Les Bleuets n'y sont plus | FFBB

Vous êtes ici

Euro U16 masculin

Les Bleuets n'y sont plus

Mathieu Poleni - 15/08/2009
Eliminée hier soir par la Lituanie d'une place en demi-finale, l'équipe de France masculine 16 ans et moins s'est lourdement inclinée aujourd'hui 49-79 face à la Croatie, pour son premier match de classement.

Sans doute encore affectés par leur défaite de la veille, les Bleuets encaissent un 8-0 en début de match face à des Croates revanchards puisque les Français les avaient battu quatre jours plus tôt lors du deuxième tour de la compétition. Les Tricolores ne sont pas dans leur match à l'inverse de leurs adversaires qui terminent le premier quart-temps avec un avantage de 8 points (9-17, 10').

Le deuxième quart-temps est à l'image du premier, et les Croates infligent un 11-0 en quatre minute aux joueurs de Tahar Assed-Liegeon. Les deux équipes affichent deux visages différents et c'est la France qui fait pâle figure dans cette première mi-temps, accusant un retard de 21 points au moment de rejoindre les vestiaires (20-41, 20').

La deuxième mi-temps ne change rien à la physionomie du match, les Croates déroulent tranquillement leur jeu et font preuve d'une belle adresse sur leurs shoots à l'extérieur (11/22 contre 3/23 pour la France). Les statistiques françaises sont loin de ressembler à celles des deux premiers tours. 26 pertes de balles et seulement 7 passes décisives pour l'ensemble de l'équipe. En face la Croatie continue d'enfoncer les Français et s'impose au final 49-79 dans un match qu'elle aura mené de bout en bout et où les Bleuets auront été invisibles.

Côté tricolore, seul Livio Jean-Charles se démarque avec 12 points, 6 rebonds et 3 passes. Alors que Matej Buovac pour la Croatie aura marqué 23 points, et Marko Ramljak aura cumulé 8 points, 7 rebonds et 4 passes.

 

Plus d'infos sur les équipes de France www.dtbn.fr