Deuxième victoire des U18M à l'Euro | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U18 Masculins

Deuxième victoire des U18M à l'Euro

Kévin Bosi (FFBB) - 19/07/2013
Deux matches et deux victoires pour les coéquipiers de Damien Inglis au championnat d'Europe en Lettonie. Ils s'imposent cette fois face à la Serbie, 65 à 62.
Les Français sont opposés aux Serbes pour ce choc du premier tour. Les deux équipes jouent avant l'heure, la place de leader du groupe A. Le premier quart est accroché : Etienne Ory et William Pfister répondent à Zagorac. Les Serbes vont ensuite infliger une 10-3 aux Bleus, et creusent un premier écart, pour mener 18-11. Les Tricolores ne parviennent pas à revenir au score. Au bout de 10 minutes de jeu, les Français sont menés 16-22.
 
Damien Inglis débute bien la deuxième période, et permet aux Bleus de grapiller leur retard. Il inscrit 10 points dans la période (plus 5 rebonds et 3 passes décisives à la pause), et ramène ses coéquipiers à égalité, 29-29, à 3 minutes de la pause. La Serbie enchaîne à ce moment une nouvelle série : 9-0, pour boucler la première mi-temps en tête, 32-38.
 
Une fois de plus, les Français vont revenir dans la partie dans ce troisième acte, et sur deux tirs primés et deux lancers-francs d'Etienne Ory, les Bleuets repassent devant au score, 43-38 (13-0, série infligée aux Serbes). La Serbie réagit en fin de période : les deux équipes sont à égalité au moment de débuter le dernier quart, 52 partout.
 
Serbes et Français ne veulent rien lâcher, et se rendent coup pour coup dans cette fin de partie. Le Serbe Davidovac répond aux paniers de Pfister et Pontens. À 5 minutes du terme, la France mène d'une longueur, 58-57. Etienne Ory, décidément sur un nuage (17 points dans le match) marque à nouveau à longue distance. Les Français s'imposent face à la Serbie 65 à 62. Damien Inglis termine la rencontre avec 20 points, 9 rebonds, et 8 passes décisives.
 
Prochain match pour les joueurs de Tahar Assad-Liegeon : vendredi à 13h00 (heure française), contre la Slovénie.