Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3x3 / JUNIORLEAGUE 3x3

Le 3x3 au coeur de la ville de Brest

BEDOUX Camille - 17/04/2019
Du 11 au 13 avril 2019, le basket-ball a été mis à l'honneur par le Brest Streetball. Un tournoi 3x3 a rassemblé 24 équipes dans la région bretonne.

Pendant trois jours, la fête du 3x3 a eu lieu dans le Finistère ! De jeudi 11 avril au samedi 13 avril, le Brest Streetball a pris ses quartiers sur la place de la Liberté à Brest. Joueurs comme spectateurs, ont participé à ce grand rassemblement autour du basket. Cet événement entendait promouvoir le basket dans la région bretonne. Ce fut une réussite !

Le comité départemental du Finistère, en partenariat avec la ville de Brest a proposé un tournoi 3x3, pour pratiquer mais aussi découvrir cette nouvelle discipline. Trois catégories féminines et masculines étaient représentées : les U15, U18 et Séniors. Jeudi et vendredi se sont déroulées les phases qualificatives. Celles-ci ont permis de déterminer les équipes qui se sont affrontées samedi, lors de la phase finale. A noter qu'à cette occasion, une formation Ref 3x3 était ouverte à tous. Pour les différents vainqueurs du tournoi, un bon d’achat offert par le comité départemental 29 et Kermasport d’une valeur de 90 euros leur a été remis !

La place de la liberté s’est transformée pendant trois jours en un immense terrain de jeu, pour petits et grands. Trois terrains furent dressés : l’un, pour le tournoi 3x3, sur lequel les 24 équipes se sont affrontées. Les deux autres, ont accueilli le grand public pour des initiations avec les clubs partenaires du Brest Basket 29 et de l’Etendard 1952. La Ligue de Bretagne a aussi proposé des animations, telle qu'une initaition au "Basket en fauteuil" qui a ravi les participants.  

Pour que la fête soit encore plus belle des démonstrations, des initiations au graff, des shows de basket freestyle et du hip-hop sont venus ajouter du spectacle. 

La grande fête du basket s’est terminée samedi soir par la 26e journée de Pro B. L’Ujap Quimper avait délocalisé son match à l’Arena de Brest. Ils affrontaient l’équipe de Roanne, actuel leader du championnat. La hiérarchie a été respectée puisque les Bretons se sont inclinés face au leader sur le score de 69 à 65, mais la fête fut belle !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'