Vous êtes ici

Salon des Maires et des Collectivités Locales

La FFBB au salon des maires 2018

19/11/2018
La Fédération Française de BasketBall participera au Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tiendra du 20 au 22 novembre 2018 au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris. L’occasion pour la FFBB de présenter le plan stratégique « FFBB 2024 » ainsi que le plan de développement territorial des équipements de basket-ball afin d’accroître fortement le nombre de terrains de basket en France.

Durant trois jours, ce sont plus de 60 000 visiteurs qui sont attendus Porte de Versailles. La FFBB sera présente à ce rendez-vous incontournable des collectivités locales et accueillera sur son stand les représentants de ces différentes structures. Les services de la Fédération seront mobilisés pour informer et accompagner les collectivités dans le cadre du plan de développement « FFBB 2024 » et, notamment, de son volet dédié aux collectivités.

Le plan « FFBB 2024 » se décline autour de 3 axes : le 5x5, le 3x3 et les pratiques non-compétitives. Ce plan stratégique vise à accroître et à rendre encore plus pertinente l’offre de services de la FFBB afin de l’adapter aux nouveaux modes de consommation. Un projet structurant dont l’ambition est simple : le basket pour tous, proche de tous et à la portée de chacun et de chacune.

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales 2018 sera l’occasion pour le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, de présenter lors d’une conférence devant les Maires de France, mardi 20 novembre à 16h30, le plan de développement territorial des équipements de basket-ball de proximité porté par la FFBB et soutenu par le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS). Un focus particulier sera porté sur le 3x3 en partenariat avec GRDF.

Lors de cette conférence, Jean-Pierre Siutat sera accompagné par Marc Sanchez (Président de l'Association Nationale Des Elus en charge du Sport – ANDES) et Jérôme Chambin (Directeur Communication / Digital de GRDF).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'