Piégées par les Bulgares | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France 20 ans et moins féminines

Piégées par les Bulgares

13/07/2006
<P>Pour son troisième et dernier match des quarts de finale du Championnat d’Europe, l’Équipe de France 20 ans et moins féminines s’est inclinée face à la Bulgarie dans un match sans enjeu. La France était avant ce match assurée de terminer première de son groupe et ainsi de participer aux demi-finales samedi prochain.</P>&#13; <P><EM>Sylvie Gruszczynski peut grimacer, la Bulgarie a fait douter la France – FIBA Europe</EM></P>

C’est sans pression que les deux équipes se sont affrontées cette après-midi. Avant cette rencontre, la France était déjà qualifiée pour les demi-finales et la Bulgarie déjà éliminée. Alors que l’on pouvait s’attendre à une démonstration des Tricolores, la Tarbaise Jaklin Zlatanova (6 points et 2 rebonds) et ses partenaires ne se sont pas contentées de jouer sparring partners, bien au contraire.

Dès le début de la rencontre le ton est donné, l’arrière Ivayla Tomova (9 points, 4 interceptions et 5 passes) s’illustre déjà et son équipe mène 12 à 7 après seulement 3 minutes de jeu. Les efforts des tricolores et notamment de Pauline Jannault (7 points à 33%) et de Sylvie Gruszczynski (4 points, 4 rebonds et 5 passes) sont vains, l’écart ne diminue pas (24-15, 10’). Les Françaises sont à la peine mais parviennent à égaliser à 29 partout sur un tir de Laëtitia Kamba (7 points et 7 rebonds) après 17 minutes de jeu. On se dit alors que le plus dur est fait, mais les joueuses bulgares ne lâchent rien et virent en tête à la pause (34 à 29). Tout est à refaire pour les Tricolores.

Au retour des vestiaires, l’intérieure Radostina Slavova (32 points à 81% et 5 rebonds) poursuit son festival et permet à son équipe de prend encore un peu plus le large (48-30, 25’ et 61-49, 30’). Impressionnante hier face à l’Allemagne, Isabelle Yacoubou (16 points et 6 rebonds) ne parvient pas à maîtriser l’impact de son homologue bulgare. Dans l’ultime acte, les joueuses de Francis Denis ne parviennent pas à enrayer le jeu de la Bulgarie qui inflige à la France un avertissement sérieux (72-65) avant les demi-finales de l’Euro. Malgré cette défaite, la France termine première de son groupe devant le vainqueur du match entre l’Espagne et l’Allemagne. Samedi les Tricolores seront opposées au deuxième du groupe F qui sera soit la Belgique ou la Hongrie.

France – Bulgarie : 65-72

Retrouvez toute l’actualité des Équipes de France : www.basketfrance.com/edf

SBC / Service de Presse FFBB