Sur la bonne voie | FFBB

Vous êtes ici

Euro Cadettes

Sur la bonne voie

Henri Galipon (FFBB) - 12/08/2008
L'équipe de France cadettes poursuit sa série de victoires. Aujourd'hui, c'est la république Tchèque qui a subi la loi des joueuses d'Arnaud Guppillotte. Victoire sur le score de 68 à 48. Rendez-vous demain contre la Suède à 13h15.
Cinq de départ : Aulnette, lemonnier, Akmouche, Konteh et Grossemy

Début de match très offensif où la France et la République Tchèque se rendent coup pour coup. C’est Helena Akmouche qui est en forme et inscrit deux tirs à trois points (4’ de jeu : 12-8). Les Françaises semblent plus adroites que leurs adversaires et arrachent les rebonds sous le cercle. Les points sont très bien répartis dans le clan français et chacune tente de mettre sa pierre à l’édifice. Les tricolores mènent 20 à 12.

Dans le deuxième quart-temps, c’est la Tchèque, Marina Cepelkova, qui permet à son équipe de réduire l’écart. Mais Jenny Fouasseau tente de se rattraper après quelques tirs manqués en inscrivant un tir à trois points (27-14). Mais la réponse ne se fait pas attendre de la part de Karolina Elhotova (27-17). A trois minutes de la mi-temps, Helena Akmouche, aligne son 3ème tir primé (34-17). Eléonore Grossemy en fait de même à longue distance et permet à la France de prendre le large (40-27 à la mi-temps).

A la reprise, les Bleuettes commencent avec Helena Akmouche qui à la main brûlante à trois points (43-29). Mais les Tchèques n’abdiquent pas et reviennent très fort avec Hausknechtova qui sert magnifiquement ses partenaires (45-40). Mais le tandem Degorces-Fouasseau permet de reprendre le large (53-40). Barbora Kasparkova, du haut de ses 1,82m, transperce la défense tricolore pour aller provoquer des fautes et aller au lancer –franc. A la fin du 3ème quart, l’écart s’est légèrement réduit (55-44).

Eléonore Grossemy confirme sa belle performance en inscrivant un deuxième tir derrière l’arc (58-44). Le dernier quart-temps est un peu brouillon et les joueuses ne trouvent pas la cible. A 4 minutes du coup de sifflet final, les Française mènent toujours 62 à 44. Les tricolores font énormément de fautes à l’image de Laury Aulnette (qui écope d’une faute anti-sportive) et Florine Basque (qui sort pour sa cinquième faute). Mais Jodie Cornelie et Adja Konteh se trouvent bien et complètent la marque (68-44). La France s’envole donc vers la victoire et est bien placée pour valider son ticket pour les demi-finales. Réponse dès demain pour son deuxième match de quarts de finale contre la Suède.

 
Pour consulter la feuille de match, cliquez ici 

Retrouvez tous les résultats des équipes de France sur : www .basketfrance.com/_edf