infos et de stats sur www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Préparation EuroBasket 2017 - Equipe de France masculine
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Août 2017
Vignette: 
Boris Diaw
Chapeau: 
Ce matin à Nanterre à l'issue de l'entrainement,l'Equipe de France masculine a tenu son dernier point presse en France avant son départ demain pour l'Allemagne où elle disputera son dernier match de préparation dimanche à 14h30. Un match à suivre en direct sur SFR Sport 2.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Diaw : &quot;C&#39;est un basket différent basé sur la vitesse et l&#39;explosivité. On doit être performant en attaque et en défense pour gagner.&quot; <a href="https://t.co/QqfcbPRDH0">pic.twitter.com/QqfcbPRDH0</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/901049741810782208">August 25, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash">#TeamFranceBasket</a> <a href="https://twitter.com/MT28APRIL">@MT28APRIL</a> : &quot;C&#39;est vrai que l&#39;on était vu comme un outsider au début mais aujourd&#39;hui nous pouvons être ambitieux&quot; <a href="https://t.co/eqISsnsseK">pic.twitter.com/eqISsnsseK</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/901047819129298944">August 25, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Fournier : &quot;On est vraiment très amis avec <a href="https://twitter.com/NikolaVucevic">@NikolaVucevic</a> et j&#39;aimerais ne pas avoir à le jouer à l&#39;Euro.&quot; <a href="https://t.co/LDw2E25Bml">pic.twitter.com/LDw2E25Bml</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/901046175398330370">August 25, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Vincent Collet : &quot;<a href="https://twitter.com/DiotAntoine">@DiotAntoine</a> a ressenti une gêne au genou, les examens sont rassurants. Cela ne remet pas en cause sa présence à l&#39;Euro.&quot; <a href="https://t.co/JtetNOBAs4">pic.twitter.com/JtetNOBAs4</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/901038268514533376">August 25, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">La masse pour le (co)capitaine <a href="https://twitter.com/NandoDeColo">@NandoDeColo</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/EuroBasket2017?src=hash">#EuroBasket2017</a> <a href="https://twitter.com/FRABasketball">@FRABasketball</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/nbaextra?src=hash">#nbaextra</a> <a href="https://t.co/PF5ouwXoCz">pic.twitter.com/PF5ouwXoCz</a></p>&mdash; Remi Reverchon (@SoFrenchProd) <a href="https://twitter.com/SoFrenchProd/status/901043335183380481">August 25, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Derniers préparatifs pour l&#39;équipe de France avant le dernier match amical face à l&#39;Allemagne <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/EuroBasket?src=hash">#EuroBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/France?src=hash">#France</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Basket?src=hash">#Basket</a> <a href="https://t.co/3rEQiXjq0u">pic.twitter.com/3rEQiXjq0u</a></p>&mdash; Matthieu Guillot (@Guillot_Matt) <a href="https://twitter.com/Guillot_Matt/status/901035192952999936">August 25, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Le palais des sports de <a href="https://twitter.com/villedenanterre">@villedenanterre</a> accueille l <a href="https://twitter.com/FRABasketball">@FRABasketball</a> pour son dernier stage en France avant l Euro (31 août 17 sept) <a href="https://t.co/sMQKSpEm89">pic.twitter.com/sMQKSpEm89</a></p>&mdash; Le Parisien - Sports (@LeParisienSport) <a href="https://twitter.com/LeParisienSport/status/901030762308395008">August 25, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les Bleus de <a href="https://twitter.com/FRABasketball">@FRABasketball</a> à l&#39;entraînement ce matin sur le parquet de <a href="https://twitter.com/Nanterre92">@Nanterre92</a> ! <a href="https://t.co/ml2vshzw5L">pic.twitter.com/ml2vshzw5L</a></p>&mdash; Xavier Monferran (@xaviermonferran) <a href="https://twitter.com/xaviermonferran/status/901028710933037056">August 25, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Nobel Boungou-Colo s'engage avec Séville

Corps: 

Pensionnaire du Khimki Moscou cette saison, Nobel Boungou-Colo va rejoindre le Betis Seville, repêché de justesse en Liga Endesa, pour une deuxième saison à l'étranger. L'ancien ailier du CSP Limoges, double vainqueur de Pro A (2014, 2015) retrouvera le jeune Champion d'Europe U16 Anthony Da Silva, et se retrouvera opposé à bon nombre de ses coéquipiers du Team France Basket : Antoine Diot, Vincent Poirier, Thomas Heurtel, Kévin Séraphin, Fabien Causeur, Andrew Albicy, Adrien Moerman et Rodrigue Beaubois. 

Surtitre: 
Français à l'étranger
Auteur: 
Coralie Owczaruk
Date d’écriture: 
Mardi, 22. Août 2017
Vignette: 
Nobel Boungou-Colo
Chapeau: 
Nobel Boungou-Colo vient de s'engager avec le club de Séville pour une saison.

"Tu préfères" avec Léo Westermann

Corps: 

Surtitre: 
Préparation à l'EuroBasket 2017
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 16. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Tu préfères Nando De Colo ou Milos Teodosic, le CSP Limoges ou la SIG, la Serbie ou la Lituanie ? Une minute pour tout savoir sur Léo Westermann. #TeamFranceBasket
crédit: 
Images : Clément Fouché | Montage : Gaëtan Carrasset

Les matches des Bleus sur SFR Sport

Corps: 

6 matchs dans l’Hexagone pour découvrir l’équipe de France
Médaillées de bronze du dernier championnat d’Europe à domicile, les stars de l’équipe de France Boris Diaw, Nando De Colo, Evan Fournier, Joffrey Lauvergne et Antoine Diot, comptent bien aller chercher un nouveau podium. Leur préparation est donc essentielle, d’autant que la retraite internationale des cadres majeurs Tony Parker, Florent Pietrus et Mickael Gelaballe, offre la possibilité à la nouvelle génération prometteuse de faire ses preuves. Ces matchs sont l’occasion rêvée pour les jeunes stars françaises de PRO A, Vincent Poirier (Levallois), Louis Labeyrie (Strasbourg), Yakuba Ouattara (Monaco) ou encore Livio Jean-Charles (ASVEL), de gagner leur place avant l’Euro.

Le calendrier des matchs :
- Samedi 5 août à 20h30 : France v Tunisie à Pau
- Mardi 8 août à 20h30 : France v Croatie à Orléans
- Jeudi 10 août à 20h30 : France v Lituanie à Orléans
- Vendredi 18 août à 20h30 : France v Belgique à Toulouse
- Samedi 19 août à 20h30 : France v Monténégro à Toulouse
- Dimanche 20 août à 20h30 : France v Italie à Toulouse

Tous les matchs seront commentés par David Cozette et Stephen Brun.

Un documentaire exceptionnel : « Team France l’Héritage »
Tony Parker, Nicolas Batum, Florent Pietrus et Boris Diaw réunis : « Team France l’Héritage », un documentaire entièrement basé sur les témoignages des stars de la meilleure équipe de France de basket de l’histoire, de 2005 à aujourd’hui. Du premier titre international historique des Bleus (Euro 2013) aux plus grandes déceptions (Jeux de Londres et de Rio, Euro 2009), anecdotes, confidences, témoignages exclusifs sous forme d’héritage pour la nouvelle génération à quelques semaines de l’Euro 2017, « Team France l’Héritage », à retrouver samedi 5 août à 19h30 sur SFR Sport 2, juste avant le coup d’envoi du match face à la Tunisie.

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Communiqué SFR Sport
Date d’écriture: 
Vendredi, 4. Août 2017
Vignette: 
Programme des matches sur SFR Sport
Chapeau: 
Dès samedi, les Bleus de Vincent Collet entament leur préparation à l’Euro 2017 de basket. A Pau le 5 août, Orléans du 8 au 10, puis Toulouse du 18 au 20, l’équipe de France vient chercher le soutien de son public et faire le plein d’émotions avant l’échéance européenne. Les téléspectateurs de SFR Sport pourront suivre les six matchs en direct et en exclusivité sur SFR Sport 2, et découvrir un documentaire exceptionnel sur l’héritage légué par la meilleure équipe de France de basket de l’histoire...
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FTeamFranceBasket%2Fposts%2F1589270047799792&width=500" width="500" height="503" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - Team France Basket
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'