Vous êtes ici

Nationale Masculine 1

Feurs se donne de l’air

19/04/2006
<P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"><FONT face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Les défaites à domicile de Poissy et de Blois respectivement face à Valence Condom et à Limoges, conjuguées à la victoire de Feurs permet à l’équipe du Forez de compter à présent une victoire d’avance sur ces poursuivants directs.</FONT></P>

Feurs 89 - 85 Le Portel

Les Foréziens accueillent Le Portel avec en ligne de mire d’accrocher les barrages leur évitant une descente directe en Nationale 2. La performance de l’américain Zacharie Gourde auteur d’un double double (20 points et 11 rebonds) a permis à l’équipe de Christophe Servajean de s’imposer en conservant l’écart de 11 points acquis à l’issue du premier quart temps. Une victoire qui coïncide avec les défaites de deux concurrents au maintien, Poissy et Blois.

 

Poissy 86 - 105 Valence Condom

En recevant les avant-derniers au classement, les Yvelinois devaient impérativement s’imposer pour espérer rester dans le groupe des équipes qui joueront les barrages face aux clubs de NM2. Mais la formation de Jérôme Seailles ne compte pas finir la saison par une série de défaites, même si son sort sera d’évoluer en division inférieure l’année prochaine. Malgré un premier quart catastrophique où les visiteurs encaissent 30 points contre 18. Ils réagissent dans le second puis au retour des vestiaires en infligeant aux locaux un formidable 55 à 23 rédhibitoire. La défaite est logique pour Poissy qui n’a pas su contenir les assauts adverses, Leuly (23 pts) et Caskill (20 pts) ont d’ailleurs shooté a 60% sur cette rencontre.

 

Blois 60 - 73 Limoges

Les Blessants ont eu fort a faire en recevant le co-leader ce samedi, en effet les Limougeauds toujours à la lutte avec Potiers pour la place de seul leader n’ont pas longtemps fait espérer les promus. Seules les dix premières minutes ont laissé croire à l’exploit des locaux qui ont ensuite souffert en attaque face à la première défense du championnat (71 points encaissés en moyenne). La statistique clé de ce match est sans doute la domination des hommes d’Hugues Hoccanssey aux rebonds avec 35 prises contre 24, avec le Finlandais Kaunisto a 8 unités.

 

Poitiers 81 - 77 Saint Vallier

Dans le match de haut de tableau de la journée, Poitiers recevait le 3eme au classement dans son antre Lawson-Body. Emmené par un Michael Wallace omniprésent avec 25 points, 17 rebonds et 5 fautes provoquées en 30 minutes, les poitevins ont su remporter cette précieuse victoire dans un troisième quart temps décisif. Les protégés de Grégory Thielin sont restés solidaires pour maintenir l’indécision quant à l’attribution du titre de champion de
la Nationale 1. En effet, Poitiers et Limoges sont toujours au coude à coude à quatre journées de la fin du championnat.

 

Denek Bat Urcuit 107 - 87 Stade de Vanves

Les Bayonnais 5e au classement ont effectué un beau parcours cette saison et leurs efforts ont été une nouvelle fois récompensés à l’issue de la confrontation face au Stade de Vanves. Une attaque prolifique avec quatre joueurs a plus de 18 unités, dont Penuisic est le leader avec 26 points et une défense efficace provoquant les pertes de balles des stadistes (17 au total) a permis ce nouveau succès. La fin de saison des deux équipes se fera sans doutes sans pressions puisque la zone rouge est déjà loin derrière.

 

Liévin 94 - 92 Salon Lançon

Liévin s’impose à domicile et stoppe du même coup la série de 3 victoires consécutives de Salon qui lui avait permis de se sortir du bas de classement. Dans une partie équilibrée les deux formations se sont rendus coup pour coup, Liévin profitant sur le fil de sa bonne première mi-temps. A noter dans ce match, la performance de l’équipe locale aux lancers franc avec 95% de succès dans cet exercice contre 65% pour leur adversaire du soir. Nul doute que ce chiffre a pesé en fin de match au moment de la décision finale.

 

Golfe-Juan 75 - 68 Bordeaux

Les Golfe Juannais avait a cœur de battre les Bordelais ce samedi afin de ne pas être rejoint au classement. Après une première mi-temps délicate les partenaires de David Lesmond reprennent le contrôle du match en limitant leur adversaire du soir à 30 points inscrits en seconde période. Le gros match du meneur Yann Barbitch, 21 points dont 4/6 derrière l’arc, permet à sa formation de présenter un bilan positif à l’approche de la fin de la compétition.

 

Longwy 72 - 82 Centre Fédéral

Première victoire à l’extérieur pour le CFBB cette saison et deuxième consécutive. Antoine Diot revient en forme dans cette fin de championnat comme en atteste ses 7 interceptions et 18 points de la rencontre. En face les 23 points de l’intérieur Rafaël Berumen non pas suffit à compenser la faible adresse extérieur de son équipe sur ce match (1/19 à 3points).

Guillaume Mesnival

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'