Les Cadettes confirment | FFBB

Vous êtes ici

L’Équipe de France Cadettes

Les Cadettes confirment

05/08/2006
<P>En s’imposant lors de son second match du Championnat d’Europe face à l’Ukraine (60 à 48), la France a pris une sérieuse option sur la qualification en quarts de finale de la compétition. Demain à 20h30, France jouera son dernier match de poule face à la Grèce.</P>&#13; <P><EM>Discrète face à la Croatie, Myriam Igoufe monte peu à peu en puissance – FIBA Europe</EM></P>

Cet après-midi face à l’Ukraine, l’Équipe de France cadettes a connu plus de difficulté que la veille face à la Croatie. Dans le sillage de Diandra Tachtchouang (13 points et 5 rebonds), les Françaises sont les premières à se mettre en évidence. Les Ukrainiennes, à l’image de Nataliya Havrylyuk (21 points dont 3/3 à trois-points), s’appuient sur leur habituelle adresse longue distance pour rester dans le match mais la défense Française permet de creuser l’écart entre les deux équipes (19-12, 10’ et 42-27, 20’).

Au retour des vestiaires, les jeunes françaises poursuivent leurs efforts mais semblent accuser le coup, les Ukrainiennes en profitent et reviennent dans le match (49-42) grâce notamment à l’ailière Olesya Malashenko (12 points et 9 rebonds). Dans le dernier quart-temps, la profondeur de banc des Tricolores semble enfin porter ses fruits, Myriam Igoufe et Allison Vernerey n’étant pas en reste. La France gère la fin de rencontre sans trop de frayeurs et s’impose 60 à 48.

Avec ce second succès les Françaises sont quasiment assurées d’être qualifiées pour les quarts de finale de l’Euro, mais elles devront attendre le résultat entre la Grèce et la Croatie pour connaître l’enjeu de leur dernier match de poule qu’elles disputeront demain face à la Grèce.

France – Ukraine : 60-48

Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France sur : www.basketfrance.com/edf

SBC – Service de Presse FFBB