Vous êtes ici

LF2 - J4

Des équipes impériales à domicile

Franck ANDERSON
Justin Burgevin - 17/10/2017
Cette 4ème journée de championnat a livré des rencontres serrées où les équipes évoluant à domicile ont su prendre le dessus sur leurs adversaires. Charnay, dernière équipe invaincue, a connu la défaite et la SIG, à la recherche de son premier succès, s’est imposé.

Ce vendredi, Angers recevait les Bretonnes de Landerneau en ouverture de cette 4ème journée, deux équipes au bilan similaire avant l’entame de la rencontre (2 victoires – 1 défaite). Emmenées par une Soana Lucet de gala (16pts – 12 rbds), les Angevines ont construit leur victoire dans le dernier QT (22-13).

Samedi, Montbrison a mis fin à la série de succès du promu Charnay. Emilie Duvivier (18pts – 14rbds – 4 passes) et ses coéquipières l’ont emporté sur le score de 59 à 53 face à la formation de Matthieu Chauvet.

Dans le derby du Nord très attendu des supporters, Calais a eu jusqu’à 23 points d’avance dans le 3ème QT avant un retour des joueuses d’Arras à -3 à 3’28 du terme de la rencontre. Mais Elodie Mendy, Emmanuelle Gorjeu et Anne-Sophie Pagnier ont pu valider la victoire calaisienne dans le money-time.

Reims a pu compter sur sa capitaine, Sarah Ousfar (8pts – 8rbds), pour vaincre l’équipe de Chartres dans sa salle et engranger une troisième victoire consécutive. Les Pétillantes rejoignent le quatuor de tête avec Angers, Charnay et Reims (3 victoires – 1 défaite).

La SIG recevait Rezé, leur adversaire préféré du début de saison. Les Alsaciennes ont pu accrocher leur première victoire en championnat et la deuxième de la saison face aux joueuses de la Loire-Atlantique après l’opposition en Coupe de France.

En clôture de cette 4ème journée, le CFBB était en déplacement à Toulouse avec pour objectif de rééditer son exploit de la semaine passée. Mais les Toulousaines ont rapidement pris le large (QT1 : 25-9) pour l’emporter facilement (73-52) et valider leur deuxième succès de la saison.

Vendredi 13 octobre 2017 à 20h00
Angers Union Féminine Basket 49 – Landerneau Bretagne Basket : 65-56


Samedi 14 octobre 2017 à 20h00
Montbrison Féminines BC – Charnay Basket Bourgogne Sud : 59 – 56
S.I. Graffenstaden – Basket Club Saint Paul Rezé : 69 – 65
Côte d’Opale Basket Calais – Arras Pays d’Artois Basket : 79 – 74
Reims Basket Féminin – Avenir Basket Chartres : 54 – 49

Dimanche 15 octobre à 15h00
Toulouse Métropole Basket – Centre Fédéral Féminin : 73 – 52
 

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'