Un succès sans stress | FFBB

Vous êtes ici

Euro U18 féminin

Un succès sans stress

Mathieu Poleni - 02/08/2010
Pour leur premier match des huitièmes de finale, les Françaises se sont imposées avec 10 points d'écart, 66-56, face à la Pologne. Cette victoire est la quatrième des Bleuettes en autant de rencontres dans la compétition, et permet à la France de se qualifier pour les quarts de finale.

Les Françaises créent rapidement un premier écart dans cette rencontre après 5 minutes de jeu, les joueuses de Gregory Halin mènent 12-4. Grâce aux nombreuses fautes concédées par les tricolores, les Polonaises reviennent dans la partie. Après dix minutes de jeu les deux équipes sont à égalité 15-15.

Le deuxième quart-temps voit les Bleuettes prendrent une nouvelle fois le match à leur compte, notamment grâce à une bonne présence sous les paniers. A la mi-temps, la France mène de 9 points 31-22.

De retour des vestiaires les Polonaises affichent de bien meilleures intentions et réussissent, sur deux tirs longue distance primés, à réduire leur retard. La Pologne  offre une belle résistance à Margaux Galliou et ses partenaires qui ne lâchent rien dans cette rencontre. A l'approche de l'ultime période 6 points séparent les deux équipes, à l'avantage des Françaises 46-40.

Dès le début du dernier quart-temps, Eléonore Grossemy inscrit 5 points d'affilée auxquels s'ajoutent 9 points d'Helena Akmouche (qui cumulera en tout 19 points) et de Lucie Barba. Ce 15/2 inscrit en 5 minutes permet à la France de respirer un peu (61-46, 35'). Leurs adversaires ne reviendront pas à leur hauteur en partie à cause d'une défense française qui fait bloc. Les tricolores s'imposent au final 66-56.