Frank Ntilikina

Français de NBA
Ntilikina enchaîne
Dans une nuit NBA marquée par le record de trois points inscrits par Klay Thompson sur un match (14), le français Frank Ntilikina s'est également mis en évidence et a confirmé son bon début de sa...
Ntilikina au Rising Star Challenge
Le "rookie" français des New York Knicks Frank Ntilikina a été retenu hier pour participer au Rising Star Challenge qui aura lieu le 17 février, la veille du traditi...
Attention au départ
Cette nuit débutera la saison NBA 2017-2018, 12 français sont sur la ligne de départ avec Rudy Gobert, Evan Fournier et Frank Ntilikina en chefs de file de la délégation trico...
Ntilikina sera présent lors du Championnat d'Europe U18
Suite à l’article paru ce jour dans le quotidien l’Equipe concernant Frank Ntilikina, la FFBB et son Directeur Technique National, Patrick Beesley ont tenu à rectifier certaines informations.
Gombauld, Jeanne, Tillie et Ntilikina retenus
La FIBA Europe a dévoilé officiellement la liste des joueurs retenus pour le FIBA Europe All-Star Game U18 qui se déroulera à Lille le 18 septembre prochain.

Ntilikina enchaîne

Corps: 

Dans le derby new-yorkais qui opposait le menneur des Knicks à Brooklyn, le français a une nouvelle fois été brillant. Après ses 17 points trois jours plus tôt contre les Warriors, Frank Ntilikina a de nouveau rempli sa ligne de stats hier soir face aux Nets : 16 points, 5 rebonds, 4 passes et 1 contre en 32 minutes. Une performance qui a notamment permis aux siens de remporter leur 2e succès de la saison (115-96).

Le match de Frank Ntilikina en vidéo :

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Dans une nuit NBA marquée par le record de trois points inscrits par Klay Thompson sur un match (14), le français Frank Ntilikina s'est également mis en évidence et a confirmé son bon début de saison.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/YhnLigoXi9Y" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Ntilikina au Rising Star Challenge

Corps: 

Ntilikina, 19 ans, est l'un des dix joueurs de la sélection mondiale aux côtés notamment de trois joueurs de Philadelphie, le Camerounais Joël Embiid, sélectionné également pour le All Star Game, l'Australien Ben Simmons et le Croate Dario Saric.

La sélection américaine comprend trois joueurs des Lakers, Lonzo Ball, Brandon Ingram et Kyle Kuzma qui joueront dans leur salle, le Staples Center.

Pour sa première saison en NBA, Nitlikina tourne à des moyennes de 5,3 points, 3,4 passes décisives et 2,3 rebonds par match.

Ntilikina devient le troisième Français de l'histoire à participer à cet affrontement après Tony Parker en 2003 et Rudy Gobert en 2015.

Le "rising star challenge" réunira les les meilleurs jeunes américains et internationaux (rookies et sophomores) 

La sélection américaine : Donovan Mitchell (Utah), Lonzo Ball (LA Lakers), Kris Dunn (Chicago), Malcolm Brogdon (Milwaukee), Jaylen Brown (Boston), Jayson Tatum (Boston), Brandon Ingram (LA Lakers), Kyle Kuzma (LA Lakers), Dennis Smith Jr. (Dallas), John Collins (Atlanta).

La sélection internationale : Frank Ntilikina (New York), Bogdan Bogdanovic (Sacramento), Dillon Brooks (Memphis), Joel Embiid (Philadelphie), Buddy Hield (Sacramento), Lauri Markkanen (Chicago), Jamal Murray (Denver), Domantas Sabonis (Indiana), Dario Saric (Philadelphie), Ben Simmons (Philadelphie).

Surtitre: 
NBA
Date d’écriture: 
Jeudi, 25. Janvier 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le "rookie" français des New York Knicks Frank Ntilikina a été retenu hier pour participer au Rising Star Challenge qui aura lieu le 17 février, la veille du traditionnel All Star Game à Los Angeles (Californie).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">The WORLD vs. the U.S.<br><br>Presenting the 2018 <a href="https://twitter.com/hashtag/KickStartRisingStars?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#KickStartRisingStars</a> rosters at <a href="https://twitter.com/NBAAllStar?ref_src=twsrc%5Etfw">@NBAAllStar</a>! <a href="https://t.co/gTEuQIG6Ft">pic.twitter.com/gTEuQIG6Ft</a></p>&mdash; NBA (@NBA) <a href="https://twitter.com/NBA/status/956305762522984449?ref_src=twsrc%5Etfw">24 janvier 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"> <a href="https://twitter.com/FrankLikina?ref_src=twsrc%5Etfw">@FrankLikina</a> reacts to being named a Rising <a href="https://twitter.com/hashtag/NBAAllStar?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#NBAAllStar</a> <a href="https://t.co/f9BNo4S1gz">pic.twitter.com/f9BNo4S1gz</a></p>&mdash; NEW YORK KNICKS (@nyknicks) <a href="https://twitter.com/nyknicks/status/956341680801812480?ref_src=twsrc%5Etfw">25 janvier 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Attention au départ

Corps: 

Gobert n'a pas encore sa statue à Salt Lake City, mais il a depuis cet été un mannequin à son effigie et à sa taille (2,16 m) dans les couloirs de la Vivint Smart Home Arena, la salle de son équipe.

Le pivot est devenu à 25 ans l'incontestable patron d'Utah depuis le départ durant l'été de Gordon Hayward à Boston.

Après avoir réussi la meilleure saison de sa carrière en NBA, il ne compte pas s'arrêter là, même si le Jazz, affaibli par les départs de Hayward et d'un autre meneur George Hill, n'a guère les faveurs des pronostics.

"Depuis que je suis ici, notre équipe est sous-estimée, mais ce n'est pas un problème, on se concentre sur nous, on va se battre et on va réussir une bonne saison", a-t-il balayé.

"J'ai des grands espoirs pour cette équipe qui fonctionne très bien sur le terrain et en dehors", a insisté Gobert qui rêve d'une sélection pour le All Star Game et du titre de meilleur défenseur NBA.

A 19 ans, Frank Ntilikina découvre, lui, la NBA : le nouveau meneur des New York Knicks a pris du muscle durant l'été et a soigné son genou gauche blessé lors de la finale de la ProA.

Choisi en 8e position de la Draft 2017, Ntilikina a débarqué dans une franchise en pleine reconstruction et en crise perpétuelle, qui n'a plus participé aux play-offs depuis 2013.

La star Carmelo Anthony a rejoint Oklahoma City et a laissé les clefs de l'équipe au Letton Kristaps Porzingis et à... Ntilikina.

"On a un nouveau groupe qui se contruit avec des jeunes et de très bons mentors, on va progresser au fur et à mesure de la saison", a pronostiqué Ntilikina qui sera guidé par son compatriote Joakim Noah, dont la suspension pour dopage, prononcée en mars dernier, prendra fin après les douze premiers matches de la saison.

Au total, douze Français évolueront en NBA, mais la saison débutera sans Parker, ni Batum.

Le premier, victime d'une rupture du tendon du quadriceps gauche lors des play-offs 2017, espère rejouer fin novembre et tentera à 35 ans de convaincre les dirigeants de San Antonio de lui offrir un nouveau contrat. Cet été il a été rejoint dans le texas par Joffrey Lauvergne va perpétuer sous la conduite de Gregg Popovich la tradition française à San Antonio, sa quatrième équipe après Denver, Oklahoma City et Chicago depuis 2016.

Le second s'est blessé au coude gauche en match de préparation et pourrait manquer les deux premiers mois de la saison de Charlotte qui peut viser haut avec Kemba Walker et l'imprévisible Dwight Howard.

Avec Washington, Ian Mahinmi, dont la première saison sous le maillot des Wizards a été perturbée par des blessures à un genou, peut jouer les premiers rôles dans la conférence Est, tout comme le rookie Guerschon Yabusele avec Boston.

Après une première saison prometteuse (6,4 pts par match), Timothé Luwawu-Cabarrot peut viser les play-offs avec la jeune et talentueuse équipe de Philadelphie.

Evan Fournier a réalisé en 2016-17 sa meilleure saison en NBA (17,2 points par match), mais court toujours avec Orlando après une première participation aux play-offs, tandis que Yakuba Ouattara va découvrir à 25 ans la NBA sous le maillot de Brooklyn, plus mauvaise équipe de la saison dernière.

Enfin, Alexis Ajinça joue gros avec la Nouvelle-Orléans: un nouvel échec pour les Pélicans, qui ont recruté DeMarcus Cousins et le meneur Rajon Rondo, pourrait faire perdre patience à la star Anthony Davis.

Surtitre: 
NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Cette nuit débutera la saison NBA 2017-2018, 12 français sont sur la ligne de départ avec Rudy Gobert, Evan Fournier et Frank Ntilikina en chefs de file de la délégation tricolore.

Ntilikina sera présent lors du Championnat d'Europe U18

Corps: 

Patrick Beesley (DTN) : « Contrairement à ce qui a été écrit dans le quotidien l’Equipe du mercredi 16 novembre 2016, le joueur de la SIG Strasbourg, Frank Ntilikina, sera bien convoqué et présent lors du Championnat d’Europe U18 qui a été reporté et qui doit se dérouler en Turquie du 16 au 22 décembre prochain. Je tiens à remercier le président Martial Bellon et Vincent Collet pour leur coopération, alors que leur joueur a un temps de jeu conséquent avec les pros et qu’il manquera 4 rencontres au total. De plus je souhaite préciser que le joueur a été dispensé du premier rassemblement à l’INSEP, qui s’est déroulé du 30 octobre au 1er novembre, à mon initiative, comme il le sera lors du second regroupement du 27 au 29 novembre. La position de ce championnat d’Europe reporté est particulière et cette situation est exceptionnelle. Les clubs et les joueurs en sont conscients et je peux confirmer que nous aurons, lors de cet Euro, une Équipe de France compétitive ».

Surtitre: 
Equipe de France masculine U18
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 16. Novembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Suite à l’article paru ce jour dans le quotidien l’Equipe concernant Frank Ntilikina, la FFBB et son Directeur Technique National, Patrick Beesley ont tenu à rectifier certaines informations.

Gombauld, Jeanne, Tillie et Ntilikina retenus

Corps: 

Parmi les 24 joueurs sélectionnés, on retrouve quatre joueurs tricolores : Stéphane Gombauld, Jonathan Jeanne, Killian Tillie et Frank Ntilikina. La Fédération Française de BasketBall adresse toutes ses félicitations à ces quatres joueurs.

Surtitre: 
FIBA Europe U18 All-Star Game
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Août 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FIBA Europe a dévoilé officiellement la liste des joueurs retenus pour le FIBA Europe All-Star Game U18 qui se déroulera à Lille le 18 septembre prochain.
S'abonner à RSS - Frank Ntilikina
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'