Team France Basket

Team France Basket
Lacombe et Ouattara dans un grand soir
Paul Lacombe et Yakuba Ouattara, 16 points chacun, ont mené Monaco à la victoire en Eurocup sur le parquet de l'Etoile Rouge de Belgrade, 75-91. Lacombe, particulière actif hier soir, a également...
De Colo impérial
Nando De Colo a signé sa meilleure performance cette saison avec 30 points, 8 rebonds et 5 passes pour 39 d'évaluation, contre Krasnodar. Le CSKA n'a laissé aucune c...
Konaté prend une nouvelle dimension
Cette saison Lahaou Konaté a pris une nouvelle dimension à Nanterre et l'a encore prouvé hier soir dans la victoire de Nanterre à Levallois (92-85). L'ailier des Ban...
Poirier en mode double double
Pour sa deuxième saison au plus haut-niveau Européen, Vincent Poirier commence à se faire remarquer en Euroleague. Auteur d'un début de saison remarquable avec Vitoria, l'intérieur tricolore a enregistré un deuxième double-double d'affilé, 10 points et 10 rebonds, dans l...
Ntilikina enchaîne
Dans une nuit NBA marquée par le record de trois points inscrits par Klay Thompson sur un match (14), le français Frank Ntilikina s'est également mis en évidence et a confirmé son bon début de sa...
Record offensif pour Poirier
Vincent Poirier s’est mis en évidence hier soir lors de la 4e journée d’Euroleag...
12 joueurs appelés
Ouverture de la billetterie France-Bulgarie
Boris Diaw intègre le staff

Pages

Lacombe et Ouattara dans un grand soir

Corps: 

Le résumé de Monaco-Etoile Rouge de Belgrade avec le poster de Yakuba Ouattara :

 

Malgré les 17 points d'Axel Bouteille, Limoges s'incline sur son parquet face à Krasnodar :

 

En NBA, Elie Okobo a été envoyé en G-League par les Suns, le temps pour le meneur français de noircir la feuille de stats avec 15 points, 10 passes, 7 rebonds et 2 interceptions pour sa première apparition avec les Northern Arizona Suns.

 

Toutes les stats des joueurs du Team France Basket sur teamfrancebasket.com

 

 

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Paul Lacombe et Yakuba Ouattara, 16 points chacun, ont mené Monaco à la victoire en Eurocup sur le parquet de l'Etoile Rouge de Belgrade, 75-91. Lacombe, particulière actif hier soir, a également compilé 6 rebonds, 6 passes et 4 interceptions pour 25 d'évaluation. A Beaublanc, Limoges s'est incliné face au Lokomtiv Kuban, malgré les 17 points d'Axel Bouteille.
crédit: 
Crédits : Zvezda / Eurocup

De Colo impérial

Corps: 

A noter le très joli 6 sur 6 derrière l'arc de l'extérieur Tricolore, qui avait déjà inscrit ses 30 points à la fin du 3e quart-temps. Au Lokomotiv Kuban, Moustapha Fall, blessé, a une nouvelle fois été laissé au repos.

 

 

En NBA, Frank Ntilikina recevait Evan Fournier au Madison Square Garden et le moins que l'on puisse dire c'est que le jeune meneur français n'a pas passé la nuit qu'il imaginait. Après une entame de match raté, l'ancien Strasbourgeois n'est tout simplement plus entré en jeu. Au final le Magic s'impose 115-89 avec 12 points et 4 passes en 19 minutes pour Evan Fournier

 

 

Toutes les stats des joueurs du Team France Basket sur teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Nando De Colo a signé sa meilleure performance cette saison avec 30 points, 8 rebonds et 5 passes pour 39 d'évaluation, contre Krasnodar. Le CSKA n'a laissé aucune chance à son hôte en s'imposant 93-76 et conforte sa première place en VTB League.
crédit: 
Crédits : CSKAbasket.com

Konaté prend une nouvelle dimension

Corps: 

Depuis le début de la saison Konaté a un rôle majeur dans les plans de Pascal Donnadieu. L'international français a fait un bond spectaculaire dans toute sa ligne de stats avec 15,4 points de moyenne contre 9,6 en saison régulière l'année dernière, accompagnés de 7,0 rebonds et 3,0 passes (vs 4,2 et 1,4 en 2017-2018). 

 

 

En Russie, Nando De Colo a assuré le job dans la victoire facile du CSKA face Saratov, 110-76, avec 19 points, 5 passes et 3 rebonds. 

Du côté de la NBA, Rudy Gobert continue sur ses standards avec un 8e double double en 9 matchs : 12 points et 12 rebonds dans la défaite samedi de Utah à Denver (103-88).

Cette nuit, Evan Fournier a aidé Orlando à battre les Spurs, 117-110, avec 16 points et 7 passes. 

 

Retrouvez toutes les stats des joueurs du Team France Basket sur teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 5. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Cette saison Lahaou Konaté a pris une nouvelle dimension à Nanterre et l'a encore prouvé hier soir dans la victoire de Nanterre à Levallois (92-85). L'ailier des Banlieusards a littéralement porté son équipe avec 24 points (à 8/9 au shoot) et 7 rebonds en... 40 minutes.
crédit: 
Crédits : Sport365

Poirier en mode double double

Corps: 

Pour le moment, Poirier tourne à 12 points et 7 rebonds de moyenne sur la scène européenne après 5 journées. Baskonia, actuellement englué à la 10e place (2 victoires, 3 défaites), a un objectif élevé cette saison : participer au Final Four 2019 qui sera organisé à Vitoria. L'intérieur français sait ce qu'il lui reste à faire. 

 

De l'autre côté de l'Atlantique, un autre intérieur français brille depuis le début de la saison. Rudy Gobert est devenu incontournable à Utah, et plus généralement en NBA. Le pivot français affiche des statistiques irréelles avec 18,3 points de moyennes, à 75% au shoot, et 13,4 rebonds par match. Potentiellement All-Star, Gobert a franchi un cap en attaque cette saison, où il tourne, après 7 matchs, à quasiment 5 points de plus en moyenne que la saison passée (18,3 points contre 13,5). 7 double-doubles en 7 matchs. Il sera intéressant de voir s'il peut tenir sur ce rythme sur toute la saison. 

 

Toutes les stats des joueurs du Team France Basket sur www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Pour sa deuxième saison au plus haut-niveau Européen, Vincent Poirier commence à se faire remarquer en Euroleague. Auteur d'un début de saison remarquable avec Vitoria, l'intérieur tricolore a enregistré un deuxième double-double d'affilé, 10 points et 10 rebonds, dans l'écrasante victoire des Basques hier face à Darussafaka (82-56). Performance qui le propulse dans le Top 5 des meilleurs joueurs de la journée en Euroleague avec une évaluation de 21. En NBA, c'est un autre intérieur des Bleus qui enchaîne des performances hallucinantes : Gobert en est déjà à 7 double-doubles en 7 matchs.
crédit: 
Crédits : Euroleague

Ntilikina enchaîne

Corps: 

Dans le derby new-yorkais qui opposait le menneur des Knicks à Brooklyn, le français a une nouvelle fois été brillant. Après ses 17 points trois jours plus tôt contre les Warriors, Frank Ntilikina a de nouveau rempli sa ligne de stats hier soir face aux Nets : 16 points, 5 rebonds, 4 passes et 1 contre en 32 minutes. Une performance qui a notamment permis aux siens de remporter leur 2e succès de la saison (115-96).

Le match de Frank Ntilikina en vidéo :

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Dans une nuit NBA marquée par le record de trois points inscrits par Klay Thompson sur un match (14), le français Frank Ntilikina s'est également mis en évidence et a confirmé son bon début de saison.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/YhnLigoXi9Y" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Record offensif pour Poirier

Corps: 

Les statistiques complètes de Vincent Poirier face au Bayern Munich.

 

Sur les parquets d'Euroleague hier soir, à noter également le joli 4/5 à 3 points d'Axel Toupane dans la victoire d'Olympiacos face au Maccabi Tel-Aviv (88-80), qui finit la rencontre avec 15 points en 13 minutes. 

Réunion de membres du Team France Basket hier soir sur le parquet d'Efes face à Fenerbahce, et si la rencontre a été serrée entre les deux équipes (89-83 pour Efes), il n'y a pas eu de match entre Lauvergne et la doublette Beaubois-Moerman. Les 4 points en 7 minutes de l'intérieur du Fener n'ont pas pesés lourd face aux 1è points et 4 passes de Beaubois et au double double de Moerman (15 points et 10 passes).

 

Cette nuit en NBA, malgré ses 17 points et 6 passes, qui ont permis de faire briller Nikola Vucevic, Evan Fournier n'a pas pu éviter la défaite d'Orlando face à Portland (114-128).

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Vincent Poirier s’est mis en évidence hier soir lors de la 4e journée d’Euroleague face au Bayern Munich. L’intérieur français a enregistré son record de points dans la compétition avec 24 unités (meilleur marqueur de son équipe), accompagné de 11 rebonds et 2 contres en 27 minutes. Malgré cette performance de haut vol, Poirier n’a pu empêcher Vitoria de s’incliner dans la salle du Bayern Munich, 77-71.
crédit: 
Crédits : br.de

12 joueurs appelés

Corps: 

Les Bleus seront réunis à Paris du lundi 26 au mercredi 28 novembre avant de décoller le jeudi 29 pour la République Tchèque. Ils rencontreront les coéquipiers de Blake Schilb le vendredi 30 novembre à Pardubice. L’Équipe de France rejoindra ensuite Limoges pour préparer la réception de la Bulgarie au Palais des Sports de Beaublanc, le lundi 3 décembre à 19h00. Lors de ce match, un hommage sera rendu à Frédéric Forte. Pendant les deux stages de préparation (26-28 novembre à Paris et 1-3 décembre à Limoges), Vincent Collet et son staff ont décidé de faire appel, comme partenaires d’entrainement, à deux joueurs évoluant en équipe de France jeunes : Sékou Doumbouya (2.05m, 18 ans – Limoges) et Théo Malédon (1,91m, 17 ans - Lyon Villeurbanne).

Liste des joueurs sélectionnés :

Prénom Nom naissance Taille Poste Sélections Points Club
Andrew ALBICY 21/03/1990 1,78 1 42 88 MoraBanc Andorra (Espagne)
Axel BOUTEILLE 14/04/1995 1,97 3 2 12 Limoges
Moustapha FALL 23/02/1992 2,18 5 10 76 Lokomotiv Kuban (Russie)
Axel JULIEN 27/07/1992 1,84 1 7 21 Dijon
Charles KAHUDI 19/07/1986 1,97 3 102 282 Lyon Villeurbanne
Alain KOFFI 23/11/1983 2,06 4/5 45 207 Gravelines Dunkerque
Lahaou KONATE 17/11/1991 1,96 2 6 6 Nanterre
Louis LABEYRIE 11/02/1992 2,09 4/5 16 100 Valence (Espagne)
Paul LACOMBE 12/06/1990 1,90 1/2 10 96 Monaco
Mathias LESSORT 29/09/1995 2,05 4 5 26 Malaga (Espagne)
Amine NOUA 07/02/1997 2,00 4 5 15 Lyon Villeurbanne
Jonathan ROUSSELLE 07/02/1990 1,95 1/2 5 27 Limoges

 

Toutes les offres sont sur billetterie.ffbb.com

Le programme du 1er tour des qualifications à la Coupe du Monde 2019 – Groupe E

Premier tour Match Lieu (Ville – Salle)
Vendredi 24 novembre 2017 à 20h30 Belgique – France (59-70) Anvers (Lotto Arena)
Lundi 27 novembre 2017 à 20h30 France – Bosnie (84-65) Rouen (Kindarena)
Vendredi 23 février 2018 à 20h30 France – Russie (75-74) Strasbourg (Rhénus)
Dimanche 25 février 2018 à 15h00 France – Belgique (64-49) Nancy (Palais des Sports)
Vendredi 29 juin 2018 à 20h30 Bosnie – France (52-102) Tuzla (Tuzla Mejdan)
Lundi 2 juillet 2018 à 19h00 Russie – France (78-84) Krasnodar (Basket Hall Krasnodar)

 

Classement du Groupe E

Équipe MJ V D Pour Contre + / -
France 6 6 0 479 377 102
Russie 6 3 3 458 428 30
Bosnie-Herzégovine 6 2 4 400 481 -81
Belgique 6 1 5 392 443 -51

 

Le programme du 2e tour des qualifications à la Coupe du Monde 2019 – Groupe K

Deuxième tour Match Lieu (Ville - Salle)
Jeudi 13 septembre 2018 Bulgarie – France (74-68) Botevgrad (Bulgarie)
Dimanche 16 septembre 2018 à 17h00 France – Finlande (83-67) Montpellier (Sud de France Arena)
Vendredi 30 novembre 2018 à 18h00 Rép. Tchèque  – France Pardubice (Rép. Tchèque)
Lundi 3 décembre 2018 à 19h00 France – Bulgarie Limoges (Beaublanc)
Jeudi 21 février 2019 Finlande – France -
Dimanche 24 février 2019 France – République Tchèque -

 

Les trois premiers du groupe K se qualifient pour la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre 2019. Les équipes conservent tous leurs résultats du premier tour. Les équipes qui se sont déjà jouées au premier tour ne se rencontrent plus au second tour.

Classement du Groupe K

Équipe MJ V D Pour Contre + / -
France 8 7 1 630 518 112
République Tchèque 8 7 1 629 583 46
Russie 8 4 4 613 581 32
Finlande 8 4 4 605 613 -8
Bulgarie 8 3 5 613 621 -8
Bosnie Herzégovine 8 2 6 561 651 -90

 

Journée du 30 novembre 2018 :
- Bulgarie – Bosnie-Herzégovine
- République Tchèque – France
- Finlande – Russie

Journée du 3 décembre 2018 :
- France – Bulgarie
- Bosnie-Herzégovine – Finlande
- Russie – République Tchèque

Retrouvez toute l’actualité des Bleus et du Team France Basket sur : www.teamfrancebasket.com

BILLETTERIE sur billetterie.ffbb.com

 

Surtitre: 
Team France Basket - Qualifications Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 25. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Vincent Collet, l’entraineur de l’Équipe de France, et Patrick Beesley, le Général Manager, ont communiqué ce jeudi 25 octobre, les noms des 12 joueurs qui participeront aux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019 contre la République Tchèque, le vendredi 30 novembre à Pardubice (Rép. Tchèque), et face la Bulgarie à Limoges, le lundi 3 décembre prochain.

Ouverture de la billetterie France-Bulgarie

Corps: 

Premiers du groupe K, il ne manque plus qu’une victoire aux Bleus pour être mathématiquement qualifiés pour la Coupe du Monde 2019 (en Chine du 31 août au 15 septembre 2019). Au programme de la fenêtre FIBA de novembre-décembre, l’Équipe de France se rendra en République Tchèque, deuxième du groupe, le 30 novembre, avant de retrouver la Bulgarie au Palais des Sports de Beaublanc à Limoges. Cette deuxième rencontre aura une saveur particulière face à la seule équipe qui a fait tomber les Tricolores pendant les phases de qualification.

Toutes les offres sont sur :
https://billetterie.ffbb.com

Le programme du 1er tour des qualifications à la Coupe du Monde 2019 – Groupe E

Premier tour

Match

Lieu (Ville – Salle)

Vendredi 24 novembre 2017 à 20h30

Belgique – France (59-70)

Anvers (Lotto Arena)

Lundi 27 novembre 2017 à 20h30

France – Bosnie (84-65)

Rouen (Kindarena)

Vendredi 23 février 2018 à 20h30

France – Russie (75-74)

Strasbourg (Rhénus)

Dimanche 25 février 2018 à 15h00

France – Belgique (64-49)

Nancy (Palais des Sports)

Vendredi 29 juin 2018 à 20h30

Bosnie – France (52-102)

Tuzla (Tuzla Mejdan)

Lundi 2 juillet 2018 à 19h00

Russie – France (78-84)

Krasnodar (Basket Hall Krasnodar)

 

Équipe

MJ

V

D

Pour

Contre

+ / -

France

6

6

0

479

377

102

Russie

6

3

3

458

428

30

Bosnie-Herzégovine

6

2

4

400

481

-81

Belgique

6

1

5

392

443

-51

Le programme du 2e tour des qualifications à la Coupe du Monde 2019 – Groupe K

Deuxième tour

Jeudi 13 septembre 2018

Bulgarie – France (74-68)

Botevgrad (Bulgarie)

Dimanche 16 septembre 2018 à 17h00

France – Finlande (83-67)

Montpellier (Sud de France Arena)

Vendredi 30 novembre 2018 à 18h00

Rép. Tchèque  – France

Pardubice (Rép. Tchèque)

Lundi 3 décembre 2018 à 19h00

France – Bulgarie

Limoges (Beaublanc)

Jeudi 21 février 2019

Finlande – France

-

Dimanche 24 février 2019

France – République Tchèque

-

Les trois premiers du groupe K se qualifient pour la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre 2019. Les équipes conservent tous leurs résultats du premier tour. Les équipes qui se sont déjà jouées au premier tour ne se rencontrent plus au second tour.

Groupe K

Équipe

MJ

V

D

Pour

Contre

+ / -

France

8

7

1

630

518

112

République Tchèque

8

7

1

629

583

46

Russie

8

4

4

613

581

32

Finlande

8

4

4

605

613

-8

Bulgarie

8

3

5

613

621

-8

Bosnie Herzégovine

8

2

6

561

651

-90

Retrouvez toute l’actualité des Bleus et du Team France Basket sur :
www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Team France Basket - Qualifications Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L’Équipe de France masculine affrontera la Bulgarie le lundi 3 décembre 2018 à 19h00 à Limoges dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2019. La billetterie pour cette rencontre a ouvert ce jeudi matin (places à partir de 10 euros).

Boris Diaw intègre le staff

Corps: 

Après l’arrêt de sa carrière de joueur, Boris Diaw était resté en contact avec la FFBB afin de définir un rôle et des missions qu’il pourrait accomplir au service de l’Équipe de France et de la fédération. L’ancien capitaine des Bleus deviendra Manager General adjoint, au côté de Patrick Beesley, à compter de janvier 2019.

Il sera en charge des relations avec les joueurs du Team France Basket et leurs clubs respectifs, notamment en NBA et en Euroleague. Il poursuivra la mise en œuvre des relations avec la NCAA et les universités américaines. Il interviendra également au Centre Fédéral (CFBB) à l’Insep.

Déclaration de Boris Diaw : « C’est un véritable honneur d’avoir la possibilité de rester au sein du Team France, je vais tout mettre en œuvre pour apporter mon expérience et me mettre au service du staff pour accompagner Patrick Beesley et l’Équipe de France dans ses prochaines échéances. »


Déclaration de Jean-Pierre Siutat – président de la FFBB : « C’est une bonne nouvelle pour le basket français que Boris souhaite s’investir auprès de l’Équipe de France. Il n’avait jamais fait mystère de cette envie et j’ai toujours souhaité intégrer des joueurs et des joueuses au sein du projet fédéral. L’expérience de Boris et ce qu’il représente en France comme à l’étranger sera un plus notoire pour le Team France Basket et ses prochaines échéances. Nous avions souvent discuté de cela ensemble et avec Patrick Beesley. Boris a une autorité naturelle, une aura et un palmarès tout à fait exceptionnels. Il est intelligent et saura s’adapter pour réussir dans ce nouveau rôle, j’en suis convaincu. »

Catégorie: 
Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 16. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall est heureuse d’annoncer l’intégration de l’ancien capitaine de l’Équipe de France, Boris Diaw, au sein du staff des Bleus.
crédit: 
Crédits : François Berthier/FFBB

La réaction face à la Finlande

Surtitre: 
Team France Basket - Episode 6
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 19. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Après la Bulgarie, les Tricolores ont pris la direction de Montpellier pour y affronter la Finlande dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2019. Une rencontre à suivre en inside.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/qZsaNvBP4wA" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - Team France Basket
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'