La France poursuit dans le bon sens | FFBB

Vous êtes ici

Préparation EuroBasket féminin 2011

La France poursuit dans le bon sens

A Bourg-en-Bresse, Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 28/05/2011
Ce soir à Bourg-en-Bresse face à Israël, la France s’est imposé 76 à 40. Face à un adversaire très combatif et souvent rugueux, les Françaises ont su trouver la solution grâce notamment à un secteur intérieur efficace et dominateur au rebond. De bon augure avant de rencontrer la Grèce, demain à 17h00 à Bourg-en-Bresse.

Contrairement à hier, les Bleues n'ont pas démarré leur deuxième match du Tournoi International de l’Ain pied au plancher. La rencontre s’est peu à peu installée dans un faux rythme. Emilie Gomis et Sandrine Gruda plantent les premières flèches pour lancer les débats (11-4, 5’). A l’image d’Isabelle Yacoubou-Dehoui, les Françaises manquent des choses faciles mais les Israëliennes, trop maladroites, n’en profitent pas (24-8, 13’).

Comme hier face à la Belgique, Pierre Vincent profite de la domination de son équipe pour faire de nombreux essais et associe même ses deux meneuses de jeu (Céline Dumerc et Edwige Lawson-Wade) sur les postes arrières. Le duo apporte de la vitesse mais cela ne suffit pas pour emballer le match, la France doit s'adapter à la défense de zone de son adversaire. A coup de tirs primés, Laine Selwin tentent de réveiller son équipe, mais les Françaises sont déjà loin (30-15, 17’). Toujours agressives en défense, les Bleues grappillent encore quelques balles et rejoignent les vestiaires en ayant le double de points de leurs adversaires (36-18, 20’).


Après la pause, les Bleues reviennent sur le parquet en mettant un peu plus de rythme, et parviennent à l’image d’Edwige Lawson-Wade à trouver des espaces. Les Israéliennes s’accrochent et haussent d’un ton le niveau défensif empêchant ainsi Céline Dumerc et ses partenaires de tuer définitivement le match. Isabelle Yacoubou-Dehoui apportent sa puissance près du cercle et la France compte 25 points d’avance sur un shoot de Flo Lepron au buzzer (61-36, 25’).

Dans le dernier acte, Lepron poursuit sur sa lancée et marque un trois-points plein de réussite. Malgré la défense tout-terrain des Israélienne, la France accroit encore un peu plus son avance et s’impose finalement 76-40.

Dans l’autre rencontre de la journée, la Belgique a créé la surprise en battant la Grèce 84 à 80

France bat Israël 76-40