Vous êtes ici

Open LFB 2016

Dumerc et Basket Landes réussissent leurs débuts

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 01/10/2016
Pour leur rentrée, les Landaises se sont imposées à l'Open en dominant une équipe du Hainaut qui aura résisté de belle manière (70-62).

Si Céline Dumerc a changé de maillot pour porter celui de Basket Landes, les nombreux spectateurs de la Halle Carpentier l'ont bien reconnu et elle remporte logiquement les suffrages à l'applaudimètre. La rencontre entre les deux équipes est équilibrée. Ayim côté landais est en réussite mais en face, le collectif de Saint-Amand et le combat de Roberts dans la raquette laisse les joueuses de Fabrice Fernandes au contact. Il faut un tir primé d'Hortense Limouzin en fin de période pour que Basket Landes passe devant (16-14).

Le retour sur les parquets est à l'avantage des Nordistes qui réussissent tout ce qu'elles entreprennent. Stievenard avec l'aide de la planche et Micaletto de loin font passer les leurs en tête. Dumerc prend alors le match à son compte pour marquer à mi-distance puis délivrer deux passes décisives et faire rebasculer les Landaises en tête. Les protégées d'Olivier Lafargue passent un coup d'accélérateur en fin de quart pour rentrer aux vestiaires devant au score (41-31).

Les deux équipes se neutralisent à leur retour sur le parquet. Dumerc d'un côté, et Coussens-Smith de l'autre se répondent. Le collectif landais, largement remanié cet été, se met en place progressivement et offre quelques actions d'éclat comme ce alley-oop entre Gandega et Loyd. Le Hainaut essaie tant bien que mal de revenir mais n'y parvient pas. Ni Roberts et ni Monroe ne permettront aux leurs de recoller au score. Basket Landes s'impose avec une Céline Dumerc qui aura réussi sa première avec les couleurs du Sud Ouest (15 points, 7 passes et 21 d'évaluation).

Basket Landes bat Hainaut : 70-62