Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Epoupa en finale de l'EuroCup

(Crédit : FIBA)
Kévin Bosi (FFBB) - 29/03/2018
Une représentante française en finale de l'EuroCup. La meneuse tricolore de Galatasaray, Olivia Epoupa, s'est qualifiée avec son club malgré le revers au match retour sur le parquet de Salamanque.

Deux françaises au Final Four de l'Euroligue (Helena Ciak avec Koursk et Sandrine Gruda avec Yakin Dogu), et désormais une tricolore en finale de l'EuroCup Women. Olivia Epoupa s'est qualifiée pour la finale de la compétition hier jeudi soir. Vainqueur à l'aller en Turquie (69-62), Galatasaray s'est incliné hier sur le parquet de Salamanque (55-57) mais a conservé le point-average. Epoupa a encore été déterminante hier soir, avec une ligne de statistiques complète : 9 points, 8 rebonds, 3 passes et 5 interceptions en 36 minutes.

Olivia Epoupa : "On sera heureuse quand on aura gagné la finale. Trêve de plaisanterie, nous sommes très contentes de nos deux matchs contre une équipe d’expérience. C’était un peu une finale avant l’heure. Nous nous sommes imposées de 7 points à l’aller et nous avons perdu d’uniquement 3 points hier soir dans une salle espagnole qui était surchauffée ! Nous gagnons donc de peu au cumul des deux rencontres.  Nous nous sommes remobilisées tout au long du match. Nous allons désormais nous concentrer sur les matches du championnat turc à venir et évidemment sur la finale"

En finale, Galatasaray affrontera Venise ou un autre club turc, Hatay (rencontres aller/retour les 11 et 18 avril).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'