L’ASVEL et Pau creusent l’écart | FFBB

Vous êtes ici

PRO A

L’ASVEL et Pau creusent l’écart

11/03/2002
En s’imposant respectivement à Hyères-Toulon et contre Bourg-en-Bresse, les deux leaders se sont rassurés après leurs défaites concédées la semaine dernière. Pour arranger leurs affaires, les trois premiers poursuivants, Nancy, Gravelines et Dijon ont été battus, ce qui permet à l’ASVEL et Pau-Orthez de reprendre un peu d’air en tête du classement.

Dans sa salle, le champion de France palois n’a laissé aucune chance à Bourg-en-Bresse. Pour éviter de gamberger après leur revers concédé sur le parquet de Dijon, les hommes de Claude Bergeaud ont rapidement pris les choses en main et se sont imposé au final avec 47 points d’avance (99-52). Il leur reste maintenant à confirmer ce succès hors de leur base, là où ils ont le plus de difficultés en ce moment. En effet, Pau-Orthez est revenu bredouille de ses trois derniers déplacements (Dijon, Paris, Le Mans) et voudra rectifier le tir contre Strasbourg.

Les joueurs de l’ASVEL se sont eux aussi rassuré en allant battre Hyères-Toulon (86-73) sur ses terres. La réception du PBR la semaine prochaine s’avérera, malgré tout, périlleuse. Les troupes de Bogdan Tanjevic auront à cœur de se racheter devant leurs supporters qui les ont vus chuter face à Cholet deux semaines plus tôt. Mais les Parisiens voudront prendre leur revanche du match aller, où l’ASVEL était la première formation, et toujours la seule, à s’imposer à Coubertin.

Du côté des poursuivants, la lutte a rarement été aussi serrée. En effet, Nancy (3ème), Gravelines (4ème) et Dijon (5ème) se sont tous trois fait surprendre alors que dans le même temps Chalon (6ème), Le Mans (7ème), Strasbourg (8ème), Cholet (9ème) et Paris (10ème) se sont tous imposés. Dès lors, un resserrement au classement s’est effectué et promet une fin de saison régulière passionnante.

Nancy s’est incliné pour la troisième fois consécutivement à l’extérieur et devra absolument battre Hyères-Toulon, mal en point, la semaine prochaine pour éviter de voir fondre sur lui le reste de la meute. A ce titre, le match entre Dijon et Chalon sera sans aucun doute l’affiche de la prochaine journée. En milieu de tableau, Cholet tentera de profiter de la spirale de défaites dans laquelle se trouve Montpellier actuellement (cinq consécutives) pour se rapprocher un peu plus des huit premières places. Avec le match de la peur entre Antibes et Le Havre, la journée du 16 mars devrait être passionnante.

1 ASVEL 36 pts


- Pau-Orthez 36


3 Nancy 34


4 Chalon 33


- Le Mans 33


- Gravelines 33


- Dijon 33


8 Strasbourg 32


9 Cholet 31


10 Paris BR 31


11 Limoges 28


12 Montpellier 27


13 Hyères-Toulon 26


14 Antibes 23


15 Le Havre 22


- Bourg-en-Bresse 22

Tags: