Vous êtes ici

Centre Génération Basket

Emmanuel Macron en visite au CGB de Villetaneuse

Sylvain Bourdois Chupin - 27/02/2018
Ce mardi 27 février, le Centre Génération Basket organisé à Villetaneuse (93) a reçu la visite d'un invité de marque, le Président de la République, Emmanuel Macron. Durant cette visite, inscrite dans le cadre d'une plus large tournée visant à faire le point sur les chantiers des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Président de la République a pu découvrir l'implication des clubs de basket, et notamment celui de Villetaneuse, dans l'insertion par le sport avec la mise en place des Centres Génération Basket et des ateliers de Basket Santé.

Accompagné de plusieurs personnalités, dont la Ministre des Sports, Laura Flessel, et du Président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet, le Président Macron a été accueilli au gymnase Jesse Owens par le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, le capitaine de l'Equipe de France, Boris Diaw, le Directeur Général de GRDF, partenaire des CGB, Edouard Sauvage, et le Président du club de Villetaneuse, Ernst Coulanges.

Guidé par le Président du club local, le Président de la République a pu assister au Centre Génération Basket organisé par le club avec le soutien de la FFBB et GRDF. Une cinquantaine d'enfants ont ainsi évolué sous le regard d'un Emmanuel Macron visiblement conquis. Il s'est même prêté au jeu lors d'un show de dunk acrobatique.

Ce moment de convivialité et d'échanges restera certainement longtemps gravé dans les mémoires des 150 enfants présents ce 27 février sur le terrain et dans les tribunes du Gymnase Jesse Owens de Villetaneuse.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'