La Serbie sur la route des quarts | FFBB

Vous êtes ici

Eurobasket féminin 2007

La Serbie sur la route des quarts

02/10/2007
La défaite hier soir face à l’Espagne ne condamne pas la France, mais la place dans une position moins confortable pour aborder son prochain match face à la Serbie. Passée la déception de la veille, les Tricolores se sont rapidement tournées vers lors prochain rendez-vous.


Réveil musculaire

Après une courte nuit de repos, les Bleues ont effectué ce matin un véritable décrassage sur la plage d’Ortona en compagnie de leur préparateur physique. Comme c’est désormais l’habitude, le footing a été précédé d’un peu de stretching à froid. De nombreux exercices proposés par Frédéric Aubert ont été effectués dans le plus grand sérieux. Si cette séance de physique avait pour but de récupérer de la fatigue de la veille, elle avait aussi pour mission de préparer les organismes des joueuses pour la séance d’entraînement du soir.

Entraînement
Aujourd’hui le travail a bien évidemment été orienté autour du jeu des Serbes. Une mise en situation permettant aux Bleues de mieux se rendre compte de ce qui les attend demain. La Serbie est un adversaire dangereux que les Bleues connaissent déjà, puisqu’elles les ont rencontrées le 15 septembre dernier à Cervia (Italie). A l’époque dans le sillage de sa meneuse Milica Dabovic (19 points, 5 interceptions et 7 rebonds) la Serbie s’était imposées 72 à 65. La France est prévenue.

Point presse
Une nouvelle fois, le point presse a bien été suivi par la presse. Sandra Le Dréan a été la première à répondre aux questions des journalistes, c’est ensuite le coach, Jacques Commères, qui s’est plié au jeu. Certaines joueuses comme Emilie Gomis, Sandrine Gruda ou encore Isabelle Yacoubou ont eu le droit à des tête-à-tête avec certains medias. Deux membres du staff, Frédéric Aubert et Anna Kotocova, moins habitués aux relations presse, ont également été sollicités en ce début d’après-midi.

Qualification pour les quarts
La France a son destin entre les mains, une victoire face à la Serbie assurerait à la France de terminer troisième de son groupe derrière la Russie et l’Espagne. En cas de défaite, les Bleues ne seront pas forcément éliminées, mais il faudra sortir les calculettes pour en être sûr.

Si dans le groupe F on ne connaît que deux qualifiés (Russie et Espagne), dans l’autre poule les dés sont d’ores et déjà jetés : 1- République Tchèque, 2- Lettonie, 3- Belgique, 4- Lituanie. L’Allemagne et la Turquie sont éliminées.

Résultats de la journée dans le groupe E
Lituanie
bat Turquie : 67-61
République Tchèque bat Belgique : 72-70
Lettonie bat Allemagne : 60-47

Prochain match des Bleues :
Mercredi 3 octobre – 21h00 : France – Serbie

Plus d’infos sur le site officiel de la compétition : www.eurobasketwomen2007.com

Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf

Sur place à Ortona (Italie), Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB)