Duel d’outsiders | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 20e journée

Duel d’outsiders

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 07/02/2012
Souffelweyersheim et Orchies ne comptent qu’un petit point de retard sur Charleville Mézières. Ce soir, les deux équipes se retrouveront pour le compte de la 20e journée de Championnat. A l’aller les Alsaciens l’avaient emporté 68 à 46 et tenteront donc de récidiver dans le Nord.

Centre Fédéral – St Etienne
Cet après-midi, Saint Etienne a bien l’intention de repartir du bois de Vincennes avec la victoire mais devra se méfier de la jeune garde fédérale à l’image de son intérieur Mouhamadou Jaiteh (14,1 points et 10,2 rebonds) qui réalise une très belle saison.

Cognac – Brest
Pour rester au contact des leaders, Cognac se doit ce soir de l’emporter à domicile face à Brest. Les hommes de Maucourant devront avoir à l’œil l’axe Rathieuville-Pridotkas pour éviter toutes mauvaises surprises.

St Quentin – Rueil
Désormais seul leader de NM1, Saint Quentin ne doit pas perdre de points en route. Ce soir, les Picards accueilleront la surprenante équipe de Rueil qui a multiplié les bonnes performances ces dernières semaines.

Montbrison – Sorgues
Montbrison aura certainement à cœur de montrer à son public que la victoire de la semaine passée n’était pas un coup d’éclat isolé. Ce soir, les joueurs de la Loire tenteront donc de faire plier Sorgues et Arnaud Thinon (14,0 points, 2,5 passes).

Liévin – Charleville-Mézières
Après deux défaites "inquiétantes", les hommes de Francis Charneux doivent impérativement se reprendre. Ce soir le déplacement à Liévin pourrait bien être périlleux pour des Ardennais en plein doute. De leur côté les Nordistes auront à cœur de réagir après leur lourde défaite enregistrée à St Etienne.

Orchies – Souffelweyersheim
Actuellement à égalité de points, Orchies et Souffelweyersheim partage la 3e place du classement. Les Nordistes auront l’avantage d’évoluer à domicile, mais cela sera-t-il suffisant pour contrer Jacques Alingue (12,4 points, 6,4 rebonds) et les Alsaciens.

Blois – Le Puy
Avec la réception du Puy ce soir, Blois a une belle occasion de marquer des points et ainsi de s’installer dans le quatuor de tête. On voit mal comment Steeve Borval et ses partenaires pourraient résister à la puissance de feu de Ville Kaustino et les Blésois.

Clermont – Challans

A lutte pour le maintien, Clermont se doit impérativement de l’emporter pour s’éloigner rapidement de la zone des relégables. Pour sa part Challans vise les playoffs et n’a pas l’intention de céder du terrain à ses concurrents directs.

Angers – Chartres
Au coude-à-coude dans la course au maintien, Angers et Chartres se livreront ce soir un beau duel. Vainqueurs 76 à 63 lors du match aller, les Angevins tenteront au moins de conserver leur point average.

Programme de la 20e journée
Mardi 7 février à 16h00
Centre Fédéral – St Etienne

Mardi 7 février à 20h00
Cognac – Brest
St Quentin – Rueil
Montbrison – Sorgues
Liévin – Charleville-Mézières
Orchies – Souffelweyersheim
Blois – Le Puy
Clermont – Challans
Angers – Chartres

Classement

Tags: