Tony s’attaque à La Défense | FFBB

Vous êtes ici

TP’s camp

Tony s’attaque à La Défense

30/08/2002
Pour le dernier jour de sélections du Nike Battleground, Tony Parker et ses amis se sont livrés à un match exhibition sur le Parvis de la Défense. En compagnie de joueurs de NBA, de gens du show business et d’amis personnels, TP a offert un spectacle très plaisant aux nombreux spectateurs présents.

Vendredi 30 août, entre 19h00 et 21h00, le Parvis de La Défense n’était plus tout à fait ce qu’il est d’habitude. Envahi depuis plusieurs jours par des terrains de basket, l’Esplanade accueillait cette fois-ci le match exhibition, la rencontre vedette, celle qui devait attirer un maximum de monde : le match des amis de Tony.

Sur le terrain, Malik Rose et Bruce Bowen (San Antonio Spurs), Jamal Tinsley (Indiana Pacers) et Cuttino Mobley (Houston Rockets) représentaient la prestigieuse ligue américaine. Etaient également présents sur le playground, des joueurs que l’ont a peu l’habitude de voir avec une tenue de basket : les comiques Gad Elmaleh et Eric Judor (venu sans son compère Ramzy pour l’occasion). Richard Dacoury sortait de sa retraite et jouait également les guest stars dans la formation dirigée par le sélectionneur national Alain Weisz.

Dans la joie et la bonne humeur, tout ce beau monde offrait un beau spectacle où les professionnels du basket tentaient des gestes et des dribbles originaux. Côté amateur, Eric Judor affichait de belles qualités de shooteur, ce qui lui valait le titre honorifique de meilleur marqueur de la rencontre.

Au final, le millier de spectateurs présents autour du terrain (plus 500 autres personnes devant un écran géant 50 mètres plus loin) était ravi par les gestes sportifs, les actions spectaculaires et les phases de jeu comiques. Une belle réussite que Nike envisage de renouveler dans les années à venir dans plusieurs villes de France.

Le dernier rendez-vous de cette tournée réduite, version 2002, aura lieu dimanche toujours au même endroit, sur le Parvis de La Défense, pour les grandes finales par catégories d’âge. Celles-ci déboucheront sur la qualification des meilleurs pour les TP camps.

Tags: