Gries-Oberhoffen vers une voie royale | FFBB

Vous êtes ici

NM1 - J26

Gries-Oberhoffen vers une voie royale

©BCGO
Justin Burgevin - 16/03/2018
Les deux premiers du classement, Gries-Oberhoffen et Saint-Vallier, s’affrontent samedi soir. Une victoire alsacienne ouvrirait une voie royale au BCGO vers la 1ère place du classement et l’accession en ProB. L’autre affiche de cette 26ème journée se joue ce soir entre Saint-Quentin et Challans.

Attendu depuis de nombreuses semaines par les passionnés de la Nationale Masculine 1, le choc entre les deux premiers du classement, Gries-Oberhoffen et Saint-Vallier, est prévu demain soir en Alsace pour le compte de la 26ème journée. Si au soir de la 21ème journée les deux équipes étaient encore au coude à coude en tête, les drômois ont depuis connu une mauvaise passe avec trois défaites lors des quatre dernières journées et accusent désormais trois points de retard sur les alsaciens. De leur côté, les joueurs de Ludovic Pouillart poursuivent leur magnifique parcours et font le plein de confiance à chaque journée. La dernière défaite en NM1 des alsaciens correspond au match aller face au SVBD. Ainsi devant leurs fidèles supporters de la Forest Arena, les Géants Verts pourraient porter leur avance à quatre points avant d’aborder les huit dernières journées. La pression est donc du côté du SVBD qui est dans l’obligation de s’imposer s’il ne veut pas voir s’éloigner encore un peu plus ses rêves de 1ère place et d’accession directe en Pro B.

En ouverture de cette 26ème journée, ce soir, Saint-Quentin reçoit Challans pour une rencontre entre deux équipes du premier tiers du classement qui se sont inclinées lors de la journée précédente. Battus samedi dernier par le leader après sept succès, les vendéens peuvent décrocher à Saint Quentin leur première victoire de la saison face à une équipe du Top 5. Pour la deuxième rencontre de la soirée, Boulogne sur Mer se déplace au GET Vosges.

La semaine passée, Rueil et Chartres ont pu s’emparer seuls des 3ème et 5ème rangs du classement. Après deux déplacements, Rueil retrouve le Stadium pour une rencontre face à Orchies. La bataille à l’intérieur devrait être disputée entre Kyle Tresnak et Antone Dean Robinson, deux joueurs dominants dans les raquettes de NM1 cette saison. Chartres accueille Souffelweyersheim qui remonte progressivement au classement avec trois victoires au cours des quatre dernières rencontres. Victorieux récemment à Saint-Quentin, Steven Ricard et ses partenaires espèrent rééditer cette performance dans l’Eure et Loir.

En déplacement à Andrézieux, Brissac peut revenir à hauteur de l’ALS, 8ème du classement. Confortablement installé à la 7ème place, Lorient accueille Sorgues, ce samedi, une équipe en difficulté dans le bas du classement. En recevant Le Centre Fédéral, Aubenas peut glaner sa neuvième victoire de la saison. Les joueurs de Moatassim Rhennam devront faire preuve de rigueur et de concentration face aux jeunes espoirs du basketball français qui leur avaient donné du fil à retordre lors de la phase aller et qui depuis se sont imposés face à Tarbes.

Exceptionnellement, cette journée de NM1 s’achèvera dimanche avec le déplacement de La Charité à Tarbes pour une rencontre qui débutera à 20h00.

Vendredi 16 mars 2018 à 20h00
Saint Quentin Basket Ball (4ème - 17V/8D) - Vendée Challans Basket (6ème - 15V/10D)
GET Vosges (15ème - 9V/16D) - S.O.M Boulogne sur Mer (11ème - 11V/14D)

Samedi 17 mars 2018 à 15h00
Gries-Oberhoffen (1er - 23V/2D) - Saint Vallier Basket Drôme (2ème - 20V/5D)
Rueil Athletic Club (3ème - 18V/7D) - SASP Basket Club Orchies (12ème - 11V/14D)
UB Chartres Métropole (5ème - 16V/9D) - Souffelweyersheim BC (9ème - 11V/14D)
CEP Lorient (7ème - 13V/12D) - Sorgues Basket Club (14ème - 9V/16D)
Andrézieux Bouthéon ALS Basket (8ème - 12V/13D) - Brissac Anjou Basket (10ème - 11V/14D)
Aubenas US (16ème - 8V/17D) - Centre Fédéral BB (18ème - 1V/24D)

Dimanche 18 mars 2018 à 20h00
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket (17ème - 8V/17D) - La Charité Basket 58 (13ème - 11V/13D)

Tags: