Opération rachat réussie | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France espoirs féminines

Opération rachat réussie

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 12/07/2008
Pour son deuxième match de l’Euro, la France n’avait pas le droit à l’erreur face à l’Allemagne. Les joueuses d’Abdou N’Diaye ont répondu présentes en maîtrisant cette rencontre de bout en bout (84-59). Demain, les Bleuettes auront un match très difficile face à la Serbie, invaincue depuis le début de la compétition.

Après la déconvenue enregistrée lors de la défaite en ouverture de l’Euro face à l’Italie, l’Équipe de France avait cœur de se racheter ce soir face à l’Allemagne. Rapidement, les Bleuettes le prouvent en imposant un rythme élevé à leur adversaire, Carine Paul (8 points et 3 rebonds en 16’) et Mélanie Arnaud (7 points à 100% en 8’) montrent parfaitement le chemin à suivre. Les effets ne tardent pas et la France prend rapidement le large, en face les Allemandes sont bien trop maladroites pour espérer rester au contact. L’arrière Hanna Mügge (6 points et 2 rebonds en 11’) tente de faire réagir ses partenaires mais en vain. Côté tricolore c’est au tour de Marielle Amant (4 points et 9 rebonds en 14’) et Sarah Michel (10 points à 3/4 aux tirs) de faire étalage de leurs talents pour donner 20 points d’avance à leur équipe (42-21, 20’).

Les Françaises repartent pied au plancher. Dominatrices au rebond, elles profitent de secondes chances bien exploitées par le duo intérieur Tahane-Amant pour poursuivre leur cavalier seul (55-33, 26’). La technicienne allemande, Julia Gajewski, multiplie les changements mais rien ne semble ralentir la vague bleue. Pourtant en fin de troisième quart-temps, les joueuses d’outre-rhin ont un sursaut d’orgueil initié par l’ailière Ireti Amojo (15 points et 4 rebonds) qui leur permet de revenir à 16 points, suite à un tir primé de Nadja Protzig (42-58). Dans la raquette, Marielle Amant (11 points et 14 rebonds) profite des nombreuses fautes des Allemandes pour convertir des lancers qui donnent encore un peu plus d’air à la France (65-47, 33’). La fin de match n’est qu’une formalité pour les Tricolores, Abdou N’Diaye en profite pour faire tourner son effectif. Les "remplaçantes" à l'image d'Ana Maria Cata Chitiga (6 points et 7 rebonds) ne relâchent pas l'effort et la France s'impose 84 à 59.

Groupe A :
Serbie bat Italie : 71-53
France bat Allemagne : 84-59

Retrouvez toute l’actualité des équipes sur : www.basketfrance.com/_edf