Travail et repos pour les Bleues | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Travail et repos pour les Bleues

29/08/2005
<P>Conscient que les joueuses doivent également récupérer physiquement avant l’Euro, le staff technique de l’Equipe de France a mis en place aujourd’hui un programme allégé. Après un entraînement très appliqué le matin, les Bleues ont profité de l’après-midi pour se reposer et se détendre.</P>&#13; <P><EM>Emmanuelle Hermouet et Emmeline Ndongue dans le souk de Bursa - FFBB</EM></P>

Entraînement moins physique que la veille mais basé une nouvelle fois sur le jeu rapide et la contre-attaque. A la fin de la séance d’entraînement un match opposant les gris aux bleus à laisser place à de belles empoignades. Les arbitres pour l’occasion étaient Alain Jardel et ses trois assistants, Gérard Murgues avait en charge la tenue de la marque des points. Sous les yeux de l’Equipe de Bursa, qui évolue en première division, ce sont finalement les grises de Caroline Koechlin qui se sont imposées sur le plus petit des écarts.



Repos, récupération et tourisme
Après avoir effectué un entraînement le matin les joueuses de l’Equipe de France avait « quartier libre » l’après-midi. Après une sieste réparatrice, les joueuses ont opté pour différentes occupations. Si certaines avaient décidé de se rendre à la salle pour assister au match entre la Slovaquie et l’Ukraine, d’autres ont souhaité donner un angle plus touristique à leur journée en se rendant à la grande mosquée de Bursa  puis au souk de la ville.



Yannick Souvré avec les Bleues
L’emblématique capitaine de l’Equipe de France, aujourd’hui responsable Marketing de la FIBA Europe, a retrouvé le temps du match Slovaquie-Ukraine certaines des filles en or et autres joueuses tricolores. Yannick Souvré suivra pendant toutes la compétition tous les exploits de son ancienne équipe, puisqu’elle a en charge l’organisation des relations publiques de l’événement pour la FIBA Europe.



Résultat du match : Slovaquie-Pologne : 63-79
En remportant son face-à-face avec la Slovaquie, la Pologne a pris une option pour la qualification à l’Euro et du même coup éliminé son adversaire du soir. Demain, face à l’Ukraine, les Polonaises devront tout de même rester sur leur garde, une défaite de plus de onze points les éliminerait.



Points des Slovaques : Michulkova 5, Libicova 0, Polonyiova 0, Zirkova 9, Frniakova 14, Hirakova 13, Kovacova 8, Jalcova 3, Ruzickova 11, Barenyiova 0.
N’a pas joué : Nagvova.
Points des Polonaises :
Karpinska 4, Nowacka 0, Krupska-Tyszkiewicz 7, Miedzik 16, Bibrzycka 20, Trzesniewska 9, Szott 3, Kobryn 16, Wielebnowska 4.
N’ont pas joué : Pawlak, Mrozinska et Lamparska.



Classement :
1 – Slovaquie (1v-1d)
2 – Pologne (1v-0d)
3 – Ukraine (0v-1d)



Une malle bloquée à Istanbul
Afin de disposer d’assez de matériel pour toute la durée de la compétition, le staff médical avait choisi de faire expédier par transporteur deux sacs et une malle remplis de fourniture médicale directement à l’hôtel de Bursa. Lors de son passage le livreur n’a déposé que les deux sacs, la malle était bloquée à la douane à Istanbul. En relation avec les différents transporteurs concernés, le chef de la délégation tricolore, Jean-Marc Jehanno, a passé la journée a tenté de débloquer mais en vain… La malle semble désormais perdue pour les Bleues. Pour pallier à ce problème, du matériel médical devrait donc être acheminé via la délégation française qui arrivera le 1er septembre prochain à Bursa.



Sylvain Bourdois Chupin
Service de Presse FFBB