Vous êtes ici

Équipe de France féminine - Euro 2015

La France se rassure

A Timisoara, Arnaud Dunikowski - 15/06/2015
L'Équipe de France a montré un bien meilleur visage qu'hier lors de son dernier match du premier tour (victoire 79-67 contre le Monténégro). Sandrine Gruda, de nouveau impériale, et ses partenaires débuteront le deuxième tour à Debrecen (Hongrie) mercredi.
Euro féminin - 1er tour
 
Poussées par une bruyante colonie de supporters, les Bleues trouvent la solution par Endy Miyem et Sandrine Gruda. Le coach monténégrin doit prendre un temps mort (12-4, 4'). La France continue d'appuyer à l'intérieur que ce soit par Gruda ou Tchatchouang. La défense tricolore est au niveau, Perovanovic doit s'employer pour scorer. La France, après un quart-temps, est déjà bien en place (26-16, 10').
 
Le Monténégro revient avec de meilleures intentions à l'image de Perovanovic sous le cercle (26-23, 12'). L'ex-Tarbaise Jelena Dubljevic fait admirer toute sa technique. Olivia Epoupa, 3 points puis caviar pour Gruda, relance la machine tricolore. Adroites derrière les 6m75, les Bleues reprennent leurs aises (39-31, 17'). Trois lancers de Céline Dumerc donnent 11 longueurs d'avance à la France (47-36, 20').
 
Iva Perovanovic remet son équipe dans le match sans attendre. La solide défense tricolore génère du jeu rapide converti par Sandrine Gruda (51-40, 23'). L'intérieure est dans la zone ce soir. Paoline Salagnac, par son sens de l'anticipation, désorganise l'équipe monténégrine qui est dans les cordes (57-42, 26'). L'Équipe de France ne doit pas se relâcher alors que se profilent les 10 dernières minutes (67-49, 30').
 
Comme on pouvait s'en douter, le Monténégro jette ses dernières forces dans la bataille et passe en défense de zone (67-55, 32'). La mise au point de coach Garnier et les tirs extérieurs d'Endy Miyem calment les ardeurs adverses (72-55, 34'). La menace monténégrine ne faiblira pas mais avec toute leur expérience, les Bleues gèrent parfaitement les dernières minutes pour décrocher un quatrième succès dans cet Euro féminin 2015 (79-67).
 
France bat Monténégro 79-67
 

Réactions d'après-match
Valérie Garnier : "C'est notre meilleur match du premier tour. On a existé en défense ce qui nous a apporté du jeu facile en attaque."
 
Céline Dumerc : "On est heureuses, c'était important d'arriver au 2è tour invaincues. Ce soir était un vrai test contre une grosse équipe du Monténégro. On ne les a pas laissé jouer. Maintenant on est concentrées sur le 2è tour."

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'