Vous êtes ici

Equipe de France masculine - Préparation à l'EuroBasket 2015

Début du deuxième stage de préparation à Nancy

Guillaume Karli / FFBB - 06/08/2015
Rendez-vous avait été donné le mercredi 5 août à Nancy pour entamer le deuxième stage de préparation à l’EuroBasket 2015 (5 au 20 septembre à Montpellier et Lille) avec au programme des réjouissances les retrouvailles, vendredi soir, avec la Serbie, vice-championne du Monde 2014.

Après un break de trois jours au retour de Tampere (Finlande), c’est dans une ambiance décontractée que l’équipe au grand complet et le staff se sont retrouvés à Nancy à l’heure du déjeuner le mercredi 5 août. Boris Diaw et Nicolas Batum, fraîchement revenus d’Afrique du Sud où ils avaient disputé le NBA Africa Game, et Nando De Colo, ménagé pour le voyage en Finlande, ont réintégré le groupe.

Vincent Collet disposait donc de tout son effectif pour aborder la première séance d’entrainement dans le Palais des Sports Jean Weille. L’occasion pour le technicien de revenir sur la défaite concédée face à la Finlande et de partager avec ses hommes les enseignements tirés de cette rencontre. Les Bleus ont ensuite revu leurs systèmes avant d’enchainer les phases de jeu.

L’entrainement s’est conclu par une chaleureuse séance de dédicaces qui a permis à une centaine de jeunes supporters de l’Equipe de France d’approcher leurs joueurs préférés.

La journée de jeudi sera rythmée par un point avec les médias dans la matinée suivi d’une nouvelle séance d’entrainement. L’après-midi sera consacrée aux soins et à la vidéo en vue du match de vendredi soir qui opposera les Bleus à la Serbie.

Le programme complet de l'Equipe de France

Billetterie pour les matches de préparation

Billetterie pour l’EuroBasket 2015 du 5 au 20 septembre en France