Sans l’ombre d’un doute | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France Cadettes

Sans l’ombre d’un doute

07/08/2006
<P>En Slovaquie, l’Équipe de France Cadettes a enregistré ce soir son troisième succès en autant de rencontres. Les joueuses de Jérôme Fournier ont facilement remporté leur dernier match de poule face à la Grèce (81-42). Les Françaises ont désormais rendez-vous avec la Biélorussie, mardi pour leur premier match des quarts de finale.</P>&#13; <P><EM>Laurie Datchy et ses partenaires n’ont pas eu besoin de forcer beaucoup leur talent pour s’imposer ce soir face à la Grèce – FIBA Europe</EM></P>

Dominatrices dans tous les domaines, les jeunes françaises ont littéralement surclassé la Grèce (81 à 42). Alors que l’on pouvait s’attendre à un match très disputé entre une équipe déjà qualifiée (la France) et une autre encore en course pour une place en quarts de finale. Après un premier quart-temps plutôt équilibré (21-12, 10’), Alexia Plaganard (12 points) et ses coéquipières passent la vitesse supérieure. La défense française est hermétique et permet aux Tricolores de récupérer de nombreux ballons (19 interceptions). Niki-Maria Tsakiridou, pourtant très en vue la veille face à la Croatie, et ses partenaires ne parviennent pas à trouver de solution. La France mène alors 48 à 17 après seulement 20 minutes de jeu.

En seconde période, la France se contente de gérer son avance, chose qu’elle fait très bien. La Grèce ne parvenant pas à revenir au score, Jérôme Fournier en profite pour faire tourner son effectif. Les remplaçantes s’avèrent tout aussi efficaces et maintiennent le cap. les Tricolores ne sont jamais réellement inquiétées par leurs homologues grecques et s’imposent largement 81 à 42. Invaincue en match de poule, la France retrouvera en quarts de finale dans le groupe E, la Biélorussie (2ème du groupe D), l’Espagne (1ère du groupe C) et la Serbie-Monténégro (2ème du groupe B).

France – Grèce : 81-42

SBC – Service de Presse FFBB