Vous êtes ici

Ligue Féminine 2 – 10e journée

Laveyron joue gros face à Dunkerque

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 18/11/2011
Toulouse fait toujours la course en tête et samedi face à Armentières, les joueuses de la ville rose tenteront d’accroître leur avance sur leurs poursuivants. Le dauphin, Calais effectuera un déplacement périlleux à Perpignan. Dans la course au maintien, le match entre Laveyron et Dunkerque pourrait bien être décisif.

Léon Tregor – Armentières
Ce week-end en Bretagne, deux sérieux outsiders de la division se retrouveront pour poursuivre leur bon parcours respectif. Les locales s’appuieront sur le duo Butard-Kernevez pour faire la différence face aux Nordistes bien emmenées par une Aurélie Carmona (14,9 points, 8, 7 rebonds) qui semble avoir retrouvé son niveau de début saison.

Toulouse – Roche Vendée
L’affiche de cette journée opposera deux sérieux prétendants à la montée. Même si Roche Vendée s’est vu infliger des points de pénalité pour avoir fait jouer trop de mutées, les Vendéennes n’en restent pas moins dangereuses à l'image de leur meneuse slovaque Gabriella Kubatova qui semble désormais tourner à plein régime. En cas de victoire, Toulouse pourrait faire le break sur ses poursuivants.

Le Havre – Illkirch Graffenstaden
Avec un secteur performant, on peut voyager l’esprit tranquille. En tous cas, Illkirch Graffenstaden profite pleinement de la bonne forme du moment de son intérieure camerounaise Amina Njonkou. C’est bien entendu en s’appuyant sur leur point de fixation intérieur, que les joueuses de l’Est tenteront de faire la différence samedi au Havre.

Limoges – Centre Fédéral
Battu le week-end dernier à Voiron, Limoges a une belle occasion de se reprendre avec la réception du Centre Fédéral. Cependant, Kerline Verjuin (7,1 points, 6,1 rebonds) et ses partenaires ne devront pas se prendre les pieds dans le tapis sous peine de glisser dangereusement vers la zone rouge.

Perpignan – Calais - à suivre en webradio
Les gros matches réussissent plutôt bien aux Calaisiennes. Après Armentières et Toulouse c’est Perpignan qui pourrait bien faire les frais de la « grinta » des protégés de Cyril Sicsic. La complète Mélanie Arnaud en mode double-double (11,1 points et 10,9 rebonds) sera certainement encore une des armes de la formation de la Côte d’Opale.

Reims – Voiron
A la peine en championnat, Reims doit rapidement réagir pour se sortir de ce mauvais pas. Les filles d’Arnaud Ricoux tenteront donc de créer la surprise dès ce week-end face à Voiron. Une mission bien délicate tant les Voironnaises ont montré de belles choses depuis le début de la saison à l’image de Magali Mendy (16,1 points, 5, 8 rebonds, 2,1 passes).

Laveyron – Dunkerque
Laveyron et Dunkerque ne comptent qu’un point d'avance sur la première équipe relégable. Une victoire samedi permettrait à une de ces deux équipes de se mettre un peu plus à l’abri. En revanche, une défaite pourrait bien être fatale dans la course au maintien.

Programme de la 10e journée

Samedi 19 novembre à 20h00
Léon Tregor – Armentières
Toulouse – Roche Vendée
Le Havre – Illkirch Graffenstaden
Limoges – Centre Fédéral
Perpignan – Calais - à suivre en webradio
Reims – Voiron
Laveyron – Dunkerque

Classement

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'