L’Espagne dans le viseur des Bleues | FFBB

Vous êtes ici

Eurobasket féminin 2007

L’Espagne dans le viseur des Bleues

30/09/2007
Dans un format de compétition où les jours de matches sont suivis de jours de repos, les Bleues en ont profité pour se préparer pour le prochain rendez-vous, l’Espagne. Cette journée a également été l’occasion pour les Tricolores de récupérer physiquement de leur confrontation face à la Biélorussie.


Beikes et Dijon prennent des cours particuliers

Avec un match très tardif hier soir, la prudence était de mise ce matin pour l’Équipe de France. Le réveil musculaire a donc été proposé de façon facultative aux joueuses qui le souhaitaient. Clémence Beikes et Sandra Dijon étaient les seules à se présenter pour la séance de Frédéric Aubert. Une aubaine pour les deux compagnes de chambrée qui ont pu avoir des conseils personnalisés pendant cette demie heure de travail.

Sauret et Yacoubou se jettent à l’eau
Pendant ce temps, Audrey Sauret-Gillespie et Isabelle Yacoubou avaient choisi une activité plus aquatique. En effet, les deux joueuses ont goûté aux joies de la baignade dans la mer adriatique. Elles n’étaient pas les seules puisque l’on a aperçu à leur côté, entre autre, l’arrière serbe Milica Dabovic et ses partenaires ainsi qu'une grande partie de la délégation russe. Ces mêmes Russes ont profité de l’occasion pour faire une partie de beach-volley.

Point presse
Comme à chaque jour de repos, la presse française est venue à la rencontre des Tricolores. Aujourd’hui, ce sont tour à tour, Edwige Lawson et Jacques Commères qui se sont pliés à cet exercice de communication. Pendant ce temps, Sandra Dijon a fait admirer son espagnol en répondant à quelques questions pour le site internet de la fédération espagnole.

Un tournoi de Uno très animé
Pour passer le temps et occuper leurs longues journées, quelques joueuses de l’Équipe de France ont participé au très officiel "Tournoi de Uno". Une compétition amicale où la bonne humeur et la rapidité étaient des atouts indéniables. Réunies dans le hall de l’hôtel, les Tricolores ont enchaîné sans relâche les +4, les changements de sens et autres cartes pénalisantes du ce célèbre jeu. Une partie régulièrement ponctuée par les éclats de rire du petit groupe et finalement remportée par Clémence Beikes.

Entraînement studieux
C’est à 19h30 que les Françaises ont retrouvé le parquet de la salle d’Ortona. Après un échauffement dirigé par Frédéric Aubert, les joueuses de Jacques Commères ont répété leur système défensif et offensif pour préparer leur prochain match face à l’Espagne.

Résultats de la journée dans le groupe E
Turquie bat Allemagne : 76 - 63
République Tchèque bat Lituanie : 75 - 67
Lettonie bat Belgique : 69-66

Programme des matches des Bleues :
Lundi 1er octobre – 21h00 : France – Espagne
Mercredi 3 octobre – 21h00 : France – Serbie

Plus d’infos sur le site officiel de la compétition : www.eurobasketwomen2007.com

Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf

Sur place à Ortona (Italie), Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB)