Vous êtes ici

NM1 - J7

Embouteillage en Poule B

©Sébastien Clavaud
Justin Burgevin - 26/10/2018
Dans la Poule B, derrière un duo de leaders composé du Havre et Challans, cinq équipes sont à égalité. Et Saint-Quentin et Souffelweyersheim, en tête de la Poule A, sont les deux dernières équipes invaincues dans le championnat.

Poule A – Journée 7
En ouverture de cette 7ème journée ce soir, Orchies et Sorgues peuvent s’emparer provisoirement de la première du classement en attendant les rencontres de Souffelweyersheim et Saint-Quentin demain soir. Après son premier revers de la saison la semaine passée face à Saint-Vallier, Orchies se déplace au GET Vosges pour affronter une équipe vosgienne toujours à la recherche de sa première victoire. Sorgues défie Charleville à la Caisse d’Epargne Arena pour enchainer avec une sixième victoire consécutive. La dernière rencontre de la soirée opposera Kaysersberg à Aubenas deux équipes qui pointent dans le dernier tiers du classement. Dans la course au maintien, cette rencontre vaut cher entre deux équipes qui cumulent seulement un succès à elles deux, une victoire obtenue par les alsaciens en ouverture du championnat.
Au quart de cette première phase de la saison régulière, Saint-Quentin et Souffelweyersheim émargent avec un bilan parfait. Lors de cette 7ème journée, le BCS accueillera Besançon, une équipe face à laquelle les joueurs de Stéphane Eberlin s’étaient imposés en 64ème de finale de Coupe de France Robert Busnel au mois de septembre. Et Saint-Quentin se déplacera à Feurs.
Avec des ambitions élevées cette saison, Saint-Vallier et Boulogne-sur-Mer doivent enchainer les succès pour remonter dans les hauteurs du classement. Le SVBD et le SOMB évolueront à domicile lors de cette 7ème journée et tenteront respectivement d’enchainer avec un quatrième et troisième succès de rang. Les ardéchois défieront Andrézieux quand les maritimes recevront Recy.

Vendredi 26 octobre 2018 à 20h00
GET Vosges - BC Orchies
Etoile Charleville Mézières Ardennes - Sorgues Basket Club
AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA - Aubenas US
Samedi 27 octobre 2018 à 20h00
Feurs EF - Saint Quentin Basket Ball
Souffelweyersheim BC - Besançon Avenir Comtois
Saint Vallier Basket Drôme - Andrézieux Bouthéon ALS Basket
S.O.M. Boulogne sur Mer - Eveil Recy Saint Martin Basket

Poule B - Journée 7
Mardi, en disputant sa rencontre de la 11ème journée, Le Havre a dépossédé Challans de son fauteuil de leader. Les normands devancent les vendéens d’un petit point avec le même nombre de victoires mais un match de plus. Ce soir face à Angers, le STB évoluera aux Docks Océane pour la troisième fois en une semaine. Et Challans reçoit Vitré, une des cinq équipes qui les talonne avec un bilan de quatre victoires pour deux défaites après six journées.
Avec Vitré, nous retrouvons Lorient, Tours Toulouse et Bordeaux pour se partager la troisième marche du podium avant de disputer cette 7ème journée. Tours et Lorient s’affronteront demain soir à la Halle Monconseil en Touraine alors que Bordeaux accueille le Centre Fédéral ce soir. Et depuis une entame de championnat poussive avec deux défaites lors des deux premières journées, Toulouse n’a plus perdu et en est à quatre victoires de rang. Ce soir, le TBC de Stéphane Dao accueille Tarbes pour le derby d’Occitanie avec dans le viseur un nouveau succès pour se maintenir dans le haut du classement.
Les deux dernières rencontres de cette 7ème journée concernent des équipes de la deuxième partie du classement, deux rencontres déjà importantes dans la course au maintien. Rueil accueille la Rochelle et la Charité se déplace à Brissac.

Vendredi 26 octobre 2018 à 20h00
Saint Thomas Basket Le Havre - Etoile Angers Basket
Vendée Challans Basket - Vitré Aurore
Toulouse Basket Club - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
JSA Bordeaux Métropole Basket - Centre Fédéral BB
Rueil Athletic Club - Stade Rochelais Basket
Brissac Anjou Basket - La Charité Basket 58
Samedi 27 octobre 2018 à 20h00
Union Tours Basket Métropole - CEP Lorient Basket

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'