Les cadettes s'imposent en Grèce | FFBB

Vous êtes ici

Tournoi de l'Amitié

Les cadettes s'imposent en Grèce

27/08/2007
L'Equipe de France cadettes a remporté ce week-end le Tournoi de l’Amitié en Grèce. Bien emmenées par la Berruyère Aminata M'Baye, les joueuses d'Arnaud Guppillotte ont remporté leur trois matches, dont deux après prolongations. Ce succès au tournoi de l'Amitié est de bon augure pour cette génération appelée à disputer l'Euro cadettes l'été prochain.


France bat grèce 72-67 (a.p.)
Un premier match difficile dans une ambiance hostile face à une équipe grecque combattante et rugueuse. Le premier quart-temps met l’équipe de France en difficulté avec une opposition dure et vaillante quelquefois à la limite de la régularité. Des errements défensifs donnent l'occasion à la Grèce de s’appuyer sur leur jeu intérieur et leur adresse extérieure. Un recadrage et une meilleure assise défensive effectués entre les deux quart-temps permettent aux Françaises de recoller au score. Le quatrième quart temps voit la Grèce revenir et même s'offrir une période supplémentaire deavnt un public entièrement acquit à sa cause. Durant cette période la France grâce notament à Aminata M’BAYE présente au scoring tant à l’extérieur qu'à l’intérieur décroche une victoire méritée.

Points des Françaises : Fouasseau 2, Kebe 5, Albicy 0, M’Baye 20, Morel 3, Baudy 15, Zubila 1, Roche 5, Aulnette 11, Grossemy 10, Logomba 0.
N'a pas joué : Manceau

France bat Italie 63-62 (a.p.)
Un second match aussi difficile que le précédent face à une équipe italienne euphorique. L’entame de match des Françaises est porutant très sérieuse avec une maîtrise offensive et une régularité sans faille. Par la suite de nombreuses pertes de balles conjuguées à des erreurs défensives donnent l'occasion aux transalpines de revenir dans le match. Au terme du temps réglementaire, l’Equipe de France arrache une prolongation face à une brillante équipe italienne. En prolongation, Aminata M’BAYE fait encore preuve de beaucoup de leadership offensif et Laurie AULNETTE d’une efficacité redoutable aux lances francs. La France au terme de 2 jours et après 2 prolongations disputées se retrouvent avec deux matches gagnés.

Points des Françaises : Fouasseau 2, Kebe 7, Albicy 0, M’Baye 19, Morel 2, Baudy 0, Zubila 2, Roche 2, Aulnette 12, Grossemy 16, Logomba 1.
N'a pas joué : Manceau

France bat Espagne 74-69
Cette finale entre 2 équipes présentant des profils similaires se montre équilibrée. La France fait en cette occasion son meilleure match du tournoi en démontrant une maîtrise du rythme de jeu et en développant une réelle assise défensive. Le collectif offensif français grâce à une alternance importante entre le jeu de fixation et l’adresse extérieure face à la zone espagnole permet de contrôler le cours de la rencontre. A l’issue de ce 3ème match la France remporte le tournoi de l’amitié avec 3 victoires.

Points des Françaises : Fouasseau 13, Kebe 10, Albicy 8, M’Baye 18, Morel 0, Baudy 2, Zubila 7, Roche 5, Aulnette 7, Grossemy 4, Logomba 0, Manceau 0

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)
avec l'aide de Pierre Croizat