EuroBasket Women 2015

Equipe de France féminine
L'argent avant Rio
Retour sur la médaille d'argent remportée par les Françaises à l'EuroBasket Women 2015, entre déceptions, joies et émotions.
"Une très grande fierté pour tout le basket français"
L’Équipe de France féminine de basket a décroché ce dimanche à Budapest (Hongrie) la médaille d’argent au Championnat d’Europe 2015. Battues en finale par la Serbie (68-76), l...
Les Bleues en direct sur Canal+ et France 2
Après le succès contre l'Espagne en demi-finale de l'Euro vendredi, les Bleues ont rendez-vous avec la Serbie ce dimanche à 19h. Pour soutenir les coéquipières de Cé...
Transfert à Budapest, prépa physique et balnéo
Même pendant les journées off, tous les moments sont mis à profit pour travailler. Valérie Garnier prépare sa séance vidéo dans le bus. Arrivées à l'hôtel, les Bleues font une séance de prépa physique avant de récupérer en balnéo.
La minute inside - On a montré un autre visage
Une blessure de guerre pour Héléna Ciak ? comment Endy Miyem fête la victoire ? les réactions d'Ana Maria Cata-Chitiga et Olivia Epoupa ? Isabelle Yacoubou au milieu des supporters ? Tout ça c...
La minute inside - Journée d'entrainement et finale LNB
Ce samedi était consacré à l'entrainement et aux soins et s'est termin...
La minute inside - "Il faut que ça nous serve de leçon"
Réactions après la Grèce
Minute Inside : Rencontre avec les supporters

Pages

L'argent avant Rio

Corps: 

Les Bleues ont remporté à l'EuroBasket Women 2015 en Hongrie et Roumanie, la médaille d'argent. Elles ont aussi composté leur ticket pour le Tournoi de Qualification Olympique. Retour sur la compétition des Tricolores en images avec Céline Dumerc, Sandrine Gruda, Endy Miyem, Isabelle Yacoubou, Diandra Tchatchouang et Valérie Garnier.

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Juillet 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Retour sur la médaille d'argent remportée par les Françaises à l'EuroBasket Women 2015, entre déceptions, joies et émotions.

"Une très grande fierté pour tout le basket français"

Corps: 
Jean-Pierre SIUTAT (Président de la Fédération Française de BasketBall) : « La déception passée, c’est une très grande fierté pour tout le basket français de voir notre équipe féminine remporter la médaille d’argent du Championnat d’Europe après 2013. J’adresse toutes mes félicitations à Valérie Garnier, son staff et bien sûr les 12 joueuses. A l’heure de la féminisation, je suis personnellement ravi que le sport féminin trouve de plus en plus d'écho. Le basket français répond présent, dépassant la barre des 600.000 licenciés dont plus de 200.000 féminines. Nous organiserons en septembre prochain l’Euro masculin avec l’envie de voir nos bleus rejoindre ou dépasser nos bleues sur une des plus hautes marches du podium. »
 
Patrick BEESLEY (Directeur Technique National) : « La médaille d’argent de ce soir est avant tout la réussite d’un groupe et de son entraîneur Valérie Garnier. Je tiens à féliciter les joueuses et l’ensemble du staff. L’Équipe de France féminine a validé sa participation au Tournoi de Qualification Olympique. C’était l’objectif fixé par la Fédération, il est atteint. L’an prochain, nous aurons toutes les cartes en main pour nous qualifier pour les Jeux. En septembre, l’Équipe de France masculine aura la possibilité, à domicile, de suivre la même voie. Nous comptons sur le soutien de tout le sport français pour que nos deux équipes se retrouvent à Rio en 2016. »
 
L’Équipe de France féminine arrivera à l’aéroport de Roissy ce lundi à 12h30 (Vol AF 1395 en provenance de Budapest / Terminal 2F). De nombreux fans sont attendus pour accueillir les Vice-championnes d’Europe 2015.
 
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Dimanche, 28. Juin 2015
Vignette: 
Chapeau: 
L’Équipe de France féminine de basket a décroché ce dimanche à Budapest (Hongrie) la médaille d’argent au Championnat d’Europe 2015. Battues en finale par la Serbie (68-76), les Bleues participeront au Tournoi de Qualification Olympique en juin 2016.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">L&#39;argent ne fait pas le bonheur, mais les Bleues peuvent être fières de leur parcours. RDV aux J.O. <a href="https://twitter.com/hashtag/allbleus?src=hash">#allbleus</a> <a href="http://t.co/2RCtcwp0ls">pic.twitter.com/2RCtcwp0ls</a></p>&mdash; adidas France (@adidasFR) <a href="https://twitter.com/adidasFR/status/615233010401722368">June 28, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les Bleues en direct sur Canal+ et France 2

Corps: 

Deux ans après son échec à domicile devant l'Espagne, la France est déterminée à ne pas laisser une nouvelle fois échapper l'or en finale de l'Euro face à la Serbie, dimanche (19h) à Budapest. Les Françaises ont "un peu exorcisé" les démons de 2013, pour reprendre les mots d'Isabelle Yacoubou, en infligeant leur première défaite du tournoi aux tenantes du titre espagnoles vendredi soir en demi-finale (63-58). Mais pour que le passé ne revienne pas insidieusement les hanter, encore faut-il, cette fois-ci, qu'elles aillent jusqu'au bout et ramènent à la France le troisième titre européen de son histoire, après ceux de 2001 et 2009. Dumerc, la capitaine, veut croire que l'exemple de 2013 leur servira. "On était à la maison, et peut-être qu'on avait abordé cette finale en pensant que le plus dur était fait. Sauf que pas du tout", se rappelle-t-elle. "Cette année, c'est différent", estime-t-elle. "On connaît les qualités de coeur, d'investissement des Serbes. Et il n'y a pas le même engouement autour de nous qu'en 2013. Donc, on est beaucoup plus focalisé sur ce qui se passe sur le terrain."

Une victoire dimanche ferait de la France la nation la plus titrée au plan continental avec la Russie (2003, 2007 et 2011), et devant l'Espagne (1993 et 2013), depuis l'éclatement du bloc soviétique. La Serbie, dont le meilleur résultat dans un Championnat d'Europe était une 4e place en 2013, n'aura pas grand-chose à perdre dans ce match qui distribuera un ticket direct pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio.

Surtitre: 
Finale EuroBasket Women 2015
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB) avec AFP
Date d’écriture: 
Dimanche, 28. Juin 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après le succès contre l'Espagne en demi-finale de l'Euro vendredi, les Bleues ont rendez-vous avec la Serbie ce dimanche à 19h. Pour soutenir les coéquipières de Céline Dumerc, rendez-vous devant votre télévision dès 18H45 sur Canal+ et France 2.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Frissons garantis : jour de finale ce dimanche avec le choc France/Serbie à vivre à 18H45 sur Canal+ <a href="https://twitter.com/hashtag/FRASER?src=hash">#FRASER</a> <a href="http://t.co/P2PCPohMWM">pic.twitter.com/P2PCPohMWM</a></p>&mdash; CANAL+ (@canalplus) <a href="https://twitter.com/canalplus/status/615082398552862720">June 28, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/EquipeDeFranceFeminineDeBasketBall/posts/713564702110206" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/EquipeDeFranceFeminineDeBasketBall/posts/713564702110206"><p>Il y a eu 2001. Il y a eu 2009. Y aura-t-il 2015 ? #EDFBasket #FRASER</p>Posted by <a href="https://www.facebook.com/EquipeDeFranceFeminineDeBasketBall">Equipe de France féminine de BasketBall</a> on&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/EquipeDeFranceFeminineDeBasketBall/posts/713564702110206">dimanche 28 juin 2015</a></blockquote></div></div> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Ce soir c&#39;est Finale vs SERBIE,c&#39;est tt le pays Serbe qui va jouer contre nous, alors on va avoir besoin de vous, ok? <a href="http://t.co/xkh8WbiIUw">pic.twitter.com/xkh8WbiIUw</a></p>&mdash; Celine Dumerc (@capsule19) <a href="https://twitter.com/capsule19/status/615103999981821952">June 28, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Jour de finale. 40 minutes pour monter sur le toit de l&#39;Europe. <a href="http://t.co/kDCTc2UTmo">pic.twitter.com/kDCTc2UTmo</a></p>&mdash; Sandrine Gruda (@Sandrine_Gruda) <a href="https://twitter.com/Sandrine_Gruda/status/615121750611894272">June 28, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Il y a eu 2001. Il y a eu 2009. Y aura-t-il 2015 ? #EDFBasket #FRASER

Posted by Equipe de France féminine de BasketBall on dimanche 28 juin 2015

Transfert à Budapest, prépa physique et balnéo

Corps: 

Images : Stéphane Latzko-Toth / Canal+

Surtitre: 
La Minute Inside - Equipe de France féminine
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 23. Juin 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Même pendant les journées off, tous les moments sont mis à profit pour travailler. Valérie Garnier prépare sa séance vidéo dans le bus. Arrivées à l'hôtel, les Bleues font une séance de prépa physique avant de récupérer en balnéo.

La minute inside - On a montré un autre visage

Corps: 

Images : Stéphane Latzko-Toth / Canal+

Surtitre: 
Equipe de France féminine - EuroBasket Women 2015
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 22. Juin 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Une blessure de guerre pour Héléna Ciak ? comment Endy Miyem fête la victoire ? les réactions d'Ana Maria Cata-Chitiga et Olivia Epoupa ? Isabelle Yacoubou au milieu des supporters ? Tout ça c'est dans ‪#‎LaMinuteInside‬ !

La minute inside - Journée d'entrainement et finale LNB

Corps: 

Images : Stéphane Latzko-Toth/Canal+

 

En bonus : la tentative de dunk de Céline Dumerc... ou presque ;))

Surtitre: 
Equipe de France féminine - EuroBasket Women 2015
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 21. Juin 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Ce samedi était consacré à l'entrainement et aux soins et s'est terminé devant la finale LNB Limoges - Strasbourg. Une journée bien remplie !

La minute inside - "Il faut que ça nous serve de leçon"

Corps: 

Images : Stéphane Latzko-Toth/Canal+

Surtitre: 
Equipe de France féminine - EuroBasket Women 2015
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 20. Juin 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Les réactions de Diandra Tchatchouang et Sandrine Gruda après leur première défaite de la compétition : "Il faut que ça nous serve de leçon".

Réactions après la Grèce

Corps: 

 

 

 

 

Surtitre: 
La minute inside - 18/06/15
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Juin 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Réactions dans le vestiaire tricolore après le succès contre la Grèce (51-42). Images : Stéphane Latzko-Toth/Canal+

Minute Inside : Rencontre avec les supporters

Corps: 

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Eurobasket Women 2015
Auteur: 
Stéphane Latzko-Toth/Canal+
Date d’écriture: 
Mardi, 16. Juin 2015
Vignette: 
Chapeau: 
À l'issue du dernier match du 1er tour de l'Euro contre la Monténégro, les Bleues ont rencontré les supporters français ayant fait le déplacement à Timisoara (Roumanie) pour les soutenir.

La France se rassure

Corps: 
Euro féminin - 1er tour
 
Poussées par une bruyante colonie de supporters, les Bleues trouvent la solution par Endy Miyem et Sandrine Gruda. Le coach monténégrin doit prendre un temps mort (12-4, 4'). La France continue d'appuyer à l'intérieur que ce soit par Gruda ou Tchatchouang. La défense tricolore est au niveau, Perovanovic doit s'employer pour scorer. La France, après un quart-temps, est déjà bien en place (26-16, 10').
 
Le Monténégro revient avec de meilleures intentions à l'image de Perovanovic sous le cercle (26-23, 12'). L'ex-Tarbaise Jelena Dubljevic fait admirer toute sa technique. Olivia Epoupa, 3 points puis caviar pour Gruda, relance la machine tricolore. Adroites derrière les 6m75, les Bleues reprennent leurs aises (39-31, 17'). Trois lancers de Céline Dumerc donnent 11 longueurs d'avance à la France (47-36, 20').
 
Iva Perovanovic remet son équipe dans le match sans attendre. La solide défense tricolore génère du jeu rapide converti par Sandrine Gruda (51-40, 23'). L'intérieure est dans la zone ce soir. Paoline Salagnac, par son sens de l'anticipation, désorganise l'équipe monténégrine qui est dans les cordes (57-42, 26'). L'Équipe de France ne doit pas se relâcher alors que se profilent les 10 dernières minutes (67-49, 30').
 
Comme on pouvait s'en douter, le Monténégro jette ses dernières forces dans la bataille et passe en défense de zone (67-55, 32'). La mise au point de coach Garnier et les tirs extérieurs d'Endy Miyem calment les ardeurs adverses (72-55, 34'). La menace monténégrine ne faiblira pas mais avec toute leur expérience, les Bleues gèrent parfaitement les dernières minutes pour décrocher un quatrième succès dans cet Euro féminin 2015 (79-67).
 
France bat Monténégro 79-67
 

Réactions d'après-match
Valérie Garnier : "C'est notre meilleur match du premier tour. On a existé en défense ce qui nous a apporté du jeu facile en attaque."
 
Céline Dumerc : "On est heureuses, c'était important d'arriver au 2è tour invaincues. Ce soir était un vrai test contre une grosse équipe du Monténégro. On ne les a pas laissé jouer. Maintenant on est concentrées sur le 2è tour."

 

Surtitre: 
Équipe de France féminine - Euro 2015
Auteur: 
A Timisoara, Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Lundi, 15. Juin 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'Équipe de France a montré un bien meilleur visage qu'hier lors de son dernier match du premier tour (victoire 79-67 contre le Monténégro). Sandrine Gruda, de nouveau impériale, et ses partenaires débuteront le deuxième tour à Debrecen (Hongrie) mercredi.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Rc_ACrp8dgk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - EuroBasket Women 2015
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'