Les filles retrouvent le Nord | FFBB

Vous êtes ici

Qualification à l’Eurobasket 2005

Les filles retrouvent le Nord

16/09/2004
<P>Après y avoir disputé un tournoi de préparation fin août, l’Equipe de France féminine retrouve le Palacium de Villeneuve d’Ascq où elle affrontera ce samedi à 20h00 la Hongrie. Ce match sera le premier des matches retour qualificatifs au Championnat d’Europe qui se déroulera en Turquie du 2 au 11 septembre 2005.</P>&#13; <P><EM>Photo : Sandra Le Dréan lors de l'entraînement au Palacium de Villeneuve d'Ascq (FFBB)</EM></P>

Visites impromptues avant le départ
Non retenue en Equipe de France en raison d’une grave blessure au genou, Audrey Sauret n’en a pas pour autant oublié les bleues. Co-capitaine avec Cathy Melian lors du dernier Championnat d’Europe, l’arrière valenciennoise est venue féliciter ses anciennes partenaires avant leur départ pour Villeneuve d’Ascq. Audrey en a profité pour saluer Jacky Commeres, ancien assistant d’Alain Jardel, aujourd’hui devenu assistant de Claude Bergeaud. Autre retrouvaille, Yannick Souvré, présente au POPB en tant directrice marketing de la FIBA, a profité de l’occasion pour aller saluer ses anciennes coéquipières.



Voyage de nuit
En jouant à un horaire plutôt inhabituel (18h00), l’Equipe de France féminine a organisé l’issue de son match de façon à assister à la victoire des garçons face à la Pologne. Après avoir répondues aux obligations médiatiques, les joueuses de l’Equipe de France ont rapidement rejoint leur hôtel pour se doucher et manger un morceau avant de revenir au Palais Omnisports de Paris Bercy pour voir le match des garçons. Immédiatement après le coup de sifflet final, les Tricolores ont rejoint le bus qui les attentaient juste devant leur hôtel parisien pour aller à Villeneuve d’Ascq. Durant ces trois heures de voyages, les occupations ont été diverses. Emmanuelle Hermouet et Emmeline Ndongue ont tapé du carton, Cathy Melain et Céline Dumerc ont regardé un DVD pendant que les autres regardaient une cassette vidéo de leur propre match France-Italie.



Bilan à mi-parcours
Le match face à l’Italie ce mercredi soir a marqué la fin des matches aller qualificatifs pour l’Eurobasket 2005. Si les bleues ont réalisé un sans faute, elles ne sont pas les seules. Chaque groupe possède un leader invaincu, la République Slovaque et la Roumanie sont les deux surprises à ce stade de la compétition. Les déceptions sont à mettre au compte de la Hongrie dans le groupe A et de la Pologne dans le Groupe D. Aujourd’hui rien est fait, il reste trois matches à disputer, dès ce samedi les hiérarchies actuelles pourraient bien être boulversées.



Groupe A
1 France 6 points
2 Lituanie 5 points
3 Italie 4 points
4 Hongrie 3 points
 
Groupe B
1 République Slovaque 6 points
2 Lettonie 5 points
3 Croatie 4 points
4 Ukraine 3 points
 
Groupe C
1 Roumanie 6 points
2 Allemagne 5 points
3 Belgique 4 points
4 Israël 3 points
 
Groupe D
1 Serbie Monténégro 6 points
2 Bulgarie 5 points
3 Pologne 4 points
4 Finlande 3 points



Programme de l’Equipe de France dans le Nord :



- jeudi 16 septembre 2004
16h30 : Entraînement



- vendredi 17 septembre 2004
10h00 : Entraînement



- samedi 18 septembre 2004
10h30 : Entraînement
18h30 : Départ à la salle
20h00 : Match : France – Hongrie



- dimanche 19 septembre 2004
14h45 : départ pour Roissy



Sylvain Bourdois Chupin - service de Presse FFBB