Vous êtes ici

LF2 - J9

Du changement en tête

©Facebook Toulouse Métropole Basket
Justin Burgevin - 04/12/2017
Toulouse profite du revers d’Angers pour prendre la première place du classement. A la 3ème place, Landerneau gagne encore et aura l’opportunité de prendre le leadership du championnat lors de la prochaine qui a déjà été disputée par le TMB et l’UFAB. Dans le bas du classement, le CFBB remporte son deuxième succès de la saison.

Après la réception de Toulouse la semaine passée, les Seagirls accueillaient Angers, leader avant cette 9ème journée. Au terme d’une rencontre disputée, Calais a infligé à l'UFAB sa 3ème défaite de la saison. Dans une rencontre dominée par les défenses, le COB a su faire la différence dans le dernier acte pour une cinquième victoire et voir son bilan basculer dans le positif. Les filles de David Gautier perdent une place au classement avec ce revers.

Avec la défaite d’Angers, Toulouse prend la première place au classement suite à une nouvelle démonstration collective face à la SIG. Le TMB a pu étaler tout son jeu face à une équipe de la SIG dépassée des deux côtés du terrain. Les filles de Xavier Noguera s’imposent sur un score fleuve de 85 à 56 avec cinq joueuses à 10 points ou plus.

Landerneau enregistre sa cinquième victoire consécutive en LF2. Avec un effectif diminué par les blessures, Arras n’a pas pu rivaliser avec le LBB. Après une première mi-temps disputée, les bretonnes ont pu réciter leurs gammes lors des deux derniers QT pour asseoir leur domination. Aija Brumermane termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 22 points, accompagnés de 12 rebonds. Et les bretonnes, qui rattraperont leur match de retard par rapport à Toulouse et Angers lors de la prochaine journée, auront l’opportunité de s’emparer seules de la première place du classement.

Reims alignait sa nouvelle recrue, Maria Blazejewski, pour la réception de Montbrison. Malgré elle, l’intérieure américaine s’est faite remarquée dans une fin de match cruelle pour les Pétillantes. Menées à la mi-temps sur le score de 32 à 14, les rémoises ont réalisées une remontée fantastique au cours du 3ème QT. A égalité à 15 secondes de la fin et avec la balle entre leurs mains, les filles de David Girandière ont cafouillé cette dernière possession et une faute de Maria Blazejewski a permis à Maaja Bratka d’inscrire les deux lancers francs de la victoire pour le BCMF.

Après une défaite surprenante sur le parquet de Rezé la semaione passée, Charnay se remet dans le droit chemin en s’imposant devant son public face à Chartres. Après une bonne entame de match, Kariata Diaby (17 pts – 10 rbds) et ses coéquipières ont su réagir face au retour au score de Chartres en fin de première mi-temps pour une victoire finale de 11 points.

En bas de classement, le Centre Fédéral s’offre sa seconde victoire de la saison face à Rezé. Le BCSP n’a pas su enchainer après son joli succès face à Charnay lors de la 8ème journée. Les jeunes joueuses du CFBB ont  fait preuve de caractère pour s’adjuger cette victoire. Menées pendant une grande partie de la rencontre et accusant jusqu’à 16 points de retard, le filles Grégory Halin ont su forcer la décision dans le money-time pour l’emporter de deux petits points. Le panier décisif a été inscrit par Marine Fauthoux, meilleure marqueuse sur la rencontre avec 23 unités. Cette victoire permet au CFBB de remonter à la 10ème place.

Samedi 2 décembre 2017
Côte d’Opale Basket Calais -Angers Union Féminine Basket 49 : 52-46
Toulouse Métropole Basket - S.I. Graffenstaden : 85-56
Arras Pays d’Artois Basket - Landerneau Bretagne Basket : 45-74
Reims Basket Féminin - Montbrison Féminines BC : 56-58
Charnay Basket Bourgogne Sud - Avenir Basket Chartres : 71-60
Centre Fédéral BB - Basket Club Saint Paul Rezé : 66-64

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'