La France réagit face à la Serbie | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U20F - Euro

La France réagit face à la Serbie

Kévin Bosi (FFBB) - 13/07/2013
Eliminée vendredi en quarts de finale de l'Euro à Samsun en Turquie, l'Equipe de France Espoirs Féminins a réagi en match de classement. Victoire des coéquipières de Sarah Ousfar face à la Serbie, 55-50.

Les Bleuettes comme les Serbes doivent évacuer la déception d'avoir été éliminées en quarts de finale de l'EuroBasket U20F. Le début de la rencontre est équilibré, mais c'est la Serbie qui fait la course en tête dans cette première période. Emmenées par Sara Chevaugeon, la France ne lâche rien. Après 10 minutes, la Serbie mène de 3 points, 12-15.

Le deuxième quart va sonner comme le réveil tricolore. Esther Moisan Niamke et Claire Stievenard permettent aux Bleuettes de recoller au score. Avec une agressivité défensive retrouvée, qui met en échec leurs adversaires du jour, les Françaises passent devant pour la première fois du match. Elles vont infliger un 8-0 aux Serbes juste avant la pause. À la mi-temps, les joueuses de Grégory Halin mènent 29-24.

La troisième période va aussi être remportée par les Bleuettes : emmenées par Viviane Adjutor, et avec une adresse retrouvée, la France va inscrire 18 points dans ce troisième quart, que les Bleuettes remportent 18-13. Il reste 10 minutes à jouer, 47-37.

Malgré une bonne entame serbe dans le quatrième acte, les Bleuettes restent devant au tableau d'affichage. Les Serbes reviennent à 4 points des Tricolores à 3 minutes du terme, les Françaises sont pénalisées par un grand nombre de fautes, et laissent des points faciles sur lancers francs à la Serbie. La fin de match est serrée, mais les Serbes ne parviendront jamais à recoller au score. La France l'emporte 55-50.

Les Bleuettes vont désormais essayer d'accrocher la cinquième place du championnat d'Europe, dimanche, lors de la dernière journée de compétition. Pour cela, il faudra battre la Russie, dimanche à 15h15 (heure française).