Hugo le "Boss" | FFBB

Vous êtes ici

Euro U16 masculin

Hugo le "Boss"

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 06/08/2009
La France débute parfaitement son Euro en Lituanie en s’imposant lors de son premier match face à la Serbie. Un succès construit dans le sillage d’un Hugo Invernizzi en état de grâce, l’ailier tricolore a cumulé 34 points (dont 9/11 à trois-points) et 9 rebonds.

La France est rapidement entrée dans le vif du sujet face à la Serbie. Grâce à l’efficacité du duo Invernizzi-Jean Charles, les Tricolores ont fait la course en tête dès les premières minutes de la rencontre. Les Serbes restent dans le match en trouvant tour à tour "in the paint" Cirovic et Miljenovic. Ce dernier ramène son équipe à cinq points à la fin du premier quart (24-19).

Hugo Invernizzi (14 points et 6 rebonds en 16’) toujours déchainé permet à la France de tenir tête à la Serbie (30-26, 12’) pourtant en réussite près du cercle. Peu à peu la défense française va prendre le dessus et faire ainsi chuter l’adresse serbe. Les joueurs de Tahar Assed Liegeon en profitent pour creuser l’écart (41-33, 20’) grâce notamment à une belle adresse à trois-points (6/13 à la mi-temps).

D’un tir primé, William Howard lance parfaitement la seconde mi-temps pour les tricolores. L’écart franchi alors pour la première fois la barre des dix points (44-33, 21’). La réponse serbe ne se fait pas attendre longtemps et elle est l’œuvre de Cirovic. Les Tricolores ne cèdent pas et alternent parfaitement le jeu intérieur avec Livio Jean Charles et le jeu extérieur avec Ulysse Adjagba. La France compte toujours 11 points d’avance après 29 minutes de jeu (60-49), mais cinq points de suite des Serbes dans la dernière minute relance les débats avant l’ultime période (60-54, 30’).

Dans le dernier quart-temps, les Serbes poursuivent leur remontée, la France est menacée sur un trois-points de Cvetkovic (71-69, 34’). Mais une nouvelle fois, Hugo Invernizzi intraitable ce soir à trois points (34 points, dont 9 sur 11 derrière l’arc) débloque la situation, sous son impulsion les Français terminent le match en trombe en infligeant un terrible 16 à 5 à leur adversaire. La France remporte son premier match de l’Euro 87 à 74.

France bat Serbie 87-74

D’autres infos sur les Équipes de France sur www.dtbn.fr