"On se met à rêver d’une médaille" | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France féminine

"On se met à rêver d’une médaille"

Julien Guérineau, sur place à Londres - 05/08/2012
Endéné Miyem se félicite que le coeur des supporters français n'a pas été mis à rude épreuve face à la Russie tandis que Jennifer Digbeu se projette vers la suite du tournoi.
Jennifer Digbeu
"Nous n’avons pas été exceptionnelles. Simplement nous avons eu des bons passages en défense qui nous ont permis de leur mettre la tête sous l’eau. Après si elles ont calculé c’est légitime, tout le monde pense aux quarts. C’est l’avis du coach parce qu’il n’y a pas 20 points d’écart entre la France et la Russie. Peu importe, nous sommes premières et jouer contre la République Tchèque c’est encourageant parce que c’est un adversaire qu’on connaît parfaitement et qui est tout à fait abordable. En ce moment nous sommes sur un nuage et ce qui nous arrive n’était pas prévu. On se met à rêver d’une médaille."

Endéné Miyem
"On pensait que ça serait un nouveau match qui se jouerait à 2-3 points. Donc on se demande si elles voulaient vraiment jouer. Tout le monde fait des calculs. Mais ça doit faire du bien à nos supporters. Voir une fille comme Céline Dumerc qui réussit tout ce qu’elle entreprend, ça nous entraîne. Maintenant c’est toujours la même chose, tout se jouera en quarts de finale. Les Tchèques sont hautes et peuvent s’enflammer mais je pense qu’on les aura sur la longueur. Elles prendront feu mais tant qu’on gardera en tête que ça se jouera sur la fin, je n’ai pas peur."