Oublier la déception | FFBB

Vous êtes ici

Eurobasket féminin 2007

Oublier la déception

05/10/2007
Éliminée de la compétition, l’Equipe de France n’a pas pour autant baissé les bras et garde en tête son objectif principal : participer au TQO en juin prochain. Une volonté affichée par l’ensemble de la délégation et pour y parvenir les Bleues préparent déjà ardemment leur rencontre de demain.


Deux séances vidéo
Sans connaître leur adversaire pour le match de classement, demain à 13h30, les Tricolores ont effectué aujourd’hui deux séances vidéo. Essentiellement basé sur des extraits de leur jeu, les joueuses ont ainsi revu une partie de leur match face à la Lettonie et leur fin de match contre l’Espagne. L’objectif est clair, procéder à quelques ajustements de façon à être plus efficaces dès le prochain match.

Entraînement d’une heure
Des ajustements qui ont également été travaillé pendant l’entraînement qui a eu lieu de 13h à 14h ce midi. Une séance d’une heure durant laquelle les Bleues ont essentiellement fait du shooting et répété leurs systèmes.

Point presse
Très attendu, Jacques Commères a de nouveau exprimé son analyse du match d’hier soir. Avec un peu de recul et après avoir revu les images la déception reste énorme pour le technicien français qui souhaite désormais accrocher le dernier billet disponible pour le TQO. Ce billet sera délivré à l’équipe qui terminera cinquième de cet Euro.

Observer leur futur adversaire
A 18h30 la formation de Jacques Commères s’est rendue au Palatricale de Chieti pour assister à la rencontre entre la Russie et la Lituanie (75-58). Le perdant de ce match, la Lituanie affrontera la France demain à 13h30.

Plus d’infos sur le site officiel de la compétition : www.eurobasketwomen2007.com

Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/_edf

Sur place à Ortona (Italie), Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB)