Pau-Orthez, quel dommage ! | FFBB

Vous êtes ici

Euroleague

Pau-Orthez, quel dommage !

15/02/2002
Alors qu’ils avaient le match en main les champions de France en titre ont lâché prise dans le dernier quart-temps face à Novo Mesto. Résultat : une défaite 84-74 qui les prive d’une place dans le Top 16.

Alors qu’on savait déjà que l’ASVEL ne pouvait plus espérer grand chose en Euroleague, les derniers espoirs français reposaient sur Pau-Orthez. Une simple victoire sur les Slovènes de Novo Mesto aurait suffit au bonheur de Claude Bergeaud et ses hommes. Malheureusement, celle-ci s’est défilée dans les derniers instants de la rencontre, empêchant ainsi les champions de France de défendre les couleurs hexagonales au second tour.

Emmené par un très bon Dragan Lukovski (20 points, 4 rebonds), Pau débutait le match de manière poussive mais prenait rapidement la tête pour mener à la fin du troisième quart-temps 66-50. Mais les Slovènes, qui avaient encore un mince espoir de qualification, se sont révoltés durant la dernière période en infligeant un sévère 34-8 aux Palois débordés. La victoire de Fortitudo Bologne sur le parquet du CSKA Moscou permettait donc aux Italiens de prendre la troisième place de la poule tandis que Pau-Orthez termine sixième.

De leur côté, même s’ils n’avaient plus aucune chance de qualification, les Villeurbannais se sont imposés avec panache sur les terres du Partizan Belgrade (88-82). Une victoire pour l’honneur qui leur permet de prendre la cinquième place de la poule D.

La composition des groupes du second tour est la suivante :

Groupe E : Trévise, Barcelone, Fortitudo Bologne, Pesaro


Groupe F : Virtus Bologne, Real Madrid, Perm, Efes Pilsen


Groupe G : Panathinaïkos, AEK Athènes, Olympiakos Le Pirée, Olimpia Ljubljana


Groupe H : Vitoria, Maccabi Tel-Aviv, Ulker Istanbul, CSKA Moscou

Tags: