Premier tour, mention très bien | FFBB

Vous êtes ici

Euro cadets

Premier tour, mention très bien

13/08/2006
Face à la faible Islande, les cadets n'ont pas fait de détail en pulvérisant leurs adversaires d'un soir 115-65. Les choses sérieuses débutent mardi avec la poule de quarts de finale contre l'Espagne, la Serbie et l'Italie.<BR><BR><EM>Trois sur trois pour Jonathan Leria et les cadets - Photo Thomas D'Aram</EM>

Il y a quelques semaines, les juniors français, futurs Champions d'Europe, avaient été surpris par l'Islande. Un résultat difficilement croyable. Tahar Assed-Liégeon a-t-il utilisé ce couac dans son discours d'avant-match, toujours est-il que les cadets n'ont pas tardé à tuer le suspense. Après trois minutes, ils mènent déjà 9-1. Les jeunes hommes de glaces n'ont clairement pas les moyens physiques de résister à l'armada tricolore. 25-11 après dix minutes et un 21-4 en enchaîné sur une période de cinq minutes. La rencontre tourne vite à la démonstration et l'écart atteint les 41 unités à la mi-temps ! Les dunks ont succédé aux lay-ups et seule (une fois de plus) l'adresse aux lancers-francs est à revoir (9/21). Dans ces conditions, les 20 dernières minutes n'apportent pas grand chose. C'est l'occasion pour quelques éléments de s'offrir une ligne de stats coquette à l'image de Yohann Jacques (28 pts, 15 rbds) et Jonathan Leria (27 pts, 12 rbds)

France bat Islande 115-65
Les marqueurs : Jacques (28), Leria (27), Tanghe (19), Faye (15), Leonard (11), Tsonga (6), Thibedore (4), Ostric (3), Bonnelalbay (2), Rousselle (-), Koita (-).