La parole à la défense | FFBB

Vous êtes ici

Euro U16 féminin

La parole à la défense

Mathieu Poleni - 03/08/2009
Pour son premier match dans le deuxième tour de l'Euro U16 féminin, la France s'est imposée 55-31 face à la République Tchèque au terme d'un match ultra défensif. Grâce à cette victoire, les joueuses d'Arnaud Guppillotte poursuivent la compétition en restant invaincues.

En inscrivant les sept premiers points du match, les Françaises justifient dès l'entame de la rencontre leur supériorité sur la République Tchèque. Dès lors les Bleuettes n'ont plus besoin de regarder en arrière et de se soucier du score de leur adversaire. Comme pour leurs trois précédents matches du tournoi, les françaises imposent une grosse pression défensive sur le parquet. En face, les Tchèques ont du mal à réponde à la rapidité de jeu développé par les tricolores et se retrouvent logiquement menées de 10 points à la fin du premier quart-temps (17-7, 10').

Les dix minutes suivantes ne changent pas le cour des choses même si les Tchèques contrôlent mieux la balle, les Françaises rejoignent les vestiaires avec une avance de 7 points (29-16, 20').

Dans une deuxième mi-temps désordonnée, ou seule la jeune intérieure Christelle Diallo (18 points, 11 rebonds) se démarque, les cadettes tricolores prennent le large. La République Tchèque a du mal à rivaliser avec le collectif français dont Arnaud Gupillote profite pleinement en procédant à de nombreux remplacements. Grâce à une excellente défense, la France s'impose 55-31 face à la République Tchèque et poursuit sereinement sa route dans cet Euro U16 féminin. 

 

Plus d'infos sur les équipes de France : www.dtbn.fr