Rudy Gobert

NBA
Attention au départ
Cette nuit débutera la saison NBA 2017-2018, 12 français sont sur la ligne de départ avec Rudy Gobert, Evan Fournier et Frank Ntilikina en chefs de file de la délégation tricolore.
Rudy Gobert distingué
Le pivot d'Utah Rudy Gobert a été élu hier soir dans le deuxième cinq de la saison 2016-17 de NBA. Une récompense qui vient couronner la très belle saison du français.
Gobert forfait, le communiqué de la FFBB
La FFBB a pu échanger avec Rudy Gobert ces derniers jours et ces dernières heures concernant sa participation à la préparation de l'Eurobasket 2017. En tant que membre du...
Le Jazz n'a pas démérité
Cette nuit, les Golden State Warriors ont remporté (115-104) le deuxième match de la série face au Jazz de Rudy Gobert et Boris Diaw. Dans l'autre match de la nuit, les Wizards ont remporté leur duel face à Boston (116-89).
Les Spurs et le Jazz prennent l'avantage
A égalité 2-2 dans leur série respective, les Sans Antonio Spurs et le Utah Jazz ont fait la bonne opération de la nuit en s'imposant 116-103 face aux Grizzlies et 96-92 face aux Clippers.
Retour gagnant pour Gobert et le Jazz
Après avoir manqué les deux derniers matches en raison d'une entorse au gen...
Les Frenchies finissent bien
Rudy Gobert taille patron
Un Gobert stratosphérique

Pages

Attention au départ

Corps: 

Gobert n'a pas encore sa statue à Salt Lake City, mais il a depuis cet été un mannequin à son effigie et à sa taille (2,16 m) dans les couloirs de la Vivint Smart Home Arena, la salle de son équipe.

Le pivot est devenu à 25 ans l'incontestable patron d'Utah depuis le départ durant l'été de Gordon Hayward à Boston.

Après avoir réussi la meilleure saison de sa carrière en NBA, il ne compte pas s'arrêter là, même si le Jazz, affaibli par les départs de Hayward et d'un autre meneur George Hill, n'a guère les faveurs des pronostics.

"Depuis que je suis ici, notre équipe est sous-estimée, mais ce n'est pas un problème, on se concentre sur nous, on va se battre et on va réussir une bonne saison", a-t-il balayé.

"J'ai des grands espoirs pour cette équipe qui fonctionne très bien sur le terrain et en dehors", a insisté Gobert qui rêve d'une sélection pour le All Star Game et du titre de meilleur défenseur NBA.

A 19 ans, Frank Ntilikina découvre, lui, la NBA : le nouveau meneur des New York Knicks a pris du muscle durant l'été et a soigné son genou gauche blessé lors de la finale de la ProA.

Choisi en 8e position de la Draft 2017, Ntilikina a débarqué dans une franchise en pleine reconstruction et en crise perpétuelle, qui n'a plus participé aux play-offs depuis 2013.

La star Carmelo Anthony a rejoint Oklahoma City et a laissé les clefs de l'équipe au Letton Kristaps Porzingis et à... Ntilikina.

"On a un nouveau groupe qui se contruit avec des jeunes et de très bons mentors, on va progresser au fur et à mesure de la saison", a pronostiqué Ntilikina qui sera guidé par son compatriote Joakim Noah, dont la suspension pour dopage, prononcée en mars dernier, prendra fin après les douze premiers matches de la saison.

Au total, douze Français évolueront en NBA, mais la saison débutera sans Parker, ni Batum.

Le premier, victime d'une rupture du tendon du quadriceps gauche lors des play-offs 2017, espère rejouer fin novembre et tentera à 35 ans de convaincre les dirigeants de San Antonio de lui offrir un nouveau contrat. Cet été il a été rejoint dans le texas par Joffrey Lauvergne va perpétuer sous la conduite de Gregg Popovich la tradition française à San Antonio, sa quatrième équipe après Denver, Oklahoma City et Chicago depuis 2016.

Le second s'est blessé au coude gauche en match de préparation et pourrait manquer les deux premiers mois de la saison de Charlotte qui peut viser haut avec Kemba Walker et l'imprévisible Dwight Howard.

Avec Washington, Ian Mahinmi, dont la première saison sous le maillot des Wizards a été perturbée par des blessures à un genou, peut jouer les premiers rôles dans la conférence Est, tout comme le rookie Guerschon Yabusele avec Boston.

Après une première saison prometteuse (6,4 pts par match), Timothé Luwawu-Cabarrot peut viser les play-offs avec la jeune et talentueuse équipe de Philadelphie.

Evan Fournier a réalisé en 2016-17 sa meilleure saison en NBA (17,2 points par match), mais court toujours avec Orlando après une première participation aux play-offs, tandis que Yakuba Ouattara va découvrir à 25 ans la NBA sous le maillot de Brooklyn, plus mauvaise équipe de la saison dernière.

Enfin, Alexis Ajinça joue gros avec la Nouvelle-Orléans: un nouvel échec pour les Pélicans, qui ont recruté DeMarcus Cousins et le meneur Rajon Rondo, pourrait faire perdre patience à la star Anthony Davis.

Surtitre: 
NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Cette nuit débutera la saison NBA 2017-2018, 12 français sont sur la ligne de départ avec Rudy Gobert, Evan Fournier et Frank Ntilikina en chefs de file de la délégation tricolore.

Rudy Gobert distingué

Corps: 

Dans cette seconde "équipe-type" Gobert est bien entouré avec les deux stars de Golden State Stephen Curry et Kevin Durant, le prodige de Milwaukee Giannis Antetokounmpo et le meneur de Boston Isaiah Thomas.

L'international français a reçu un total de 339 votes de la part du panel de journalistes spécialisés et consultants, dont 43 pour qu'il figure dans le premier cinq de la saison.

Il ne lui a manqué que trois votes pour devancer Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans) et apparaître dans le cinq majeur de la saison, distinction qui n'est encore jamais revenue à un joueur français. Tony Parker a été retenu à trois reprises dans le deuxième cinq, en 2012, 2013 et 2014.

Gobert a réalisé la meilleure saison régulière de sa jeune carrière avec des moyennes de 14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres par match.

Il a conduit Utah en play-offs pour la première fois depuis 2012: au 1er tour, le Jazz est venu à bout des Clippers, avant d'être stoppé par Golden State (4-0).

Gobert est encore en lice pour le trophée de meilleur défenseur de la saison qui sera attribué le 26 juin.

Le 1er cinq de la saison est composé de la superstar de Cleveland LeBron James, sélectionné pour la onzième fois de sa carrière, de James Harden (Houston), Russell Westbrook (Oklahoma City), Kawhi Leonard (San Antonio) et Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans).

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 19. Mai 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Le pivot d'Utah Rudy Gobert a été élu hier soir dans le deuxième cinq de la saison 2016-17 de NBA. Une récompense qui vient couronner la très belle saison du français.

Gobert forfait, le communiqué de la FFBB

Corps: 

Le staff est parfaitement conscient que Rudy est fragilisé par rapport à sa blessure et ne pourrait prendre part à la préparation prévue cette année. Il n'y a aucune ambiguïté entre le joueur et la Fédération qui lui souhaite un rétablissement complet.

Surtitre: 
TEAM FRANCE BASKET – PRÉPARATION EUROBASKET 2017
Auteur: 
Communication FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 13. Mai 2017
Vignette: 
Chapeau: 
La FFBB a pu échanger avec Rudy Gobert ces derniers jours et ces dernières heures concernant sa participation à la préparation de l'Eurobasket 2017. En tant que membre du Team France Basket, Rudy est en effet sélectionnable sur la période 2017-2020. Certes il ne pourra pas jouer cet été et en septembre pendant l'Euro mais il reste un joueur à part entière du Team France Basket.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> ne pourra pas jouer cet été pour l&#39;Euro mais il reste un joueur à part entière du <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamFranceBasket?src=hash">#TeamFranceBasket</a> Bon rétablissement Rudy <a href="https://t.co/cvHkZH6KHP">pic.twitter.com/cvHkZH6KHP</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/863158419540389889">12 mai 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Le Jazz n'a pas démérité

Corps: 

Golden State a fait preuve de maîtrise cette nuit face au Utah Jazz et a assumé son statut de favoris pour le titre NBA. Le Jazz de Rudy Gobert n'a jamais mené au score dans cette partie mais a vendu chèrement sa peau pour finalement ne s'incliner que de 11 points (104-115). D'un point de vue personnel, le pivot français, Rudy Gobert a une nouvelle fois sorti un bon match en signant un joli double-double (16 points, 8/12 et 16 rebonds). En sortie de banc, Boris Diaw n'a joué que 12 minutes pour 7 points (3/5 aux tirs), 2 rebonds et 1 passe.

En s'imposant cette nuit 116 à 89 face à Boston, les Washington Wizards se sont relancés dans leur série en revenant à 2-1. Le français Ian Mahinmi n'a pas participé à cette rencontre mais il pourrait être opérationnel pour le match 4. 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Mai 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Cette nuit, les Golden State Warriors ont remporté (115-104) le deuxième match de la série face au Jazz de Rudy Gobert et Boris Diaw. Dans l'autre match de la nuit, les Wizards ont remporté leur duel face à Boston (116-89).

Les Spurs et le Jazz prennent l'avantage

Corps: 

Les Spurs se devait de réagir, les Spurs ont réagi face aux Grizzlies après avoir perdu leur deux matches à Memphis, Tony Parker et ses coéquipiers ont trouvé à domicile les ressources nécessaires pour se défaire des griffes de Marc Gasol et des Grizzlies. Le meneur français n'a pas été moins en vue, Tony Parker s'est illustré en marquant 16 points (6 sur 12 aux tirs), auxquels il a ajouté 2 rebonds et 6 passes en 30 minutes. Après cette victoire 116-103, les Spurs ne sont plus qu'à un succès des demi-finales de conférence.

Même scenario à Los Angeles où Utah a réalisé la bonne opération en s'imposant face aux Clippers 96 à 92. Lors de ce succès, la franchise de Salt Lake City a pu compter sur son duo de Frenchies. Rudy Gobert a signé un nouveau double-double (11 points et 11 rebonds) et s'est révélé décisif en fin de rencontre. De son côté, Boris Diaw plutôt en verve s'est fendu de 10 points et 3 passes en 14 minutes. Le Jazz pourrait bien conclure cette série dès son prochain qu'il disputera à domicile.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 26. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
A égalité 2-2 dans leur série respective, les Sans Antonio Spurs et le Utah Jazz ont fait la bonne opération de la nuit en s'imposant 116-103 face aux Grizzlies et 96-92 face aux Clippers.

Retour gagnant pour Gobert et le Jazz

Corps: 

Longtemps incertain pour disputer ce match, Rudy Gobert a finalement été aligné face aux Los Angeles Clippers. Un renfort de poids pour la franchise de l'Utah qui a ainsi pu profiter pleinement de l'absence de Blake Griffin dans le secteur intérieur des Clippers. Dans ce match, Gobert a signé un nouveau double-double (15 points, 6/6 aux tirs, 13 rebonds, 1 passe et 2 contres en 24 minutes). Egalement aligné dans le 5 de départ du Jazz, Boris DIaw a moins brillé (0 point, 0/4 aux tirs, 2 rebonds et 1 passe).

Saison terminée pour Kévin Séraphin et Indiana. Cette nuit, les Pacers se sont inclinés pour la quatrième fois face aux Cleveland Cavaliers (102-106) et sont donc éliminés des Playoffs NBA. Lors de ce dernier match, Kevin Séraphin a cumulé 4 points et 2 rebonds en 15 minutes.

Les Bulls de Joffrey Lauvergne sont désormais à égalité dans leur série (2-2) face à Boston. Cette nuit, les Celtics ont remporté le match 104 à 95. L'intérieur français n'a joué que 7 minutes mais s'est montré efficace (6 points, 3 rebonds et 1 passe).

Surtitre: 
Playoffs NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Après avoir manqué les deux derniers matches en raison d'une entorse au genou, Rudy Gobert a bien tenu sa place cette nuit face aux Clippers et a ainsi permis au Jazz d'égaliser à 2 partout dans cette série face aux Los Angeles Clippers (98-105). Kevin Séraphin et les Pacers se sont une nouvelle fois inclinés face aux Cleveland Cavaliers (102-106) et sont éliminés.

Les Frenchies finissent bien

Corps: 

Le Jazz a bien fini sa saison en battant les Spurs 101 à 97. Pour sa dernière sortie avant les playoffs, la franchise d'Utah a pu compter sur l'efficacité de son duo de frenchies. Bien que ménagé en fin de match par son coach, Rudy Gobert a cumulé 13 points et 9 rebonds. Boris n'a pas été en reste en 15 minutes, le capitaine tricolore a marqué 4 points, pris 1 rebond et délivré 1 passe. En face, Tony Parker auteur de 14 points (5/8 aux tirs), 1 rebond et 2 passes.

Face aux Atlanta Hawks (victoire 104-86), Kevin Séraphin et Indiana ont profité de l'absence des stars de la franchise de Géorgie pour briller. Le Français termine la rencontre avec 8 points et 2 rebonds en 15 minutes. 

Après la déroute enregistrée il y a quelques jours, Evan Fournier et le Magic ont bien réagi en s'imposant face aux Pistons (113-109) lors de leur dernière sortie de la saison. L'ailier français a inscrit 12 points, capté 3 rebonds et délivré 2 passes.

Lors de la victoire des Pelicans face à Portland, Axel Toupane a joué 21 minutes, le temps pour lui d'inscrire 8 points (4/4 aux tirs). En l'absence de DeMarcus Cousins et Anthony Davis, laissés au rebond, son coéquipier, Alexis Ajinça a été titularisé lors de ce match. Le pivot français a signé 11 points (5/12 aux tirs), 7 rebonds et 1 interception.

Chicago a décroché la 8e place à l'Est en s'imposant cette nuit 112 à 73 face aux Brooklyn Nets. Joffrey Lauvergne n'a joué que 6 minutes (2 points, 4 rebonds, 2 passes)

Une nouvelle fois titulaire, Timothé Luwawu a terminé la saison dans ses standards avec 14 points, 2 rebonds et 3 passes en 24 minutes mais Philadelphie s'est incliné 113-114 face aux New York Knicks. Joakim Noah blessé n'a pas joué.

Enfin Ian Mahinmi n'a pas joué lors de la défaite de Washington face à Miami 110-102.

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 13. Avril 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Cette nuit pour la dernière soirée de saison régulière, 11 joueurs français étaient concernés. Seuls Tony Parker et Timothé Luwawu-Cabarrot ont connu la défaite. Face aux Spurs, Rudy Gobert a frôlé le double-double. Six joueurs disputeront à partir de samedi les playoffs.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Six joueurs français en playoffs <a href="https://twitter.com/hashtag/NBA?src=hash">#NBA</a>, cinq en vacances <a href="https://t.co/srj7s34mZD">https://t.co/srj7s34mZD</a> <a href="https://t.co/5FEevbrYxB">pic.twitter.com/5FEevbrYxB</a></p>&mdash; BeBasket (@Be_BasketFr) <a href="https://twitter.com/Be_BasketFr/status/852435159060230145">April 13, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Rudy Gobert taille patron

Corps: 

Rudy Gobert a brillé cette nuit face à Anthony Davis et les New Orleans Pelicans. Porté par un Gobert des grands soirs (20 points, 8/11 aux tirs, 19 rebonds et 5 contres en 40 minutes), le Jazz s'est imposé 108 à 100. Boris Diaw, qui a débuté la rencontre dans le 5 de départ, signant 2 points, 1 rebonds, 4 passes en 13 minutes. Alexis Ajinça pour les Pelicans s'est contenté de 8 minutes de jeu (4 points, 2 rebonds, 1 contre).

Les Spurs ont déroulé face aux champions en titre, balayés 103 à 74. Lors de cette large victoire de l'équipe texane face à Cleveland, Tony Parker a peu joué (20 minutes) a marqué 2 points (1/3 aux tirs), 1 rebond et 1 passe.

Enfin, Evan Fournier auteur d'un bon match 20 points (7/12 aux tirs), 1 rebond, 1 passe et 2 interceptions n'a pas permis au Magic de l'emporter face à Toronto (112-131).

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Mars 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Cette nuit, Rudy Gobert a encore marqué les esprits en réalisant un match plein lors de la victoire du Jazz face aux New Orleans Pelicans 108 à 100. Face à Toronto, Evan Fournier a tout tenté mais cela n'a pas suffi. Le Magic s'incline 112-131.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">3 frenchies étaient sur le parquet lors de la victoire des <a href="https://twitter.com/utahjazz">@utahjazz</a> 108-100 contre les <a href="https://twitter.com/PelicansNBA">@PelicansNBA</a> <br><br><a href="https://t.co/mO8PklgSz2">pic.twitter.com/mO8PklgSz2</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/846666933583818753">March 28, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Un Gobert stratosphérique

Corps: 

Cette nuit face aux Knicks et l'un des meilleurs joueurs à son poste (Porzingis), Rudy Gobert a montré qu'il n'avait rien à lui envier bien au contraire. Le français a réalisé un véritable chantier avec ses 35 points (record en carrière) avec un exceptionnel 13/14 aux tirs, auxquels il a ajouté 13 rebonds et 4 contres. Sa prestation n'est pas passée inaperçue et a permis au Jazz d'empocher une nouvelle victoire (108-101). Rudy Gobert est devenu cette nuit le 7e joueur NBA de l'histoire à réussir un match à 35 points ou plus avec une adresse au tir d'au moins 90%. 

Nicolas Batum est sorti vainqueur de son face-à-face cette nuit avec Evan Fournier. Les Hornets se sont imposés 109-102 face au Magic. Pourtant individuellement c'est bien l'arrière de la franchise de Floride qui a été le plus en verve. Fournier a signé : 15 points (5/12 aux tirs), 4 rebonds, 3 passes et 1 interception contre 10 points (5/14 aux tirs), 2 rebonds, 6 passes et 2 interceptions pour Batum.

Titularisé au poste 5, Joffrey Lauvergne a profité de l'absence de Robin Lopez et de la large victoire des Bulls face aux Pistons (117-95) pour se montrer. En 28 minutes l'intérieur tricolore a été très efficace en cumulant 17 points (7/13 aux tirs), 7 rebonds et 3 passes.

A l'image de son équipe, Timothé Luwawu-Cabarrot (3 points, 3 passes, 2 rebonds) a été à la peine cette nuit face au Thunder d'Oklahoma City (97-122).

4 points et 10 rebonds pour Ian Mahinmi lors de la victoire de Washington (104-100) face à Atlanta.

Boston s'est imposé 109 à 100 face à Indiana, Kevin Séraphin n'a pas joué.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Mars 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Porté par un Rudy Gobert stratosphérique le Jazz a pris le dessus cette nuit sur les Knicks (108-101). Lauvergne a brillé avec les Bulls face aux Pistons (117-95). Les Hornets de Batum ont été plus forts que le Magic de Fournier (109-102).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> drops a career-high 35 PTS (13/14 FG) in the <a href="https://twitter.com/utahjazz">@utahjazz</a>&#39;s 108-101 win over the Knicks! <a href="https://twitter.com/hashtag/TakeNote?src=hash">#TakeNote</a><a href="https://t.co/uMWlhhPrZG">pic.twitter.com/uMWlhhPrZG</a></p>&mdash; NBA TV (@NBATV) <a href="https://twitter.com/NBATV/status/844800703172304896">23 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/LHMPhotoOfTheGame?src=hash">#LHMPhotoOfTheGame</a> starring your <a href="https://twitter.com/hashtag/DPOY?src=hash">#DPOY</a> <a href="https://t.co/gI25ZiaHmw">pic.twitter.com/gI25ZiaHmw</a></p>&mdash; Utah Jazz (@utahjazz) <a href="https://twitter.com/utahjazz/status/844794750473416704">23 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/rudygobert27">@RudyGobert27</a> finished with a career-high 35 points (12/13 fg) against New York! <a href="https://twitter.com/hashtag/NYKatUTA?src=hash">#NYKatUTA</a> <a href="https://t.co/QLNrBdrao0">pic.twitter.com/QLNrBdrao0</a></p>&mdash; Utah Jazz (@utahjazz) <a href="https://twitter.com/utahjazz/status/844781676873998336">23 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">We started slow but big win at home tonight! <a href="https://twitter.com/hashtag/takefnnote?src=hash">#takefnnote</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/ontothenextone?src=hash">#ontothenextone</a></p>&mdash; Rudy Gobert (@rudygobert27) <a href="https://twitter.com/rudygobert27/status/844788559529762816">23 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Chicago continue de croire aux POs! Titularisé, notre frenchie <a href="https://twitter.com/1JOLOLO">@1JOLOLO</a> compile 17 pts &amp; 7 rbds dans la victoire! <a href="https://t.co/x1AFbTBLkt">https://t.co/x1AFbTBLkt</a> <a href="https://t.co/OryGQFjk6s">pic.twitter.com/OryGQFjk6s</a></p>&mdash; Esprit Basket (@EspritBasket) <a href="https://twitter.com/EspritBasket/status/844833345338945536">March 23, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Une nuit sans succès

Corps: 

Rapidement les Golden State Warriors ont pris la direction des opérations ne laissant aucune chance au Magic complètement dépassé. Frank Vogel le coach de la franchise floridienne a ménagé ses cadres à l'image d'Evan Fournier qui n'a joué que 24 minutes. L'arrière français maladroit à l'image de son équipe termine la rencontre avec 12 points (3/9 aux tirs) et s'incline 92 à 122.

A Cleveland, Utah a chèrement vendu sa peau en s'appuyant sur un très bon Rudy Gobert (20 points et 19 rebonds) mais cela n'a pas suffi face à Lebron James et ses partenaires. Dans ce match, Boris Diaw s'est contenté 4 points, 1 rebond et 1 passe.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Mars 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Opposés cette nuit aux deux derniers finalistes NBA, Orlando n'a pas résisté bien longtemps face aux Warriors (92-122) pendant que Rudy Gobert, bien trop esseulé, et le Jazz n'ont pas réussi à faire plier les Cavs (83-91).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Défaite chez les champions en titre malgré un bon match. Merci à tous pour les messages et on se revoit samedi ?! <a href="https://twitter.com/hashtag/takenote?src=hash">#takenote</a></p>&mdash; Boris Diaw (@theborisdiaw) <a href="https://twitter.com/theborisdiaw/status/842565913215873025">March 17, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - Rudy Gobert
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'